Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Devis - 72 - 20 m2

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Sarthois
3-5 messages
3-5 messages

Devis - 72 - 20 m2

Message par Sarthois »

Bonjour à tous,

D'abord, merci pour avoir créé ce forum qui m'a permis d'appréhender un peu mieux le monde des vérandas.

Je souhaite me faire installer une véranda de 20 m2 ( 4,5x4,4) exposée plein sud au 1er étage de la maison.
Je souhaite en faire une pièce à vivre toute l'année.

En parcourant ce forum, j'ai bien compris que cela n'est pas évident d'avoir une pièce de vie avec une telle exposition.
J'aurais besoin de conseils avisés pour faire les bons choix.
Qu'en pensez-vous de ce devis.
Merci d'avance.

Voici un devis que j'ai reçu. Je n'ai pas plus de détails sur le matériel.

Descriptif de l'ossature et de la toiture:
------------------------------------------

.Série : Vérand'Energie
.Couleurs : Intérieur de la véranda : RAL NOIR2200
Extérieur de la véranda: RAL NOIR2200

.Structure : Aluminium à double rupture de pont thermique totale, séparateurs thermiques en polyamide armé.
Gamme exclusive Rénoval (150 filières).
.Assemblages à Rupture Thermique totale (conception spécifique Rénoval) entre :
- Châssis et poteaux.
- Châssis et chéneau.
- Châssis et D.E.P.
- Châssis et sol.
- Solin et maison.
- Ouvrants de coulissants.
.Descente des Eaux Pluviales:
Diamètre 80mm, intégrée à l'ossature de la véranda
Capot d'habillage démontable pour un accès facilité.
.Type chéneau porteur: Chéneau coffre Volet roulant avec Réhausse Architecturale (à trop plein intégré).

.Toiture: Chevrons plats à l'intérieur avec renforts à l'extérieur.
Couleur extérieure Idem Stucture (Standard).

Panneaux de toiture:
(6) Panneau Isolant 35mm Acoustique Blanc Int et Ardoise ext Coefficient U 0.75
(5) panneau 52mm BLANC MAT pour plafond

Options comprises :
-------------------

-Instruction complète du dossier de permis de Construire par un collaborateur qualifié,
avec prise en charge du coût de l'Architecte par Rénoval.
- 6 spots Encastrés dans le plafond de couleur blanche .
- Volets roulants isolés Aluminium BUBENDORFF motorisé, commande individuelle et groupée – Garantis 7 ans, pièces, main d’œuvre et déplacements.

Descriptif des Châssis :
-----------------------

- Dormants à coupes d'onglet.
- Dormants sertis, renforcés par équerres.
- Rails en alu interchangeables.
- Galets réglables à chariot double, en téflon, montés sur roulement à aiguilles.
- Seuil encastrable avec profil de réservation carrelage intégré.

Services compris :
------------------

- Plan de réservation maçonnerie (pour bien préparer le chantier/ support de véranda).
- Plan de réservation électricité/ chauffage.
- Validation technique lors du rendez vous métré en votre présence.
- Réception de travaux en fin de pose avec certificat de fin de travaux.
- Notice d'entretien.

Côté gauche:
Coulissant à levage 3 VTX_2Ld(1)-Ld(2)-2Lg(3)

2 volets roulants
Remplissages: DV 4/20/4 Isolation Thermique Renforcée Coefficient u=1.1 FS=0.58 TL=80%
Hauteur Allège : 1000 mm

Façade :
Coulissant à levage 3 VTX_Ld(3)-Lg(2)-2Lg(1)

2 volets roulants
Remplissages: DV 4/20/4 Isolation Thermique Renforcée Coefficient u=1.1 FS=0.58 TL=80%

Côté gauche fixe:

Remplissages: DV 44.2/14/4 Imprimé 200 ( vitrage sécurité) Isolation Thermique Renforcée Coefficient u=1.4 FS=0
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Devis - 72 - 20 m2

Message par js-martin »

Sarthois a écrit :D'abord, merci pour avoir créé ce forum qui m'a permis d'appréhender un peu mieux le monde des vérandas.
Merci ! il faut aussi remercier à ceux qui viennent régulièrement sur le forum pour aider les autres... et ceux qui nous font des retours sur leur projet ;)

Un petit plan nous aiderait à t'aider ; en attendant, voici quelques remarques de ma part :
Sarthois a écrit :Je souhaite me faire installer une véranda de 20 m2 ( 4,5x4,4) exposée plein sud au 1er étage de la maison.
Je souhaite en faire une pièce à vivre toute l'année.Voici un devis que j'ai reçu. Je n'ai pas plus de détails sur le matériel.

Panneaux de toiture:
(6) Panneau Isolant 35mm Acoustique Blanc Int et Ardoise ext Coefficient U 0.75
(5) panneau 52mm BLANC MAT pour plafond
cet isolant de 35mm est pour doubler le 52mm ? Demande le U des panneaux de 52mm. Pour limiter le bruit de la pluie, certains panneaux sandwichs ont une membrane extérieure souple qui améliore un peu le bruit.
Sarthois a écrit :- 6 spots Encastrés dans le plafond de couleur blanche .
Demande si ce sont des LED ou du halogène. Le premier consomme moins (c'est bien si le surcoût est raisonnable)

Sarthois a écrit :Remplissages: DV 4/20/4 Isolation Thermique Renforcée Coefficient u=1.1 FS=0.58 TL=80%
Une épaisseur de 20mm ne sert à rien. Demande à ce qu'ils précisent que c'est rempli à l'argon. Tu peux gagner 10% d'isolation avec un bon 4/16/4. Sur les vitres plein Sud, le FS pourrait être un peu plus fort pour limiter l'apport de chaleur en été.

Sarthois a écrit :Remplissages: DV 44.2/14/4 Imprimé 200 ( vitrage sécurité) Isolation Thermique Renforcée Coefficient u=1.4 FS=0
mauvais vitrage ici : demande un 44.2/16/4. il est possible que la feuillure du profil soit limité à 26mm (4+4+14+4). Dans ce cas, propose un 33.2/16/4 argon qui sera avec un Ug de 1.1 voire 1.0
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Sarthois
3-5 messages
3-5 messages

Message par Sarthois »

Merci pour vos remarques. J'en ai profité pour les signaler au vérandaliste.

Pour leurs panneaux de toiture, c'est bien 35 mm+une laine de verre+55 mm sur leur véranda Energie.
Pour leur 4/20/4, c'est bien rempli à l'argon.

Si je prends du 4/16/4, je change de type de véranda. Ce que j'ai fait (plus économique).

Je ne sais pas bien ajouter des images sur le forum. Apparemment, je dois faire héberger les images sur un site pour ensuite ajouter leurs URLs ici, si j'ai bien compris.
Dès que j'ai le temps, je collerai quelques images.
Ca sera une véranda classique avec une pente unique.

Pour vous donner quelques détails supplémentaires, c'est une véranda au premier étage, au dessus d'un salon de 20 m2 environ.
Au sol il y a du carrelage et 3 puits de lumières pour le salon.

Il y aura un muret (hauteur allège) d'1 mètre sur lequel reposera la véranda.
Le côté droit de la véranda fera 4,3m x 1,3m avec un coulissant 3 vantaux dont 1 fixe OS gauche, fermeture 2 points. Volets Bubendorff garantis 7 ans.
La façade de la véranda fera 4,45m x 1,3m avec un coulissant 3 vantaux dont 1 fixe OS droite, fermeture 2 points. Volets Bubendorff
Le côté gauche de la véranda fera 4,47m x 2,17m avec 3 vitrages sécurité (44/2 Listral) fixes granités car c'est un mur mitoyen donnant sur un toit en contre bas chez le voisin (sa salle à manger)

A l'heure actuelle, je suis parti finalement sur des panneaux de toiture de 55 mm avec coefficient 0,47.
Les 6 spots seront en led.

Avec une orientation plein Sud, en Sarthe, le vérandaliste m'a conseillé de rester avec un FS de 0,58 et une TL de 80%. Ne serait-il pas préférable de passer à un FS de 0,38 et une TL de 70% ?
N'ayant aucune expérience, je ne sais que choisir. J'ai pris des volets roulant sur toutes les faces et je compte mettre 2 radiateurs électriques de 1500W sur le côté gauche et sur le côté droit.
Avec tout ça, j'espère avoir une pièce de vie à l'année.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Sarthois a écrit :A l'heure actuelle, je suis parti finalement sur des panneaux de toiture de 55 mm avec coefficient 0,47.
Avec une orientation plein Sud, en Sarthe, le vérandaliste m'a conseillé de rester avec un FS de 0,58 et une TL de 80%. Ne serait-il pas préférable de passer à un FS de 0,38 et une TL de 70% ? Je compte mettre 2 radiateurs électriques de 1500W sur le côté gauche et sur le côté droit.
Si vous pouvez faire mieux pour l'isolation de la toiture, je vous le conseille.

(Pour le FS, je suis d'accord. Pour la TL, en toiture, il ne faut pas trop... Même avec ma TL à 30%, je suis encore parfois ébloui...) => erreur, pas de vitrage en toiture

Quitte à chauffer à l'électricité, la piste du plancher rayonnant est à étudier...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Sarthois
3-5 messages
3-5 messages

Message par Sarthois »

J'ai dû mal m'exprimer: ma toiture n'a aucun vitrage. Que des panneaux de 55 mm. Je vais essayer d'avoir des panneaux plus épais sur vos conseils avisés.

C'est sur le vitrage des 3 vantaux de la façade que je voulais savoir si un FS de 0,58 et un TL de 80% étaient suffisants.
Selon votre expérience, il semble judicieux de prendre un FS de 0,58 ainsi qu'une TL plus faible par rapport à mon cas de figure, c'est bien ça ?

En Sarthe, le vérandaliste m'a assuré qu'il fallait avoir un bon taux de lumière afin de mieux chauffer la pièce.
Quel TL me conseillez-vous ? Moins de 30% pour ne pas être trop ébloui en étant exposé plein Sud ?

Je n'avais pas pensé au plancher chauffant mais ça peut être une bonne piste. Je vais étudier la question.
Merci.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Oups : je me suis trompé... Ce que je disais concernait un toit vitré. Du coup dans ton cas, la TL doit être la plus élevée possible pour que la pièce soit lumineuse et le FS de 58 me semble préférable.

Pour un exemple de plancher chauffant :
plancher-chauffant-electrique-t76.html

+ chaleur plus agréable
+ invisible
+ consomme moins qu'un radiateur pour obtenir une température donnée

- inertie de plusieurs heures : si le soleil se met à réchauffer ta véranda le thermostat va se couper mais le sol continuera de chauffer la véranda

= pas très cher (400€ pour 20m2 si tu le déroule toi même)
Répondre