Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

DEVIS 56 15m2 jelsa

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Répondre
jelsa
11-20 messages
11-20 messages

DEVIS 56 15m2 jelsa

Message par jelsa »

Bonjour,

devis pour véranda de 4700 de long avec 4 panneaux et 3250 de large avec 2 panneaux
sur terrasse brut existante

toiture TR112 avec 3 lumisol

1 panneau fixe avec traverse sur un côté : 4/18/4 autonettoyant ug=1,14 FS = 0,57 TL = 0,74 idem pour tous les panneaux
3 birail 2 coulissants 2 fixes sur le devant
1 birail 2 coulissants sur l'autre côté avec traverse
avec 5 brise soleil orientables
2 serrures
seuil IN-OUT
2 grilles de ventilation

éclairage de 4x3 spots LED

prix HT de 21.429 € + TVA à 20% = TTC 25.715 €

hors maçonnerie 2.640 € TTC : dalle béton + polyane 4m2 mini ss isolant - appui rectangulaire sur dalle crée ou béton brut - raccordement au regard existant et arasement passement de toit ardoise débordant

et carrelage 2.825 € TTC : isolant TMS 48mm maxi - chappe lissée compris treillis soudé - carrelage et pose porcelanosa -plinthes -

+ partie électricité à prévoir

Merci de me dire ce que vous en pensez.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: DEVIS 56 15m2 jelsa

Message par js-martin »

Le tarif est normal vu les options (éclairage led intégré, brise soleil, contrôle solaire).

Peut-être que le contrôle solaire est trop important sur les côtés. La véranda sera orientée comment ? Visiblement avec une façade au sud ?

Pour le tarif de la maçonnerie, cela est raisonnable aussi.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
jelsa
11-20 messages
11-20 messages

Message par jelsa »

Bonjour,

Merci pour la réponse.
La véranda aura sa façade à l'est, donc un côté sud et un côté nord.
c'est le côté sud qui sera fixe
pour le contrôle solaire, s'agit-il de la vitre ou du brise soleil ?

Pour la maçonnerie/isolation, personne ne m'a parlé de fondation à faire en coupant la dalle existante, comme je l'ai lu en parcourant le site - superbe site d'ailleurs -
la véranda peut elle reposer directement sur la terrasse béton brut existant ?

Merci encore.
jelsa
11-20 messages
11-20 messages

Message par jelsa »

PS .
le devis maçonnerie et carrelage a été fait par le vérandaliste. Peut on signer le devis avant que le maçon voit le site ?
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Pour le contrôle solaire, je parle des vitrages. Inutile de mettre un contrôle solaire au nord et à l'est. Au sud, c'est mieux mais comme tu as un brise soleil, cela est à réfléchir.

Pour la dalle, c'est vrai que tu serais plus tranquille avec des fondations. Je le recommande.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages

Message par Verandanonyme »

jelsa a écrit :PS .
le devis maçonnerie et carrelage a été fait par le vérandaliste. Peut on signer le devis avant que le maçon voit le site ?
C'est très dangereux. Il faut regarder dans les conditions de vente si le vérandaliste précise qu'il agit en maitre d'oeuvre ce qui parait peu probable.
Exiger une attestation de garantie décénnale à jour (non phoshopisée!, c'est déja arrivé ) du maçon.
Une construction sans fondation n'est pas une construction.......
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Verandanonyme a écrit : 1-Exiger une attestation de garantie décénnale à jour (non phoshopisée!, c'est déja arrivé ) du maçon.
2-Une construction sans fondation n'est pas une construction.......
1- tu veux dire que l'attestation peut être bidouillée avec un outil comme Photoshop (photoshopisée). Je reformule pour que tout le monde suive. Demander cette attestation embêtera le maçon pas sérieux, ce qui est bien pour le client.

2- oui, je trouve que le risque est trop grand. Techniquement, si la dalle est bien faite (10-15cm avec treillis soudé), c'est possible que cela suffise. Mais s'il y a le moindre déplacement de terrain, la véranda va souffrir.
Verandanonyme

Message par Verandanonyme »

La difficulté survient en cas de problème ( Lapalisse inside...)

Ce genre de pratique induit le futur propriètaire en erreur et crée de fait une situation ambigue du point de vue juridique.
Le vérandaliste fait un devis de maçonnerie à la place du maçon: Quel est le lien juridique qui l'autorise à le faire ? Est-il capable d'apprécier les difficultés du travail à accomplir: Quelles sont ses compétences dans ce domaine?
Qui facture les travaux ? Qui est assuré pour ces travaux: Assurance décénnale ? Le vérandaliste est-il main d'oeuvre? officiellement ou de fait ? ( Bien vérifier ses conditions de vente précisémment sur ce point).

Il ne faut pas perdre de vue qu'une véranda est une construction comme une maison et par conséquent est régit par les même règles. Si problèmes liés à la maçonnerie il y a, quelles sont les conséquences ?
Démontage de la véranda, électricité, carrelage, finitions intérieures, isolation, décoration......

Dans tous les cas, envisager le pire et surtout avant les problèmes éviter le "Ni moi, ni moi....."
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
jelsa
11-20 messages
11-20 messages

Message par jelsa »

Bonjour,

pour la maçonnerie, hors du prix, l'isolation est elle suffisante (48mm maxi) ?
c'est aussi pour venir )à niveau du carrelage intérieur de la maison.

le devis englobe les 3 lots : véranda, carrelage et maçonnerie avec les 3 montants et le montant total. selon le commercial la garantie s'applique à l'ensemble par eux. Je ne vois pas de précision marquée en ce sens.

J'ai un autre devis de maçonnerie, mais je vais le mettre dans la rubrique maçonnerie, c'est peut être mieux.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Avec un lien, ca serait parfait : maconnerie-veranda-dans-le-56-jelsa-t1198.html
Répondre