jinky a écrit :bojour AUTRU merci pour ton contact,
pourrais-tu me communiquer le lien vers ton fournisseur de profilés " mur-rideau"et un aperçu des prix; j'en ai trouvé via
http://www.toiture-online.com mais j'ai peur de me tromper sur la lecture que je fais ex.:kit tube 121 avec capot pour polycarbonate ép. 16mm, log. 4,5m prix "251,71 euros?????.
par avance merci.
Les profilés mur-rideau auxquels je faisais référence sont plutôt destinés pour du vitrage lourd. Dans mon cas, je les ai utilisés pour du double vitrage feuilleté et aussi pour de l'ardoise. Il s'agit en fait de kits qui dépendent de l'épaisseur et du poids du matériau de remplissage et qui peuvent s'adapter à de nombreuses configurations différentes avec l'aide d'éventuels raidisseurs.
Dans mon cas, la portée de 3 mètres est plutôt réduite par rapport aux possibilités mécaniques, et le tube seul s'est avéré suffisant.
J'ai choisi ce profilé car il m'a permis d'obtenir facilement la compatibilité avec les chevrons existants qui étaient en tube rectangulaire de 150 x 60 et j'ai pu raccorder l'extension sur le même plan de vitrage. Mais d'autres sections existent.
Par ailleurs, mon projet a reçu un accueil très favorable par le fournisseur, ce qui est bien rare dès que l'on souhaite approvisionner des profilés de véranda seuls. Je pense qu'il serait d'ailleurs intéressant de développer ce sujet peut-être sur un autre fil....
Mon fournisseur est :
Mr Bertrand Anezo
Miroiterie de L'ouest
18 Av du général Weygand
56000 vannes
Pour une longueur de 6,5 m , le profil tubulaire rectangulaire est à ~ 290 €, auquel il convient d'ajouter le profil de compression et un capot de recouvrement soit ~ 130 € ; ceci pour une finition laquée Ral 9010.
D'autres profils et combinaisons existent et dépendent des facteurs énumérés ci-dessus.