Il a peut-être autre chose à faire, mais qui ne tente rien....
A bientôt

La réflexion solaire de l'aluminium est 92% (lumière visible ) et 98% dans l'infrarouge. Cela m'échappe un peu votre remarque.Reflex'sol a écrit : Un store intérieur classique (aluminisé) n'apporte aucun confort contre la chaleur. Ce store absorbe le rayonnement solaire, le transforme en chaleur. Cette chaleur est piégée entre la toile et le vitrage. Cette chaleur se transmet ensuite dans la pièce par conduction et convection. De plus, nous pouvons avoir un risque de choc thermique du à une différence de température entre une zone chaude et une zone froide.

En été, je crois toujours qu'un store solaire extérieur est meilleur qu'un store intérieur mais je n'ai toujours pas d'information pour le certifier (que mon intuitionUn store extérieur est il meilleur qu'un store intérieur réflecteur REFLEX SOL ? En été ? En hiver ? Dans le temps ?
Franchement tu crois au 0,2 W/m2.k ?js-martin a écrit : Pour l'hiver, quel est le R équivalent à vos stores ? A-t-il été mesuré ? Vu l'épaisseur du store Reflex Sol, je suppose qu'il ne doit pas dépasser 0,2W/m2.K. Si vous avez un Uw global (vitre avec le store), je suis preneur de l'information. C'est vrai que dans ce cas, il sera toujours meilleur qu'un store solaire extérieur (enfin, c'est aussi mon intuition) ; de plus, le store extérieur ne peut pas être manipulé lorsqu'il y a un risque de gel.

Je parle bien entendu du R comme indiqué en début de phrase. Je me suis planté par contre dans les unités. C'est corrigé.Manuj a écrit :Franchement tu crois au 0,2 W/m2.k ?js-martin a écrit : Pour l'hiver, quel est le R équivalent à vos stores ? A-t-il été mesuré ? Vu l'épaisseur du store Reflex Sol, je suppose qu'il ne doit pas dépasser 0,2W/m2.K.

Bonne question, mais je ne sais pas répondre.Verandanonyme a écrit :Question pratique :
Comment faire pour aérer une véranda équipée de stores intérieurs lorsqu'il fait trop chaud ?
Faut-il garder les portes fenètres coulissantes fermées et conserver la chaleur prisonnière à l'intérieur ?
Leur théorie est qu'il n'y a pas d'échauffement puisque la chaleur est totalement renvoyée. D'ailleurs Reflex sol appelle cela à tort effet de serre (plutôt qu'effet de confinement).Verandanonyme a écrit :Question pratique :
Comment faire pour aérer une véranda équipée de stores intérieurs lorsqu'il fait trop chaud ?
Faut-il garder les portes fenètres coulissantes fermées et conserver la chaleur prisonnière à l'intérieur ?

Je n'aurai pas du faire de faute d'unité... comme toi, je pense que c'est un peu moins.... à cause des flux d'air autour du store.Manuj a écrit :JSMartin, effectivement, je n'avais pas compris que tu parlais du R. J'aurais dû le comprendre![]()
Cela parait toujours un peu élevé pour une toile, mais effectivement dans l'ordre de grandeur.