Bonsoir,
Nous devrions réaliser une véranda sur une terrasse existante (construite sur vide sanitaire) nous avons pour le moment deux devis, mais même après avoir passer un peu de temps sur le forum j'ai du mal à me faire une opinion sur ces devis tant la réalisation d'une véranda semble technique. Du coup je sollicite votre avis :
Les deux artisans travaillent apparemment avec des structures installux et semble assez sérieux à première vue, j'ai une différence importante entre les deux devis (32900 à 20300) qui principalement tient à deux choses la TVA (19.6% pour le premier et 7% pour le deuxième!) et la conseption de la toiture (verre et panneau sandwich pour le premier et uniquement "panneau primalite réfléchissant pour le deuxième) mais en dehors de cette constatation je ne sait pas quoi penser des qualités et défauts de ces deux propositions.
Premier devis :
Toiture : Luciole tubulaire 2 (nouvelle génération)
Rupture thermique totale
- Chevrons tubulaires (inertie intérieur)
- Capots extérieur aluminium clippé
- Remplissage : toiture mixte : vitrage isolant de sécurité SUNCOOL (30/17)- 16-44.2 + panneau sandwich AST-CONFORT épaisseur 55 mm
Façade : Châssis à rupture de pont thermique
- Coulissants 2 et 3 et 4 vantaux nouvelle génération, gamme Galaxie 26TH, rail inox, galets inox
- Châssis fixe et oscillo-battants gamme espace RT2005
- Vitrage isolants 4-16-4 Planitherme + Argon U=1,1
Ventilation verticale : THM90 22692.65€ HT
Pose 4800€ HT et donc TVA à 19.6%
Deuxième devis : j'essaye de le scanner et de le mettre en PJ, mais je n'arrive pas à trouver sous quel type de fichier il faut le mettre (à priori PDF ça ne passe pas) si vous pouvez m'aider
Merci
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Devis-38-25 m2-Nadamaflo
- js-martin
- Administrateur du site

Re: Devis-38-25 m2-Nadamaflo
Tu peux mettre un lien vers un pdf hébergé quelque part : par exemple sur http://www.fichier-pdf.fr
Sinon, tu peux mettre ici des images au format jpeg (ou .jpg) : j'ai préparé une aide ici insertion-image-forum-t101.html
La TVA à 7%... J'ai des doutes !
Sinon, tu peux mettre ici des images au format jpeg (ou .jpg) : j'ai préparé une aide ici insertion-image-forum-t101.html
La TVA à 7%... J'ai des doutes !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
bonsoir,
Donc voici pour le deuxième devis

Pour la TVA à 7% comme on passe par un maître d'œuvre et qu'en même temps il font des travaux de maçonnerie et de drainage pour la terrasse il font passer tout ça en rénovation.
Autre question pour une véranda de moins de 30 m2 est-ce qu'il faut un permis de construire?
Merci de vos réponses
Donc voici pour le deuxième devis

Pour la TVA à 7% comme on passe par un maître d'œuvre et qu'en même temps il font des travaux de maçonnerie et de drainage pour la terrasse il font passer tout ça en rénovation.
Autre question pour une véranda de moins de 30 m2 est-ce qu'il faut un permis de construire?
Merci de vos réponses
- js-martin
- Administrateur du site

Pour la TVA à 7% pour les véranda, regarde cela http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_142 ... s-verandas
Pour les travaux de moins de 40m2 : dp-ou-pc-t8.html
Le deuxième devis n'indique pas la performance du vitrage en terme de FS et TL ; les panneaux Sandwich sont meilleurs dans le premier devis (55mm).
Pour les travaux de moins de 40m2 : dp-ou-pc-t8.html
Le deuxième devis n'indique pas la performance du vitrage en terme de FS et TL ; les panneaux Sandwich sont meilleurs dans le premier devis (55mm).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Je confirme JS
http://www.la-veranda-alu.com/aides-financieres
dans le lien NADAMAFLO télécharges le barême officiel 2013 de la FFB
Taux réduit à 5.5 % pour création surface de plancher de moins de 9 M²
OU Remplacement total où partiel d'une Véranda
SINON 19.6 % ! dommage...
http://www.la-veranda-alu.com/aides-financieres
dans le lien NADAMAFLO télécharges le barême officiel 2013 de la FFB
Taux réduit à 5.5 % pour création surface de plancher de moins de 9 M²
OU Remplacement total où partiel d'une Véranda
Ok merci pour les infos sur la TVA.
Par contre si j'ai bien compris j'ai juste une déclaration préalable et pas de PC.
Sinon sur les devis à par les remarques de JS MARTIN (je vais me renseigner pour le FS et TL), que pensez vous des devis d'un point de vue général et d'un point de vue phonique notamment, aura-t-on une différence significative entre la conception des deux toits.
Merci encore pour les infos
Par contre si j'ai bien compris j'ai juste une déclaration préalable et pas de PC.
Sinon sur les devis à par les remarques de JS MARTIN (je vais me renseigner pour le FS et TL), que pensez vous des devis d'un point de vue général et d'un point de vue phonique notamment, aura-t-on une différence significative entre la conception des deux toits.
Merci encore pour les infos