Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Menuiserie land ou Portail land 69

Merci de donner des avis factuels et constructifs
lyon69
3-5 messages
3-5 messages

Re: Menuiserie land ou Portail land 69

Message par lyon69 » dim. 16 déc. 2012 10:42

Bonjour
Je viens de trouver ce forum et à mon grand regret j'aurai aimé le trouver avant car je n'aurai jamais passé de command chez M land.
J'ai passé commande chez M Land le 28/05/2012 et à ce je jour le 16/12/2012 je n'ai toujours pas mes fentres et toujours pas de date prévu pour la pose des fenetres et quand on tel à M Land vous balade de semaine en semaine (Le commercial qui etait venu pour la commande avait dit que les travaux étaient prévus pour fin septembre)
Par contre pour encaisser l'acompte M land n'a pas attendu
Je pense réclamer le remboursement de mon acompte et si ils ne veulent pas je les attaque en justice
Un client trés déçu par cette socité
Patou
6-10 messages
6-10 messages

Message par Patou » dim. 16 déc. 2012 18:14

Bonsoir,

je rage de constater le peu de scrupule de Mr Dacosta Georges .
S'ils viennent poser vos fenêtres, ils vous demanderons 60 % du soldes en arrivant !!! alors que vous n'aurez même pas vu votre matériel !!!
Ils ne commencerons pas les travaux avant d'avoir eu votre chèque ( qu'ils encaisseront immédiatement , bien sûr ). Comme vous leur avez donné 30 % d’acompte , il ne reste que 10% pour le solde.
Très léger si les travaux se passent mal .
Le jour de la fin des travaux ils ne partent pas sans avoir le chèque du solde , alors que vous n'avez pas encore la facture .
En ce qui me concerne , j'ai refusé, alors ils m'ont menacé de démonter mon portail . J'ai du faire appel à la gendarmerie , qui les a fait partir .

Tout s'est très mal passé. Le connaissant , vous n'obtiendrez pas de remboursement sans porter plainte .
Il y a une loi française qui doit changer ; il s'agit justement de donner la possibilité au gens de se grouper pour porter plainte , au lieu de tous porter plainte chacun dans son coin. Renseignez vous , si cette loi est en vigueur ou non . Vous trouverez sans problème beaucoup de gens qui ont porter plainte contre Menuiserie Land .

Il est vrai que beaucoup d'entre nous parle de cette société pour d'autres travaux qu'une Véranda , mais je crois que l'occasion nous est donné ici de pouvoir mettre en garde les clients potentiels de cette entreprise , que ce soit pour une véranda ou non .

Tenez nous au courant de la suite des évènements , même s'il est vrai que ça prend un peu de temps , mais le partage des expériences peut vraiment servir à d'autres .

Merci . Patou .
lyon69
3-5 messages
3-5 messages

Message par lyon69 » dim. 16 déc. 2012 20:58

Bonsoir,
merci patou de votre réponse je vous tiens au courant de la suite des événements.
Et vu ce que vous me dite pour la maniere dont ils'agissent je n'ai plus envie d'avoir affaire avec eux.
Lyon69
yvon
nouveau membre
nouveau membre

Message par yvon » jeu. 20 déc. 2012 13:36

J’ai cherché les avis des anciens clients de Menuiserie Land parce que j’aimerai ajouter mon expérience avec cette entreprise, j’ai trouvé ce forum et je m’y suis inscrit. Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu’il y a des clients qui n’étaient pas satisfaits de leur prestation. Parce que vu la qualité de l’ensemble des travaux qu’ils ont effectués chez nous, je peux vous dire que la finition de notre projet de réalisation de notre véranda vaut vraiment le coût. Ils ont utilisés un panneau sandwich thermotop super isolant 32mm. Ce qui procure au fait que la température à l’intérieur est toujours agréable. Ceci n’a pas changé depuis le mois de septembre où le projet s’est achevé.
Patou
6-10 messages
6-10 messages

Message par Patou » jeu. 20 déc. 2012 15:32

Bonjour ,

savez vous que "la baie Villeurbannaise est fermée depuis de nombreux mois ? Pourtant cette enseigne figure encore sur les prospectus publicitaires (!?).
Est ce que quelqu'un sait si Menuiserie du Bugey (MDB, enseigne de Menuiserie Land sur Ambérieu en Bugey ) a aussi fermé ?
Voilà plusieurs fois que je passe devant et voit le rideau fermé .

Patou
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » jeu. 20 déc. 2012 16:18

yvon a écrit :J’ai cherché les avis des anciens clients de Menuiserie Land parce que j’aimerai ajouter mon expérience avec cette entreprise, j’ai trouvé ce forum et je m’y suis inscrit. Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu’il y a des clients qui n’étaient pas satisfaits de leur prestation. Parce que vu la qualité de l’ensemble des travaux qu’ils ont effectués chez nous, je peux vous dire que la finition de notre projet de réalisation de notre véranda vaut vraiment le coût. Ils ont utilisés un panneau sandwich thermotop super isolant 32mm. Ce qui procure au fait que la température à l’intérieur est toujours agréable. Ceci n’a pas changé depuis le mois de septembre
où le projet s’est achevé.
32mm d'isolant, ce n'est pas "super isolant". Le minimum que je recommande est 55mm et ce n'est pas terrible. Si cette entreprise vous a fait croire cela, ce n'est pas bien.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
caroline69330
nouveau membre
nouveau membre

Message par caroline69330 » jeu. 20 déc. 2012 21:11

Bonsoir,

Pour ma part, je regrette d'avoir signé un bon de commande avec Menuiserie Land. Très déçue de cette société, j'ai commandé une porte d'entrée au mois d'avril. A ce jour, je ne l'ai toujours pas et demande l'annulation de ma commande et le remboursement de mon acompte.
Impossible de le récupérer, malgré plusieurs lettres recommandées, de nombreuses visites dans leur locaux,
l'aide d'une association de défense de consommateur ...
Je me demande si cette société ne serait pas proche de la fermeture définitive, pour ne pas pouvoir honorer leur commande et faire les "muets" à ce point !

Caroline
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin » ven. 21 déc. 2012 00:20

caroline69330 a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, je regrette d'avoir signé un bon de commande avec Menuiserie Land. Très déçue de cette société, j'ai commandé une porte d'entrée au mois d'avril. A ce jour, je ne l'ai toujours pas et demande l'annulation de ma commande et le remboursement de mon acompte.
Impossible de le récupérer, malgré plusieurs lettres recommandées, de nombreuses visites dans leur locaux,
l'aide d'une association de défense de consommateur ...
Je me demande si cette société ne serait pas proche de la fermeture définitive, pour ne pas pouvoir honorer leur commande et faire les "muets" à ce point !

Caroline

Bonsoir,

Avez-vous des éléments à partager afin d'étayer vos propos ? Par exemple, avez-vous une copie de la lettre adressée à cette association de défense de consommateurs ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
gaillots
6-10 messages
6-10 messages

Message par gaillots » dim. 24 févr. 2013 12:02

Bonjour,
pour information la société est en redressement Judiciaire : http://www.societe.com/societe/instaltoo-481424968.html
J'ai un proche qui a commandé un store chez eux, et même souci que tous. J'explique.
- Signature du devis pour 1800€ en avril 2012.
- Pose du store en Juillet 2012, manquait le bandeau devant et bâche troué à 1 endroit. Les ouvrier réclame 60% du devis quand même, un terrain d'entente est trouvé, et finalement 760€ est donné, qui s'ajoute au 540€ d'acompte. Promette de revenir la semaine suivante, et ne viennent pas vu qu'ils sont en vacances.
- On se fait balader jusqu'au mois de janvier où ils promettent de venir vendredi dernier, le 21 février. Résultat personne.

A chaque appelle, la personne au bout du fils, une pseudo comptable ne sait jamais rien. Bref, vu la situation et le redressement il est probable que les gens ne retrouvent jamais les acomptes ou le matériel.
Si les administrateurs ou les modérateurs veulent voir le bon de commande pour étayer mes dires, qu'ils me MP, je leur donnerais.

M. Georges DA COSTA , le dirigeant de "INSTALTOO" profite du système français visiblement, je me demande comment il arrive à dormir la nuit...

Bon courage à tous.
Meyzieu
nouveau membre
nouveau membre

Message par Meyzieu » dim. 24 févr. 2013 20:15

Cette boîte est une entreprise malhonnête.
Nous avons attendu plus de 8 mois notre porte d'entrée. Recommandé, nombreux appels, pour avoir une porte qui ne correspond pas a notre commande et le jour de la pose, ils nous ont réclamé la totalité du solde alors qu'il manquait les finitions sur la porte. J'ai du appelé le commissariat pour qu'il me finisse de coller les bandeaux.....
Alors un conseil, si vous ne voulez pas perdre de temps, il faut les éviter ....!!!
Bonne chance à tous.
Mr. H
gaillots
6-10 messages
6-10 messages

Message par gaillots » dim. 24 févr. 2013 20:42

Merci du retour, j'avais lu votre message de septembre.
C'est quand même incroyable qu'une entreprise avec ces méthodes de "vente" et de pose puisse faire presque 3 millions d'euros de CA...
Merci la pub, d'ailleurs, ils ont encore arrosé le secteur avec leurs tracts semaine passée...
lyon69
3-5 messages
3-5 messages

Message par lyon69 » jeu. 7 mars 2013 10:15

Bonjour,
Instaltoo étant en redressement judiciaire je ne peut récupérer mon acompte car tout ce qui est anterieur à la date du redressement est bloqué Donc je ne sais plus quoi faire si je doit faire poser mes fenetres en esperant qu ils viennent car ma commande date du 20/05/2012 (et toujours rien à ce jour)ou bien je fait par de ma creance au pret de l'avocat qui s'occupe du redressement en sachant que je'ai tres peu de chance de revoir mon argen
Que feriez vous à ma place ?
Cordialement
gaillots
6-10 messages
6-10 messages

Message par gaillots » jeu. 7 mars 2013 17:37

Bonjour,
il faut les mettre en demeure de les poser. Si vous avez une PJ, rapprochez-vous d'elle.
De mon coté on les a mis en demeure, prochaine étape, c'est la PJ qui prend le relais, mais sans grand espoir.
Patou
6-10 messages
6-10 messages

Message par Patou » mar. 12 mars 2013 15:15

Bonjour à tous,

effectivement , cette personne George Dacosta profite bien du système Français . Maintenant qu'il a des procès sur le dos et une réputation digne de son comportement sur le net, Monsieur se met en redressement judiciaire et ........... IL OUVRE UNE AUTRE ENTREPRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MENUISERIE LAND DEVIENT HABITAT DEVIS !!!!!!
Début février 2013, j'ai reçu une pub dans ma boite à lettres. Sur le coup, j'ai cru à un concurrent de Menuiserie Land mais la pub ressemblait tellement aux prospectus de Menuiserie Land que je l'ai regardé de prêt pour constater qu'il s'agit bien du même dirigeant : Mr Georges Dacosta.

A vous , qui devez prendre un avocat pour espérer récupérer votre acompte ou faire finir votre chantier , je vous donne cette info . Cela intéressera peut être un juge .
J'aimerai vous l'afficher sur ce site mais je ne sais pas faire , ; peut être pourrais-je vous l'envoyer par courrier, JS Martin ,afin que vous le mettiez sur votre site et pour que tout le monde puisse le consulter ?

Merci . Patou .

[propos modérés - pour insérer un image, merci de suivre ceci : insertion-image-forum-t101.html#p388]
gaillots
6-10 messages
6-10 messages

Message par gaillots » mar. 12 mars 2013 15:34

Bonjour,
vous êtes sur que c'est pas une autre enseigne commercial de Instaltoo?
Il a 4 société dont la dernière immatriculé est une SCI : http://www.societe.com/societe/sci-les- ... 67595.html ou http://www.societe.com/societe/rhone-al ... 76980.html
A moins que ça ne soit pas encore sur société.com
Vous pouvez scanner la pub?
Répondre