Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
35 Véranda Concept Alu
- js-martin
- Administrateur du site

Re: 35 Véranda Concept Alu
Cela dépend des essences de bois. L'acacia résiste bien dans ma véranda, regarde ce sujet :
meubles-veranda-t187.html
J'ai toujours eu une préférence pour le bois massif qui n'est pas toujours plus cher que le plaqué...
meubles-veranda-t187.html
J'ai toujours eu une préférence pour le bois massif qui n'est pas toujours plus cher que le plaqué...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Belle réalisation, j'espère que tu sera, comme moi, satisfait de ConceptAlu...
Quelles sont les dimensions de ta véranda? Qu'est ce que le "trespa" comme bardage?
Pour les meubles, fait toi plaisir et n'hésite pas à contacter des fabricants, ça n'est pas ce qui manque sur la région, quelques fois un peu plus cher(quoique!!!) mais surtout costaud et comme le dit js le massif a un autre charme....
Quelles sont les dimensions de ta véranda? Qu'est ce que le "trespa" comme bardage?
Pour les meubles, fait toi plaisir et n'hésite pas à contacter des fabricants, ça n'est pas ce qui manque sur la région, quelques fois un peu plus cher(quoique!!!) mais surtout costaud et comme le dit js le massif a un autre charme....
Merci,
j'espèrai faire partie,un jour, des 98% comme sur la photo,bien sûr les problèmes ont été règlé un par un, à part la laine de roche mis côté extérieure du poteau d'angle.En tout cas, je ne ferai pas partie des 97% de clients qui recommanderai Concept Alu, j' ai eu trop de problèmes avec les artisans,tous sauf le carreleur et l'étanchéifieur.
Ma véranda fait 17m2 extérieure soit 15M2 intérieure.
Le Trespa c'est cela (expo Concept Alu à La Meziére,Nord de Rennes): Compter 1075 Euros , une plaque de 9m2,coupée en quatre en respectant le sens du motif, joints et vis de même couleur fournis.
j'espèrai faire partie,un jour, des 98% comme sur la photo,bien sûr les problèmes ont été règlé un par un, à part la laine de roche mis côté extérieure du poteau d'angle.En tout cas, je ne ferai pas partie des 97% de clients qui recommanderai Concept Alu, j' ai eu trop de problèmes avec les artisans,tous sauf le carreleur et l'étanchéifieur.
Ma véranda fait 17m2 extérieure soit 15M2 intérieure.
Le Trespa c'est cela (expo Concept Alu à La Meziére,Nord de Rennes): Compter 1075 Euros , une plaque de 9m2,coupée en quatre en respectant le sens du motif, joints et vis de même couleur fournis.
Dernière modification par looping35 le 28 avr. 2014 20:12, modifié 2 fois.
Looping35
Client mécontent Concept Alu
Le SAV est passé régler quelques problèmes, il a masqué un défaut par une plaque en alu,d'une couleur plus foncé, alors que ce n'étais pas la solution proposer lors de la réception.
Avant le quatrième jour des poseurs: Après le passage des poseurs( encore le défaut malgré le lustrant): Après le passage du SAV:
J'attends vos avis et conseils.
Avant le quatrième jour des poseurs: Après le passage des poseurs( encore le défaut malgré le lustrant): Après le passage du SAV:
J'attends vos avis et conseils.
Looping35
- js-martin
- Administrateur du site

Je t'avoue ne pas bien voir la différence.
Cela te convient de ton coté ?
Cela te convient de ton coté ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Ca me parait propre et c'est bien l'essentiel même si cela ne correspond pas tout a fait au projet initial, enfin c'est mon point de vue 
Je trouve que cela change le design de la véranda, de plus, la plaque d'aluminium collée n'est pas de la couleur des baies, j'ai peur que cela jure encore plus lorsqu'il fera beau en Bretagne. Déjà le mastic mis en haut de la plaque fait vraiment moche.
Looping35
Moi non plus....js-martin a écrit :Je t'avoue ne pas bien voir la différence.
Le résultat ne me semblait pas si mal après le lustrage, non?
Sur ta 3eme photo je ne vois pas bien cette "plaque d'alu" dont tu parle car elle n'est pas prise sous le même angle....
Si j'ai un conseil à te donner ne perd pas de vue que "le mieux est l'ennemi du bien"
Oui, c'est vrai mais on remarque toujours les traces d'usures:
Looping35
Nous ne remettons pas en cause la qualité de la véranda, nous en serions très satisfait si nous n'avions pas eu tous les problèmes:
Laisser moi vous raconter tous les soucis que j'ai eu avec Concept Alu, mais je vous jure autant de défauts ce n'est pas reposant.
Tout d'abord, la pose de l'I.P.N. de travers avec un sinistre électrique:
Laisser moi vous raconter tous les soucis que j'ai eu avec Concept Alu, mais je vous jure autant de défauts ce n'est pas reposant.
Tout d'abord, la pose de l'I.P.N. de travers avec un sinistre électrique:
Dernière modification par looping35 le 03 mai 2014 10:56, modifié 3 fois.
Looping35
Puis le premier jour de pose (j'ai moi-même protégé le pare-pluie car il allait pleuvoir cette nuit là:
Looping35
Deuxième jour, une rustine a été mise, mais le pare-pluie ne passe pas sous le fenêtre:
Bon les poseurs on bidouillé quelque chose ( pas très RT2012):
Bon les poseurs on bidouillé quelque chose ( pas très RT2012):
Looping35
Laisser moi aussi vous parler de l'isolation le 3em jour, du mauvais côté, côté extérieure (encore aujourd'hui)ou absente, bon il parrait qu'Akéna n'en met pas...
Les deux problèmes ont été résolus!
Dernière modification par looping35 le 06 juin 2014 16:57, modifié 1 fois.
Looping35
Ce que tu appelle un pare pluie ne doit pas être 100% étanche puisqu'il doit laisser "respirer" l'isolant, non???