Bonjour,
J ai commandé en octobre 2013, une véranda Rideau à leur concessionnaire bourguignon pour une livraison prévue fin mars 2014.
Un mois a été perdu dès le départ, le vendeur ayant "oublié" de déposer le dossier de demande de travaux à la mairie de mon domicile.
Début janvier, le muret a été réalisé avec toujours une livraison pour fin mars.
Fin mars, rien. Je téléphone, il y a eu soit disant erreur dans la transmission du dossier technique chez Rideau. Livraison annoncée fin mai.
Fin mai rien. Nouveau coup de téléphone. Pas de chance, le technicien qui s'occupait de mon dossier est malade depuis un mois et demi, mais la livraison est annoncée pour le 15 juillet. Entre temps, j'avais téléphoné directement chez Rideau qui n'avait pu me donner aucun renseignement et me renvoyait chez le concessionnaire.
Nouveau coup de fil la semaine dernière pour avoir confirmation de la livraison. Encore un problème dans le dossier. Livraison semaine 37 (mi septembre) sur et certain. On m annonce qu'un geste commercial sera fait.
Mes questions sont:
Quel est l'ampleur du "geste commercial" auquel je peux prétendre, sachant que le retard de livraison sera pratiquement de 6 mois (si la date de mi-septembre est respectée!)
Il y a t'il un moyen d'annuler la commande et de récupérer les acomptes déjà versés (50% du montant total)
Merci
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Retard livraison véranda RIDEAU
-
saintpierre71
- nouveau membre

- js-martin
- Administrateur du site

Re: Retard livraison véranda RIDEAU
Quel est le montant de ta véranda ? Si l'on part sur 20k€, tu peux espérer 1000€ maxi (5%). Demande plutôt une option ?
Pourquoi penses-tu annuler ?
Un retard est vraiment classique même si cela nous met tous en colère. Que le vérandaliste te propose un geste pour ce retard est assez rare.
Pourquoi penses-tu annuler ?
Un retard est vraiment classique même si cela nous met tous en colère. Que le vérandaliste te propose un geste pour ce retard est assez rare.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
-
saintpierre71
- nouveau membre

Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que ces retards sont "classiques". J'ai travaillé durant 40 ans dans l'industrie et chaque commande que nous prenions était assortie de pénalités de retard pouvant atteindre 10% du montant de la commande, voire une clause de résiliation si le retard devenait trop important.
J'avais commandé cette véranda en octobre( C'est une petite véranda de 11KF) pour m'en servir aux saisons intermédiaires (Printemps et automne). J'ai donc perdu un an, et pendant ce temps là, j'ai de l'argent qui travaille pour le vérandaliste alors qu'il serait mieux sur mon compte!.
Je parle d'annulation car j'ai perdu confiance dans ce constructeur, qui n'a jamais pu m'indiquer les raisons claires de cette succession de retards, aussi bien le concessionnaire que le fabricant.
Mais je n'annulerai certainement pas car je n'ai pas envie de tout recommencer!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que ces retards sont "classiques". J'ai travaillé durant 40 ans dans l'industrie et chaque commande que nous prenions était assortie de pénalités de retard pouvant atteindre 10% du montant de la commande, voire une clause de résiliation si le retard devenait trop important.
J'avais commandé cette véranda en octobre( C'est une petite véranda de 11KF) pour m'en servir aux saisons intermédiaires (Printemps et automne). J'ai donc perdu un an, et pendant ce temps là, j'ai de l'argent qui travaille pour le vérandaliste alors qu'il serait mieux sur mon compte!.
Je parle d'annulation car j'ai perdu confiance dans ce constructeur, qui n'a jamais pu m'indiquer les raisons claires de cette succession de retards, aussi bien le concessionnaire que le fabricant.
Mais je n'annulerai certainement pas car je n'ai pas envie de tout recommencer!
- js-martin
- Administrateur du site

Je voulais dire "les retards sont fréquents dans le milieu de la véranda" (je ne généralisais pas).
Tiens nous au courant. Je comprends que cela commence mal... mais ils ne peuvent que faire mieux sur la fin !
Tiens nous au courant. Je comprends que cela commence mal... mais ils ne peuvent que faire mieux sur la fin !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
-
Pierre1122
- 6-10 messages

Bonjour,
Le contrat des vérandas Rideau est extrêmement clair et les conditions figurent dans l'article 5 de leurs conditions générales de vente.
Ce que tu évoques n'entre pas, à mon sens, dans les cas prévus à l'article 5.
Pour moi, le contrat peut donc être résilié à ta demande...sauf à obtenir un geste commercial conséquent.
Le mieux est de contacter ta protection juridique ou de voir une association de consommateurs.
Le contrat des vérandas Rideau est extrêmement clair et les conditions figurent dans l'article 5 de leurs conditions générales de vente.
Ce que tu évoques n'entre pas, à mon sens, dans les cas prévus à l'article 5.
Pour moi, le contrat peut donc être résilié à ta demande...sauf à obtenir un geste commercial conséquent.
Le mieux est de contacter ta protection juridique ou de voir une association de consommateurs.