nanet a écrit :Mes murets auraient du être enduit sur le dessus, là où repose la véranda ? Les maçons ont utilisé la colle pour béton cellulaire pour faire une base horizontale. L'étanchéité est assurée par les rebords en alu.
Sur vos photos, j'ai l'impression de voir que save tire son joint d'étanchéité entre le cadre et directement le beton cellulaire. Pas top, il faut faire une bande lisse et de niveau. Je ne retrouve plus le lien vers les photos de pose.
Enduire les murs avant évite au ravaleur d'enduire la véranda avec le mur, mais permet surtout d'avoir une liaison non poreuse.
Le maçon avait fait une mise à niveau qu'il avait lissé avec une sorte de rabot. On aperçoit cette couche sur cette photo :
nanet a écrit :Une chape est plus légère qu'une dalle mais ça ne devrait pas bouger par contre gros pont thermique. Et puis vous devez avoir une sacré marche pour sortir. Le mieux est de faire sa dalle isolé, poser la véranda dessus puis étirer un film étanche qui remonte derrière le seuil de la véranda puis tirer la chape et poser le carrelage.
Je ne vois pas le pont thermique : l'isolant (du polyuréthane de 80mm) passe sous le rail du coulissant. Côté intérieur, une bande bleu isole le côté intérieur du coulissant de la chape (pour la dilatation) :
Ensuite, une isolation par l'extérieur est rajoutée avec des panneaux Sandwich de 25mm :
Enfin, il n'y a pas de marche : 5mm côté intérieur et 3 cm à l'extérieur (le minimum possible pour l'évacuation de l'eau) :
nanet a écrit :Oui, liaison chevron sablière. La photo du problème du matin, le trompillon conduit de l'extérieur vers l'intérieur.
Indiquez moi le lien, ou la page. Je ne vois pas le problème pour la liaison chevron-sablière :
Voici une coupe où l'on voit la rupture de pont thermique :
Le trompillon : vous parlez des demi-cercles de décoration au niveau du faîtage ?
nanet a écrit :Les photos des cadres aussi ne laisse pas apparaître la pièce qui permet la rupture. .
C'est du CP 50 HI ou du XS 50 : sur les coupes, on voit bien la rupture de pont thermique.
Regarde ici :
http://www.reynaers.com/africa/fr/produ ... 50-th.aspx
nanet a écrit :Dans la photo des chutes de pièce, la pièce verte dont je ne connais pas l'utilité ne laisse pas paraître non plus la rupture.
Ok. Mais il y a des pièces de décorations qui sont soient à l'extérieur, soient à l'intérieur. Pas de rupture dans la partie basse des chevrons mais la rupture est pourtant faite.
nanet a écrit :Généralement, les entreprises qui garantissent une rupture à 100% le note sur le devis ou et la commande. C'est un énorme atout surtout avec la rt2012.
C'est bien indiqué. Justement, je trouvais ce fabriquant Reynaers plutôt sérieux sur ce problème avec des Uw plutôt satisfaisants. Pour la RT2012, ma véranda n'a aucune chance... Avec une structure alu et des parois en verre, même triple vitrage, je me demande si une véranda en île de France peut parvenir à faire moins que 50kW/m2/an... Je n'y crois pas... Ma maison est classe B (donc pas RT2012) avec un niveau d'isolation bien supérieur.