Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Démarrage de prospection

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
greg2212
nouveau membre
nouveau membre

Démarrage de prospection

Message par greg2212 »

Bonjour à tous et bravo pour ce forum,

Suite à l'effondrement de notre tonnelle à cause de la neige, nous envisagerions de faire construire une véranda d'environ 14 m² (3,5 m x 4 m), une seule pente de toit entre 30 et 50 % ou toit terrasse. La forme serait simple, et c'e serait pour "agrandir le salon" sachant que je conserverai la porte fenêtre entre la véranda et la pièce. L'objectif c'est de pouvoir profiter de cet espace au printemps et les jours ensoleillés d'hivers. L'été on ouvre tout !Le reste du temps on fermera la fenêtre du salon car je ne veux pas trop impacter ma conso de chauffage :)
Étant en copropriété, j'ai demandé d'ajouter le vote des copropriétaires lors du prochain conseil syndical. D'un autre coté, j'ai consulté l'urbanisme et récupéré les règles pour vérifier que ça collait bien (pour le moment rien semble aller contre mais je vais rencontrer la personne pour m'en assurer).

Avant d'aller voir des fabricants j'aimerai avoir une idée du budget qu'il faut compter. Il faut prévoir de faire la totalité des fondations car la terrasse que nous avons est sur des galets tassés et recouverte de dalles de 50 mm d'ep. Donc rien de costaud. LA véranda serait adossée à la façade SUD de la maison. J'aimerai que le toit soit en verre et que des stores (ou volets roulants) permettent de couvrir lorsque le soleil tape.
Pourriez vous m'aider à construire un budget pour la totalité des travaux (maçonnerie et véranda) avant que je ne me lance de la bataille.

Selon le prix je pense au pire me rabattre sur une tonnelle avec toit rétractable (type store somfy) ou bio climatique (mais pour le moment ça me semble trop cher pour ce que ça vaut).

Ah oui j'oubliais nous sommes dans le nord Isère, à Bourgoin-Jallieu, à coté de Lyon (30-45 min de route). Si vous avez des tuyaux sur des fabricants dans le coin, je suis preneur aussi !

D'avance merci.

Salutations
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Démarrage de prospection

Message par js-martin »

Bienvenue sur ce forum !

Je me lance :

Le toit incliné simple de ta véranda limitera le budget (un toit plat sera plus cher). Tu dois pouvoir trouver une véranda de qualité pour 18-20 k€ avec un store de toiture. Pour la maçonnerie, disons 4000€ environ.

Quand aura lieu l'AG de ta copro ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
greg2212
nouveau membre
nouveau membre

Message par greg2212 »

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je comptais de l'ordre de 15 K€ pour la véranda seule et 5 K€ pour les fondations... Il va falloir que je réfléchisse encore un peu !

Pour l'AG de la copro elle est prévue cette fin d'année, certainement la semaine avant les vacances de Noël (vers le 19/12). Pour le moment je n'ai qu'un schéma DAO que j'ai fait et des photos récupérées sur GOOGLE pour montrer le type de véranda.

Salutations
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

greg2212 a écrit :Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je comptais de l'ordre de 15 K€ pour la véranda seule et 5 K€ pour les fondations... Il va falloir que je réfléchisse encore un peu !

Pour l'AG de la copro elle est prévue cette fin d'année, certainement la semaine avant les vacances de Noël (vers le 19/12). Pour le moment je n'ai qu'un schéma DAO que j'ai fait et des photos récupérées sur GOOGLE pour montrer le type de véranda.

Salutations
Tu peux contacter un Vérandaliste pour un devis et une vue 3D. Fait un courrier à ton syndic pour qu'ils n'oublient pas de mettre ce sujet à l'ordre du jour. Discutent avec eux pour avoir leur premier avis (cela te permettra de préparer tes arguments).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre