Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Novice du Sud

Présentez-vous dans cette rubrique
AURELIE82
nouveau membre
nouveau membre

Novice du Sud

Message par AURELIE82 »

Bonjour ,

Ca fait quelque temps que je me renseigne sur le forum et me voilà enfin.

Nous avons une véranda de 22m2 pour laquelle nous prévoyons d'en faire une salle à manger pour en profiter quand la famille débarque. Le salon étant assez petit (20m2) et la famille venant plus fréquemment avec les beaux jours, le projet véranda devient urgent car les tablées à 8 sont frustrantes de par le manque de place.

Toiture faite de 7 panneaux polycarbonate 16mm abîmés par la grêle de 2002

Image

J'ai en vue la solution de panneau sandwich, mais malgré mes indications j'ai toujours des devis pour un remplacement de polycarbo par du polycarbo en 16 qui résiste mieux à la grêle et qui serait mieux niveau budget. Le dernier artisan m'a sorti que le panneau que j'aimerais en 100cm est à 1000€ le m2 :shock: Je pense qu'il essaie de se débarasser gentiment de moi en me sortant ça non?

Un autre artisan étudie plusieurs solutions pour notre cas et m'a parlé de toiture végétalisée que mes armatures alu supporteraient d'aprés l'étude, j'attends impatiemment son verdict et ses chiffres.. Bref, je viens à la pêche aux infos

Au plaisir de vous lire :)
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Novice du Sud

Message par js-martin »

Bienvenue sur ce forum.

La difficulté pour la rénovation de ta véranda est de trouver l'épaisseur que tes profils de toit acceptent. Un professionnel trouvera cela rapidement.

Tu peux déjà faire une rénovation en remplaçant tes panneaux en polycarbonate par quelque chose du même poids et de la même épaisseur.

Un polycarbonate de 16mm en nid d'abeille coûte 15€/m² :
http://www.leroymerlin.fr/big/op-2009/g ... ge-213.pdf

En panneau sandwich, il faut compter environ 60€/m². C'est en effet plus cher que le polycarbonate.

L'idéal serait de mettre l'épaisseur maximale que supporte les profils de ta véranda.

Je pense que ton devis à 1000€/m² est une toiture 100% neuve avec des nouveaux profils.

Ce n'est pas fait pour cette usage, mais il y aurait peut être cette piste : fixer cette couche opaque sur tes vielles plaques de polycarbonate (je ne sais pas si cela tiendra dans le temps car il faut normalement les appliquer sur des panneaux sandwichs : http://web.siteexpresspro.fr/akraplast- ... PA3web.pdf
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre