Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Veranda 27m² dans le 33

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
le-poussin
membre très actif : 101-150 messages

Re: Veranda dans le 33

Message par le-poussin »

Ah ah

Bonjour,

Merci de vous impliquer dans mon projet Cela n'est pas si évident que ça de choisir les meilleurs compromis
Je vous poserai une question par MP si cela ne vous dérange pas.
Alors deux épaisseurs car au niveau puit de lumière il ne sait pas faire du vitrage 32mm avec panneaux 55mm.

Pour votre proposition nous sommes toujours dans l'intérrogations.
Si on par effectivement sur un toit triple vitrage ou Heat Mirror ( si il le font) c'est toujours pareil, effectivement je pense malgré tout que pour l'été et vu la superficie il faudra au minimum un store !

J'avais pensé à mettre plus de vitrage pour ammortir, mais j'ai pu lire ici ou la que : l'addition de source sonore = la source sonore la plus forte des 2. Donc l'utilité ?
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Je parle de 100% de vitrage... pour le bruit. Sinon, un mix de vitrages et panneaux sandwichs avec amortisseur sera pas mal au niveau acoustique.

Avec des petites cales, il est possible de mixer des épaisseurs différentes (c'est mon cas avec d'un coté du Heat-Mirror 34mm et les Akraplast 57mm).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
le-poussin

Message par le-poussin »

D'accord j'entends bien les avis et conseils qui me sont très utile.
Pour la différence d'épaisseur il ne semble pas savoir faire autrement sur mon troisième devis.

Aller on continue la danse,

4e devis celui la hors concours, commercial pas à l'écoute il nous a fait son trucs à lui puis est partis. Il tombe du coup à 33 327.8€ avec une pose à 1e jusqu'au 30 avril. Devis reçu ce jour par mail. Genre je te met un peu le couteau sous la gorge avec ma pose à 1€.

Ensuite devis de maçonnerie :

Je détaille:
Construction d'une terrasse , pour recevoir une veranda.
1-Démolition de la terrasse existante en béton
2-Evacuation des Gravats
3-Terrassement pour fondations, fait manuellement
4-Décaissement du sol pour mise à niveau
5-Evacuations des terres
6-Ferraillages des fondations, avec longrines 35x15 fil 0.7
7-Béton pour fondations dosé à 350 kg m3
8-Coffrage de rive avec planelles
9-Lit de gravillons pour mise à niveau du sol
10-Pose d'un film polyane d'étancheité 15/100e
11-Trame Treillis soudés STC 10C Ycompris chaînages
12-Dallage béton armé épaisseur 0.13cm dosage XC1C 20/25
13-Bâtisse des murs en brique de 26x20x50 au mortier de chaux
14-Raidisseur Béton. Y compris feraillage
15-Isolation du sol, pose des panneaux polyurethane TMS NF SI épaisseur 48mm. Y compris bande de rive épaisseur 5mm.
16-Pose d'un treillis carreleur
17-Châpe de finition au mortier ciment, chaux de 0.4 d'épais pour recevoir la pose d'un carrelage, au mortier colle.
18-Arase en béton sur murets, épaisseur 0.10, pour fixation des chassis.
19-Enduit de finition en deux couches, idem à la construction existante côté extérieur
20-Arase en toiture du pignon côté garage. Y compris enduit de finition
21-Regard béton, branchement aux canalisation existante.

Prix TTC 7694.50

Il me manque encore Charpentier + Electricien.

Ca avance.

J'espère par ce partage que cela m'aide à faire les bons choix et aussi donner des indices à ceux qui souhaiterais faire une réalisation de véranda.
PAS87
contributeur important : 250-399 messages
contributeur important : 250-399 messages

Message par PAS87 »

Bonjour le poussin pas facile de faire des choix !!!
Je suis de l'avis de JS d'ailleurs nous avons des points identiques concernant la toiture.
Nous avons eu sur début Avril entre 20 et 24° le soleil n'est pas à encore son zénith et déja avec un contrôle solaire moyen (PLANISTAR/ST-GOBAIN) la température monte sensiblement à l'intérieur avec une exposition au Nord.
Je pense qu'avec ce type d'orientation il faut jouer sur du contrôle solaire moyen pour un confort l'été mais pas trop pour prendre des
degrés aux autres saisons.
Pour les sandwichs avec la membrane souple je n'hésiterai pas c'est vraiment efficace, en ce moment c'est giboulées et vraiment il y a un confort acoutique notoire.
le-poussin

Message par le-poussin »

Oui j'ai conscience que la membrane souple est un plus. Cependant par chez nous il ne sont pas nombreux à la proposer. C'est la le Hic. Seul 1 le fait mais sous sa propre marque donc c'est à priori pas Arkaplast. Un autre vérandaliste ne la met pas du fait de la conception de ses puits de lumière.
Un autre concéssionaire Grandeur Nature ne l'on pas et ne sais pas si il peut l'avoir. Après le compromis c'est peut-être la version Isosta avec ELS550 D'ailleurs c'est le seul qui a sa valeur accoustique clair et établis avec le CSTB.

Donc la suite dès que j'ai plus de nouvelle.
le-poussin

Message par le-poussin »

Bonjour à tous.

Bon alors, nous sommes toujours dans les devis.
Nous ne sommes pas satisfait de ceux que nous avons.
Pour mémoire nous avons contacter 6 vérandalistes, 3 sont restés dans les clous, mais seulement 2 présentaient un tarifs et une offre de qualité.
Je me suis donc décidé à rappeler 2 vérandalistes.
1 Travail sur du schuco CMC 60 ET l'autres sur des profils technal, les 2 proposent l'impact control en panneaus sandwich. ( A propos de panneaux sandwich, j'ai contacté Akraplast près de chez moi, il n'ont pas les valeurs accoustique à donner mais seulement l'affaiblissement accoustique à l'impact de la goute de pluie et selon leur dire, ils ont déposés des nouveaux brevés avec un bruit équivalent à une toiture tuile ).

Je désespère de la véranda parfaite.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Accroche toi, cela vaut le coup !

Schuco et Technal font des bons profils.
Akraplast impact Control est un bon panneau de toit.

A force de prendre des bons produits, tu vas arriver à faire une véranda parfaite ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
le-poussin

Message par le-poussin »

Ouais c'est sur , bon quand je dis parfait c'est parfait dans mes envies plus que dans la meilleur qualité de toute la véranda. Forcément, il y a des concessions à faire.

Pour la gamme schuco, le modèle CMC 60 fait mention de leur capacité à dépasser les exigeances de la RT 2012, ca fait réver. J'ai la plaquette si ça interresse je la scan et la post.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Elle traine sur Internet : http://cluster002.ovh.net/~loiodice/wp- ... AE1213.pdf

Elle ne dépasse pas vraiment la RT2012 qui indique une consommation inférieure à 50kWh/m2/an. La CMC60 est à 49kWh/m2/an sûrement grâce aux apports thermique des vitrages pour une véranda au sud...

Je ne vois pas techniquement de différence avec les autres bons profils. Je connais bien les profils Reynaers et ils sont structurellement très proches des Schuco. Il n'y a pas de miracle, les performances seront sûrement similaires pour tous les profils ayant cette même forme et même composition.
le-poussin

Message par le-poussin »

Oui je pense aussi, tout ça c'est un discours commercial. Mais tout de même cela reste de bonne qualité et au moins des tests sont fait.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

le-poussin a écrit :Oui je pense aussi, tout ça c'est un discours commercial. Mais tout de même cela reste de bonne qualité et au moins des tests sont fait.
Je suis d'accord !
le-poussin

Message par le-poussin »

Aller Nouveau Devis aujourd'hui :

Fourniture et pose d'une véranda de marque "SCHÜCO" en aluminium thermolaqué gris
label " QUALICOAT ".
Dimensions : longueur 6850, profondeur 4000,hauteur d'accroche 2700, hauteur de passage sous chéneau 2050
(les dimensions s'entendent au nu extérieur des menuiseries).

Composition de la toiture

Toiture à rupture de pont thermique totale, forme : 2 PENTES
profilés tubulaires.
chéneau mouluré, réhausse moulurée
embouts de chéneau fonte d'aluminium (qte 2)
dispositif anti-débordement sur chéneau (exclusif SCHÜCO)
poteaux d'angle et intermédiaires compris
50X50 : poteau renforcé
descente des eaux pluviales prévue, longueur : 2050 nombre : 1
(raccordement au réseau existant à la charge du client)
composition de la descente : 1 poteau 100x50, 1 crapaudine en aluminium anodisé, 1 tube PVC 80 mm,
1 capotage extérieur.

Remplissage de la toiture

panneau sandwich : 72 mm IMPACT CONTROL
double paroi avec mousse STYROFOAM injectée à forte densité et cellules fermées, haute résistance,
résistant au UV, classement au feu : M1, coefficient thermique UK : w/m²/°C
Vitrage en toiture, composition : 44,2/12/4 STOPSOL clair
entraxe maximum possible sur cette réalisation : 860

Composition des façades

Menuiseries, marque "SCHÜCO", profilés tubulaires à rupture de pont thermique totale, ouvrants et dormants.
assemblage des dormants périmétraux par coupe à onglets, poinçonnage des équerres, collage à froid et
goupillage des angles (procédé exclusif SCHÜCO), ouvrants et dormants renforcés suivant dimensions,
rails inox et galets téflon montés sur roulement à aiguilles, chariots réglables.
Tous les châssis sont drainés, en conformité avec les règles et prescriptions SCHÜCO.
Etanchéités réalisées par joints EPDM qualité marine, joints par mastic élastomère silicone de 1ère catégorie.
Vitrages maintenus par parclosage et joints pour les châssis fixes,
joint portefeuille périmétral pour les châssis coulissants.
Condamnations intérieures comprises
Type de vitrage : 4/18/4 clair

Façade principale vue de l'extérieur

2 fenêtres à 1 vantail de 1000X1350
2 volets roulants radio 1100X1450
1 châssis coulissant 4 vantaux de 4800X2050
1 volet roulant radio 4800X2150
2 volets roulants radio 1200X2150

Façade latérale gauche vue de l'extérieur

1 MUR

Façade latérale droite vue de l'extérieur

2 châssis coulissants 4 vantaux de 2000X1350
2 volets roulants radio 2000X1450

Ventilation
Divers
Vitrages label CEKAL
Thermolaquage label QUALICOAT
XPlaques de toiture : garantie décennale fabricants
X
X
X
Joints EPDM et joints en mastic élastomère silicone sous label SNJF

Travaux à la charge du client
Démontage des ouvrages existants
Maçonnerie (chape, muret, rattrapage des niveaux et aplomb)
Raccordement des eaux pluviales
Branchement électriques
Ventilation contrôlée et renouvellement de l'air par aérateur autoréglable, débit 30 m3/heure dans
2 coulissants en partie haute soit 60 m3/heure pour votre véranda

Montant 27600 TTC
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

panneau sandwich : 72 mm IMPACT CONTROL
Vitrage en toiture, composition : 44,2/12/4 STOPSOL clair
excellent panneau sandwich avec un vitrage avec seulement 12mm d'argon (enfin le gaz n'est pas précisé) : un 44.2/16/4 serait préférable !
le-poussin

Message par le-poussin »

Je suis bien d'accord, pour la question de l'épaisseur du vitrage, de plus à ce niveau la exit le control solaire !
le-poussin

Message par le-poussin »

Aujourd'hui je confirme la perte du vérandaliste du dernier devis oui oui.

Après une discussion téléphonique avec lui sur son devis je lui envoie un mail lui demandant de clarifier le nom du modele de veranda+ nom et marque des vitrages ainsi que leur caractéristique+ idem pour panneaux de toit + volet roulant car rien d'indiqué dans le devis.

On signe un truc comme ça et hop il nous met ce qu'il veut à l'instal et pas ce qu'il a dit.

Réponse du commercial :

Bonjour je n'ai pas le temps pour me renseigner pour les vitrages traité avec un confrère cordialement

Pas très commercial pour le coup donc à déconseillé.
Répondre