Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Veranda 27m² dans le 33

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
le-poussin
membre très actif : 101-150 messages

Veranda 27m² dans le 33

Message par le-poussin »

Bonjour à tous.

Alors je me lance, projet d'une veranda pièce de vie 365j/an en gros ce sera la salle à manger. Donc fermeture totale par volet roulant pour intimité le soir et isoler un peu l'hiver notamment.

J'ai contacté plusieurs Verandaliste 6 au total, je dois confirmer que ce n'est pas une partie de plaisir. Pour le moment sans avoir reçu les devis de tous, je dirai que seul 4 vont rester dans la course ; motivation : sérieux et écoute du commercial. Si il est pas au top ça promet ...

Je vais mettre un premier projet : pour le prix, il a été convenu que ce n'était pas pour le moment l'heure de faire une proposition définitive car il faut aussi qu'apres maçonnerie charpentier et electricien le tout soit réalisable donc wait and see.

Dimensions (LxHxP)
Surface
Volume
Couleur
6700.0 X 2540.0 X 4000.0 mm
26.8 m2
60.25 m3

Profilés en aluminium tubulaires
Protection par thermolaquage polyester aux normes européennes
« qualicoat » (80/90 microns d’épaisseur) et « Qualimarine ».
Rupture de pont thermique totale par barrettage polyamide.
Visserie et quincaillerie inox.
TOITURE
Chevrons à rupture de pont thermique de type épine avec tête renforcée
anti-flambage.
Rives et faîtière à rupture de pont thermique avec bavette de
recouvrement.
Solin à double étanchéité.
Parecloses en aluminium et joint d’étanchéité traité anti-UV.
Embouts de chevrons profilés, extrudés et laqués.
FACADE
Double vitrage à isolation thermique renforcée avec gaz argon.
Etanchéité à l’air des coulissants : balai brosse Seafil avec double lame
centrale en nylon.
Rail avec chemin de roulement et galets en inox (inusable).
Cales anti-dégondages insérées dans la tubulure pour une plus grande
sécurité.
Découpe numérique et assemblage des cadres par des équerres
aluminium de renfort.
Seuils d’appui avec bavette (goutte d’eau) à rupture thermique et gorge
de récupération d’eau.
Grilles de ventilations réglables de 100 mm de haut de type ‘Renson’.
Poteaux d’angle arrondis.
Corniche ou rehausse décorative.
Descente d’eau en tube PVC de Ø 80 mm ou en tube aluminium de 60x60

Image

Image

Image

Image

Image

Nos interrogations :

Probleme du bruit comment ça va donner quand il pleut ?

Chaleur l'été ?

Mieux vaut tout vitré avec controle solaire sur le toit + un store ou volet roulant ? Mais je sais que l'hiver c'est vite froid ? Je connais une véranda dans un hotel et l'hiver le matin je sens le froid, après je n'ai jamais demandé si il chauffe la Veranda ou non, malgré qu'elle soit grand ouvert sur le hall d'entrée.

Eclairage intégré au chevron ou pas le surcout est important ? Est-ce efficace ?

Voilà pour cette proposition prix proposé 30 580€

J'attend vos avis positifs et critique et technique Merci. Dès que je reçois d'autre devis je vous informe.
PAS87
contributeur important : 250-399 messages

Re: Veranda dans le 33

Message par PAS87 »

Bonjour le poussin,
Voila un bon début, tout d'abord tu es a 1100 euros au m² c'est correct.

Pour le bruit de la pluie voici 2 tests significatifs (avec et sans membrane, les 2 systèmes sont différents
mais on arrive même au but recherché :

http://www.psi-isosta.fr/toiture.php clic sur Faites le test du silence avec ISOTOIT ELS 550

http://www.youtube.com/watch?v=XE0qkL2xpXA

Pour l'éclairage j'ai opté pour cette solution :

topic1024.html

Et JS pour celle-ci

strip-led-t64.html

Pour la chaleur tu m'as répondu (Je vois que tu es en Gironde ça cogne fort l'été !) :

veranda-man-87-t989-60.html

A+ ;)
le-poussin

Message par le-poussin »

Voici un second devis. Attention toutefois, le projet de départ n'est pas tout à fait identique.
Je précise que c'est le patron qui me rapporte le devis. Entreprise qui parait très sérieuse et délivre des conseils en mettant en garde sur certaine chose tel que nous aurions de visibilité que 1.90m de hauteur de vitrage disponible.

J'attend critique et avis pour aider et avoir un autre regard.

Merci
le-poussin

Message par le-poussin »

Alors hier je n'ai pas pensé a indiqué qu'un vérandaliste m'a dit que pour gagné en hauteur en bas de pente nous pourrions couper notre débord de toiture et ainsi gagner 10cm de hauteur en bas de pente.
Comme cela nous aurions 200cm de heuteur jusqu'au haut du verre de la baie + 5cm de montant soit 2,05cm hauteur d'ouverture.
PAS87

Message par PAS87 »

J'avais eu cette proposition attention au coût supplémentaire et au niveau esthétique je suis pas très fan, à voir tout de même si tu as une faible hauteur.
le-poussin

Message par le-poussin »

Pour l'esthétique cela ne me choque pas dans le sens ou il y a la veranda par la suite et qu'il n'y a pas de perspective, seul inconnu les eaux pluviales ? Ensuite le coût supplémentaire je pense qu'il ne serai pas exorbitant vu que couper un bout de bois y'a rien de sorcier donc je peux le faire.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

le-poussin a écrit :Nos interrogations :

Probleme du bruit comment ça va donner quand il pleut ?

Chaleur l'été ?

Mieux vaut tout vitré avec controle solaire sur le toit + un store ou volet roulant ? Mais je sais que l'hiver c'est vite froid ? Je connais une véranda dans un hotel et l'hiver le matin je sens le froid, après je n'ai jamais demandé si il chauffe la Veranda ou non, malgré qu'elle soit grand ouvert sur le hall d'entrée.

Eclairage intégré au chevron ou pas le surcout est important ? Est-ce efficace ?
Quelques réponses :

- pour le bruit, cela est raisonnable avec un vitrage ou un panneau Sandwich avec une membrane souple à l'extérieur.

- pour la chaleur l'été, il faut prévoir des ventilations (tes oscillo battant pourront être laissés ouvert pendant ton absence) et choisir une solution pour protéger le vitrage de toiture : soit un store solaire, soit un vitrage avec un bon FS, voire les deux.

- le volet roulant sur la toiture est aussi possible. Il aura comme avantage de faire une protection thermique s'il est possible d'emprisonner une lame d'air entre le vitrage et le volet roulant.

- je n'ai pas de sensation de froid dans ma véranda même au plus froid de l'hiver : l'astuce est de chauffer partout (radiateurs sous la plupart des façades, plancher chauffant, etc). Pour limiter les déperditions du vitrage de toiture, le Heat-Mirror est une piste intéressante. Chauffer une véranda en hiver aura un coup sur sa facture d'énergie.

- l'éclairage intégré dans les chevrons est très efficace. L'option est autour de 1500€ en général. Je recommande des spots led.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
le-poussin

Message par le-poussin »

Je dois dire qu'effectivement tout cela va être une histoire de compromis.
Avez-vous déjà entendu la pluie sous une veranda avec panneaux sandwichs sans membranes souples ? Si oui qu'en pensez-vous ?

Votre membrane a-t-elle bien vieilli depuis que vous l'avez, car souvent certain verandaliste m'indiquent qu'ils n'ont pas le recul , et qu'ils ne préfèrent pas l'utiliser.

Merci
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Oui, j'ai entendu la pluie dans plusieurs vérandas. Toutes, sauf la mienne, ont une toiture en panneaux sandwichs simples ou en polycarbonate. La membrane souple apporte un véritable plus. Toutefois, cela reste moins performant qu'un double vitrage.

Depuis décembre 2011, il n'y a pas d'usure remarquée. Je peux aller inspecter de près si tu veux... histoire de voir s'il n'y a pas de micro fissure ou autres dégradations.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
le-poussin

Message par le-poussin »

C'est vrai que les retours sur ces membranes ne sont pas légion.
Si j'en met une , je ferai le point tout les ans, et l'indiquerai.
Concernant cette problématique du bruit, oui il y a le double vitrage. C'est la le dur compromis, isolation et éclairage. Dur dur est le choix. D'un cote la veranda sera plein nord, donc je me dit que pour la saison froide mieux vaut du sandwich. Aie Aie Aie quelle dilemme. Avec ma femme on hesite toujours.
Edit :
Pour le chauffage de la veranda qui fera 27m2 env, nous avons un poil à bois dans la salle à manger qui se trouve en face de la porte d'acces a 6m. En hiver nous avons facilement 26º dans cette pièce de 50m2 et il chauffe toute la maison a 20º. Je pense que cela sera donc suffisant. Pour etre sur de ne pas être trop juste dans le fond de la pièce, je compte mettre un radiateur electrique a inertie seche de 1500wtt que je possède déjà et qui attend dans mon garage qu'on le repose quelque part.
Pensez vous que je vois juste.
La dalle béton sera refaite et isolé par le sol. Je posterai le devis mercredi ou jeudi.
le-poussin

Message par le-poussin »

Quelle est l'utilité selon vous de mettre un vitrage contrôle solaire en toiture lorsque l'on est exposé plein nord ?

Du point de vue isolation, ne vaut-il mieux pas un volet roulant sur le verre en toiture , notamment l'hiver ?
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

A mon avis, cela peut avoir du sens. Le facteur solaire étant une constante aujourd'hui (je rêve d'un verre avec un FS réglable) : donc en plein été, le soleil est une bonne partie de la journée haut dans le ciel et le toit de ta véranda au Nord s'en prend autant qu'une véranda au Sud. Bref, le FS sera toujours utile l'été pour éviter la fournaise. En hiver, ce sont les façades qui reçoivent le soleil ; à midi, une partie du Soleil permettrait de chauffer la véranda mais comme les véranda au Nord sont souvent cachées par le toit de la maison, cela n'a pas d'influence. En automne et au printemps, l’idéal est d'avoir un maximum d'apport thermique : dans ce cas le FS est contre productif mais en général, pour les vérandas positionnée au Nord, les apports sont faibles en raison des ombres.

La combinaison toit sans contrôle solaire et store solaire est intéressante car elle permet de régler les apports thermique.

Pour l'aspect thermique un double vitrage + store est moins bon qu'un tripe vitrage ou un Heat-Mirror.
le-poussin

Message par le-poussin »

Le problème est a quantifié, car combien de mois très chaud :3.
Combien de mois très froid 3.
Le reste est mitigé.

Etant au nord, si nous ne voulons pas trop de perte de luminosité il nous faut du vitrage en toiture devant les ouvertures au minimum. Si on prend du contrôle solaire, c'est nickel pour l'été, mais pour l'hiver on perd de la luminosité. On gagne toutefois légèrement en déperdition de chaleur aussi.

Je m'inquiète plus du froid l'hiver que du chaud l'été, car dans la véranda si j'ouvre tout l'été j'aurai la même température qu'à l'extérieur. Ce qui me fait penser qu'il me faut garder une porte au moins à galandage pour conserver la fraîcheur dans la maison, si non on ne va pas avoir froid avec la véranda ouverte.

Si je met trop de verre en toiture je suis sur de sentir la fraîcheur l'hiver malgré le chauffage. Mais par chez moi, les vérandalistes ne travaille pas trop avec les membranes souple dessus, donc du coup si beaucoup de sandwich, comme il pleut beaucoup, on va trouver ça désagréable.

Il y a un vérandaliste concessionnaire GD qui nous intéresse beaucoup, mais pas de membrane souple, il veut bien éventuellement en trouver mais le prix va exploser. Je me pose une question vous me direz ce que vous en pensez, mais : demander à quelqu'un de travailler avec un produit qu'il ne connait pas, il va le faire pour vous la vendre, mais va-t-il bien employer le matériaux. Car la membrane souple doit avoir des critères de serrage spécifique tout de même. Donc risque de fuite si mal installée.

Pour le bruit il y a bien la solution de l'évolutop, mais je vais doublé le prix de la toiture ! Et pas de retour !
Ensuite il y a bien le panneau ELS550 !
le-poussin

Message par le-poussin »

Alors aujourd'hui nouveau devis :

Dimmension 6900X4000
Hauteur sous debord de toiture 2700 donc Hauteur de façade 2150.

Toiture :
Toiture en chevrons Tubulaire : Sepalumic
Vitrage DVIPS 44²/16argon/16argon/6i+sun 41/22 Inter. Warm-Edge
Panneau Sandwich Techno-composite 55mm Blanc-Blanc
Panneau Sandwich Techno-composite 32mm Blanc-Blanc

Façade 4 Fixes :
Vitrage DVIP 4/16argon/4i+one Warm Edge
Volet roulant BUBENDORFF.

Ouvrant 4vantaux 2rails
Type de galet inox, roulement aiguilles
Fermeture 3points
Vitrage DVIP 4/16argon/4i+one Warm Edge
Volet roulant marque Bubendorf

Prix attention les yeux : 23215,95€

La je trouve que c'est pas cher.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par le-poussin le 22 avr. 2014 19:22, modifié 1 fois.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Oui, le tarif est bon. Pourquoi il y a deux épaisseurs de panneaux sandwichs ?

Pour répondre à ton message précédent, il n'y a pas de particularité pour les panneaux de toit à membrane souple. Lors du serrage, la membrane de 3mm se trouve comprimée.

Pour tes interrogations sur le compromis luminosité / déperdition thermique / bruit, peut-être qu'un toit 100% vitrée (triple vitrage ou Heat-Mirror), avec une TL grande (et un 'FS pas trop faible) est la meilleure solution ? Tu auras un toit avec un Ug de 0,6-0,7, une luminosité importante et un bruit d'impact de pluie réduit.
Répondre