Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Négociation

Merci de donner des avis factuels et constructifs
Répondre
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : 02 août 2011 21:45

Négociation

Message par glouby »

Bonjour,

Un sujet à aborder une fois la réflexion technique bien aboutie.
As-tu été jusqu'aux négociations financières avec plusieurs vérandalistes?
As-tu pu évaluer leurs marges de manœuvre à l’approche de la signature finale?

Cdt,
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Négociation

Message par js-martin »

glouby a écrit :As-tu été jusqu'aux négociations financières avec plusieurs vérandalistes?
oui : avec SAVE - Reynaers, avec Verand'Art - Installux, Concept Aluminium - Profils Systemes et Veranda Rideau.
glouby a écrit :As-tu pu évaluer leurs marges de manœuvre à l’approche de la signature finale?
Sur ce point, la réponse varie énormément d'une entreprise (ou du vendeur) à l'autre. Je n'ai pas tenu compte des offres promotionnelles de certains vérandalistes.

Pour SAVE - Reynaers, je lui donné mon budget (30k€) et il m'a fait dès le début un "très bon tarif". Par rapport à son premier prix, j'ai pu négocier seulement 2% (650€ sur 33000€).
Pour Verand'Art, une fois le prix ajusté, la commerciale m'a parlé de 5 à 7%.
Pour Concept Aluminium, j'ai eu le droit à un geste commercial exceptionnel (en tout cas, mon ami qui l'a fait construire par son biais n'a pas eu de remise). Environ 5%.
Pour Véranda Rideau, j'ai eu un peu plus (14%).

C'est donc pas simple de généraliser. De plus, je n'ai vraiment pas cherché un prix car j'avais pas mal d'exigences.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : 02 août 2011 21:45

Re: Négociation

Message par glouby »

Merci. Ils n'ont pas tous les mêmes politiques commerciales et c'est normal.
Mais les chiffres présentés permettent de se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Négociation

Message par js-martin »

Tu as commencé cette étape de négociation de ton coté ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : 02 août 2011 21:45

Re: Négociation

Message par glouby »

Pas encore. J'attends mon 4ème devis après mise à jour ce soir.
J'ai déjà un apriori négatif sur l'un des 3 autres devis déjà en ma possession, au niveau technique.
J'épluche tout ça, je revois ma banque et je pense finaliser d'ici fin septembre.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Négociation

Message par js-martin »

Quelles sont les 4 entreprises contactées ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : 02 août 2011 21:45

Re: Négociation

Message par glouby »

Alors dans l'ordre alphabétique:
-Akena, http://www.akenaverandas.com/
-Alkéa, concessionnaire Rénoval, http://www.renoval-veranda.com/
-Vérand'Art, http://www.verandart.fr/
-Verst'yl, http://www.verstyl.fr/

J'ai aussi rencontré Philippe GAY à son bureau, http://verandas-philippe-gay.com/, mais silence radio depuis. Je n'ai pas relancé car nous n'avions pas été emballé par ses réalisations présentées lors de ce contact.
Je détaillerai plus seulement une fois le projet signé avec l'un d'entre eux. On ne sait jamais s'ils lisent ce forum :P
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Négociation

Message par js-martin »

Ok. Bon, le forum n'est pas encore célèbre mais au moins l'un des quatre le connait ;)

Verst'yl travaille avec quels profils ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
glouby
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 149
Inscription : 02 août 2011 21:45

Re: Négociation

Message par glouby »

Du profil-systèmes.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Négociation

Message par js-martin »

Ok tiens nous au courant de ta décision et de ta négociation !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre