Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Veranda loft Akena

Structures en aluminium, en bois, en acier, en PVC ou mixte
mick91
6-10 messages
6-10 messages

Veranda loft Akena

Message par mick91 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai passé une parti de ma soirée d'hier à le parcourir.
Je doit dire que ce forum est très intéressant.
Je souhaiterai creer une veranda qui serai une pièce de vie permanente et je doit dire que tout ce que j'ai lu ne me rende pas optimiste ... :cry:
En effet, j'ai vu la veranda loft de chez akena, elle me plait bien grace à son toit isolé et a son puit de lumière pyramide. Elle sera toute simple, 5x4, les 2 cotes en parpaings isoles, et la facade de 5m en aluminum et double vitrage.
J'ai lu sur le forum que malgré la structure en aluminium a rupture de pont thermique totale, il ne fallait pas s' attendre a des miracles au niveau de l'isolation.
J'habite en region parisienne et la veranda sera à l'ombre toute la matinée et au soleil a partir de 13h30 jusqu'au soir.
Je ne veut pas chauffer un max tout l'hiver et mettre une clim l'été ... :roll:
Ma maison date de 2008.
Merci de m'avoir lu et si des personnes ont des conseils ou si quelqu'un à construit ce type de véranda, je suis preneur.
Bonne journée à tous.
Mick
alex276
membre actif : 41-100 messages

Re: veranda loft

Message par alex276 »

Bonjour,

Bienvenu sur le forum, ton projet à l'air très sympa. Comme toi, j'ai longuement parcouru le forum quand nous nous sommes lancés dans notre projet de véranda, comme toi, j'ai eut assez peur de ce que je lisais et du fait que rendre la véranda totalement dépendante de la maison, n'était pas recommandé et allez entraîner une surconsommation des énergies, dis toi que ce fait sera vrai dans tous les cas de figure, véranda ou construction traditionnelle et qu'à partir du moment où tu vas rajouter des mètres carrés habitables, une hausse de ta consommation d'énergie sera inévitable. Comme me l'a dit un professionnelle, l'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas, il faudra donc effectivement te diriger vers des matériaux dignes de ce nom.

Maintenant à toi de savoir la destination que tu donneras à ta véranda : salon d'été, simple pièce en plus dont tu n'as pas besoin toute l'année..., pour nous s'était le prolongement de notre cuisine ouverte sur notre salle à manger, donc dès le début il était hors de question de l'isoler du reste de la maison, partant de ce constat, l'ensemble de notre projet s'est orienté en ce sens et nous avons pris nos décisions en fonction.

Ca fait maintenant 1 an qu'on en profite, effectivement il faut chauffer l'hiver, je n'ai pas encore le montant de la surconsommation mais je pense qu'elle sera en partie compensé, car effectivement une véranda peut se refroidir assez vite, mais dès qu'un rayon de soleil tape dessus, elle se réchauffe rapidement et chauffe le reste de la maison, dans notre cas nous sommes bien orienté et le soleil brille du matin au début de soirée et pour ta complète information, nous sommes au nord de la seine et marne limite oise.

Par contre renseigne toi bien sur ton vérandaliste, à l'époque où nous avons démarré notre projet, j'ai souvenir qu'Akéna n'avait pas forcément bonne presse, cela a peut être changé depuis.

A ta dispo si besoin.

Alex
mick91
6-10 messages
6-10 messages

Message par mick91 »

Merci alex pour cette réponse, :D

Effectivement, quoi qu'il arrive, un agrandissement augmente forcément la consommation électrique ...
Dans mon cas de figure, ce sera une "fausse véranda" vue que les 2 cotés seront en parpaings isolés, que le toit sera lui aussi isolé (hormis la partie puit de lumière en pyramide), il restera surtout la grande façade.
J'attend le retour sur le prix de revient d'une telle pièce, en sachant que se sera ma futur salle à manger, il sera donc impératif que je puisse y aller par tout temps.
En tout cas encore merci, c'est typiquement le style de commentaire que je recherche sur ce forum, intelligent et argumenté.

Je vais essayé de voir d'autres entreprises, mes surtout je vais me déplacer histoire de voir la qualité des différents matériaux.

Mick
le-poussin
membre très actif : 101-150 messages

Re: VERANDA LOFT

Message par le-poussin »

Bonjour , sujet déplacé dans une rubrique plus adaptée.

Il vous faudra bien prendre votre temps dans votre recherche et bien définir votre projet. Un certain nombre de devis minimum 4 serait efficace.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Eh bien, je vois que vous n'avez plus besoin de moi !

Bravo Alex pour cette belle réponse : je n'aurais pas dis mieux. La véranda consomme de l'énergie mais elle en produit aussi en mi-saison. Le surcoût sur l'année pour une pièce supplémentaire reste raisonnable si la conception est bien pensée.

Bravo le-poussin pour avoir mis de l'ordre ! C'est bien d'avoir un modérateur maniaque du rangement :lol:

Tiens nous au courant mick91 de tes devis !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
rodjack54

Message par rodjack54 »

Bonjour,

pour information, mon projet est tout à fait similaire au votre.
Je vous propose de lire mes sujets :
topic1015.html
topic1276.html

La véranda n'étant pas terminée, je ne peux pas vous donner mon avis sur la réalisation mais comme beaucoup ici, j'ai fait un peu le tour de la question...
mick91
6-10 messages
6-10 messages

Re: VERANDA LOFT

Message par mick91 »

le-poussin a écrit :Bonjour , sujet déplacé dans une rubrique plus adaptée.

Il vous faudra bien prendre votre temps dans votre recherche et bien définir votre projet. Un certain nombre de devis minimum 4 serait efficace.
Merci le poussin, effectivement, je ne savait pas trop où mettre mon sujet ... :oops:
En ce qui concerne le projet, je vais essayer de trouver 2, 3 entreprises serieuses afin de me faire une idée du prix.

Pour js martin, merci pour ta super description de projet, j'ai passé un bon moment a suivre votre aventure du post sur les devis, au post sur les photos en passant par celui sur la consommation de chauffage ... chapeau. 8-)

Pour rodjack54, tout à fait d'accord avec vous, nos 2 projets se ressemblent fortement. Je vais suivre vos post. ;)

Encore merci.

Mick
mick91
6-10 messages
6-10 messages

Message par mick91 »

Bonjour à tous,
Des petites nouvelles. J'ai revu le commercial, et je trouve le montant élevé en sachant qu'il n'y a pas la maçonnerie. Il me propose donc de faire des fondations par moi même (ce qui est dans mes capacités) puis de monter une structure en clin sur les côtés, donc véranda clés en main, moins chère et impliquant moins de travaux.

Mais qu'en est il de l'isolation et de la durée dans le temps.

Merci.

Mick
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Veranda loft Akena

Message par js-martin »

Je ne comprends pas trop ta question.

Akena te propose de t'occuper toi-même de la maconnerie et du coup cela te permet de contruire la véranda de tes rêves (sans avoir de remise d'Akena) ?

Pour l'isolation et la durabilité, tu t'interroges sur tes capacités ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
mick91
6-10 messages
6-10 messages

Message par mick91 »

En fait, ce que je souhaitais c'était de monter les 2 pignons de la véranda en parpaing.
Cette solution implique de casser une partie de ma terrasse, de faire une fondation puis de monter des murs. Ce qui implique de faire venir un maçon et qui a un certain coût. Pour la veranda a proprement parler, ce ne serai que le toit+la façade.

Ce qu' on m'a proposé consiste a refaire juste une fondation sur le côté+devant pour rallonger un peu ma terrasse(moi même).
Ensuite toute la veranda serai clé en main avec des côtés en clin isolé.

Vu qu'il y aurait beaucoup moins de maçonnerie et que le peu a faire, je le ferait, le montant et moins chère, mais qu'en est il de la qualité de ces système en clin isolé, autant en qualité d'isolation que du côté de la longévité ?

J'espère avoir était plus clair. Merci.

Mick
rodjack54

Message par rodjack54 »

Personnellement, je casserais la terrasse et referais des fondations puis remonter les murs. Certes cela a un coût mais quitte à faire quelque chose, autant le faire bien...
Et si la maçonnerie ne te fait pas peur, tu peux le faire toi-même, ça n'a rien de sorcier, il faut prendre son temps et utiliser les bon matériaux. cela devrait réduire le coût de moitié car même si les matériaux (et location de matériel) ne sont pas donnés, c'est bien la main d'oeuvre qui revient le plus cher.

En tous cas, c'est le choix que j'ai fait, j'ai préféré repartir sur des fondations "neuves" quitte à ce que cela me coûte un peu plus cher (une véranda, c'est un achat à long terme...).
Dernière modification par rodjack54 le 12 mai 2015 08:33, modifié 1 fois.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

OK : si les clins sont bien posés et qu'il y a une bonne isolation, je ne vois pas de problème à cette solution. Il y a peut-être un risque que le bois travaille dans le temps.

Le dimensionnement des poutres en bois devra être étudié en fonction du poids de la toiture.
mick91
6-10 messages
6-10 messages

Message par mick91 »

Merci pour vos avis.

Pour js martin, le clin n'est pas posé sur une structure en bois mais sur des chassis en aluminium pour veranda, le clin est pris dans des rainures de la structure en alu.

Apparemment, les panneaux arrivent pré montés, le chassi alu est isolé (laine de verre) et habillé en parment de bois. Donc la structure du toit repose sur ces panneaux "pré fabriqués" en usine.

J'aimerai bien en voir pour de vrai, histoire de voir la qualité de fabrication.
Merci.

Mick
Fab

Message par Fab »

J'ai vu des panneaux de ce genre lors de mon devis chez Akena.

Esthétiquement cela est très bien mais je crains que cela vieillisse mal.
Concernant l'isolation je ne m'y suis pas intéressé mais vu tes éléments cela ne devrait pas être mauvais.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Je ne pensais pas que cela était en alu. Du coup, le seul argument de la déformation tombe.

tu peux mettre quelle épaisseur d'isolant ?
Répondre