Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Négociation
Négociation
Bonjour,
Un sujet à aborder une fois la réflexion technique bien aboutie.
As-tu été jusqu'aux négociations financières avec plusieurs vérandalistes?
As-tu pu évaluer leurs marges de manœuvre à l’approche de la signature finale?
Cdt,
Un sujet à aborder une fois la réflexion technique bien aboutie.
As-tu été jusqu'aux négociations financières avec plusieurs vérandalistes?
As-tu pu évaluer leurs marges de manœuvre à l’approche de la signature finale?
Cdt,
- js-martin
- Administrateur du site

- Messages : 4597
- Inscription : 07 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Négociation
oui : avec SAVE - Reynaers, avec Verand'Art - Installux, Concept Aluminium - Profils Systemes et Veranda Rideau.glouby a écrit :As-tu été jusqu'aux négociations financières avec plusieurs vérandalistes?
Sur ce point, la réponse varie énormément d'une entreprise (ou du vendeur) à l'autre. Je n'ai pas tenu compte des offres promotionnelles de certains vérandalistes.glouby a écrit :As-tu pu évaluer leurs marges de manœuvre à l’approche de la signature finale?
Pour SAVE - Reynaers, je lui donné mon budget (30k€) et il m'a fait dès le début un "très bon tarif". Par rapport à son premier prix, j'ai pu négocier seulement 2% (650€ sur 33000€).
Pour Verand'Art, une fois le prix ajusté, la commerciale m'a parlé de 5 à 7%.
Pour Concept Aluminium, j'ai eu le droit à un geste commercial exceptionnel (en tout cas, mon ami qui l'a fait construire par son biais n'a pas eu de remise). Environ 5%.
Pour Véranda Rideau, j'ai eu un peu plus (14%).
C'est donc pas simple de généraliser. De plus, je n'ai vraiment pas cherché un prix car j'avais pas mal d'exigences.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Négociation
Merci. Ils n'ont pas tous les mêmes politiques commerciales et c'est normal.
Mais les chiffres présentés permettent de se faire une idée.
Mais les chiffres présentés permettent de se faire une idée.
- js-martin
- Administrateur du site

- Messages : 4597
- Inscription : 07 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Négociation
Tu as commencé cette étape de négociation de ton coté ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Négociation
Pas encore. J'attends mon 4ème devis après mise à jour ce soir.
J'ai déjà un apriori négatif sur l'un des 3 autres devis déjà en ma possession, au niveau technique.
J'épluche tout ça, je revois ma banque et je pense finaliser d'ici fin septembre.
J'ai déjà un apriori négatif sur l'un des 3 autres devis déjà en ma possession, au niveau technique.
J'épluche tout ça, je revois ma banque et je pense finaliser d'ici fin septembre.
- js-martin
- Administrateur du site

- Messages : 4597
- Inscription : 07 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Négociation
Quelles sont les 4 entreprises contactées ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Négociation
Alors dans l'ordre alphabétique:
-Akena, http://www.akenaverandas.com/
-Alkéa, concessionnaire Rénoval, http://www.renoval-veranda.com/
-Vérand'Art, http://www.verandart.fr/
-Verst'yl, http://www.verstyl.fr/
J'ai aussi rencontré Philippe GAY à son bureau, http://verandas-philippe-gay.com/, mais silence radio depuis. Je n'ai pas relancé car nous n'avions pas été emballé par ses réalisations présentées lors de ce contact.
Je détaillerai plus seulement une fois le projet signé avec l'un d'entre eux. On ne sait jamais s'ils lisent ce forum
-Akena, http://www.akenaverandas.com/
-Alkéa, concessionnaire Rénoval, http://www.renoval-veranda.com/
-Vérand'Art, http://www.verandart.fr/
-Verst'yl, http://www.verstyl.fr/
J'ai aussi rencontré Philippe GAY à son bureau, http://verandas-philippe-gay.com/, mais silence radio depuis. Je n'ai pas relancé car nous n'avions pas été emballé par ses réalisations présentées lors de ce contact.
Je détaillerai plus seulement une fois le projet signé avec l'un d'entre eux. On ne sait jamais s'ils lisent ce forum
- js-martin
- Administrateur du site

- Messages : 4597
- Inscription : 07 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Négociation
Ok. Bon, le forum n'est pas encore célèbre mais au moins l'un des quatre le connait
Verst'yl travaille avec quels profils ?
Verst'yl travaille avec quels profils ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Re: Négociation
Du profil-systèmes.
- js-martin
- Administrateur du site

- Messages : 4597
- Inscription : 07 juin 2011 18:00
- Localisation : Essonne
Re: Négociation
Ok tiens nous au courant de ta décision et de ta négociation !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
