oliver1971 a écrit :Salut JS, longtemps que plus de post sur ce sujet, bien que tres interressant. Pour ma nouvelle extension, je pense mettre des HP de type bluetooth ou wifi, comme cela on ne parle plus de cable. Si vous avis des avis sur ce sujet ( ou meme de "bon plan"), je vous ecoute...
C'est vrai que ce sujet est secondaire mais je peux vous dire que j'utilise souvent cette installation aujourd'hui !
Mon choix a été d'utiliser ce module bluetooth qui me donne entière satisfaction :
le Logitech Bluetooth® Wireless Speaker Adapter (ce boitier se trouve facilement à moins de 25€)
j'envoie ma musique en bluetooth sur ce boitier qui est raccordé à mon système son d'Antec (le Soundscience Rockus 2.1 3D : prévu pour un ordinateur - voir plus haut) pour la véranda et un autre kit 2.1 pour ma cuisine (du multiroom pour 25€+150€+80€

); En effet, le boitier Logitech a deux sorties son qui sont simultanément actives (c'est indiqué nulle part d'ailleurs) : une sortie RCA et une sorte jack 3.5mm
J'ai travaillé pour intégrer mes enceintes (finalement, j'ai laissé le tour brillant car cela m'a facilité les découpes dans le lambris) :
ensuite, j'ai intégré le système de contrôle du kit dans le mur : il a fallut que je prolonge le câble qui contenait quand même une douzaine de fils. Le plus dur aura été de faire une découpe au mieux dans le lambris...
Cette commande permet de régler simplement le volume sonore, de voir si le kit est allumé et une pression sur l'ensemble coupe le son (mute)
Cela me permet de profiter de ma musique (stocké sur un NAS), de la radio (via Iphone ou iPad), de la musique de mes amis (via leur smartphone) ou de n'importe quoi d'autre.
Tu peux aussi plus simplement acheter une enceinte autonome bluetooth :
bose Soundlink II ou une de ces deux là :
enceinte-bluetooth-autonome-t750.html