Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Véranda/extension dans le 54
- js-martin
- Administrateur du site

Re: Véranda/extension dans le 54
Humm... Avec un peu de retard (comme souvent), ça sera bon pour septembre. De toute façon, une véranda en juillet-août, ça ne sert qu'en cas de pluie 
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
La au moins c'est une belle réalisation de maçonnerie fondation/chape, la véranda ne bougera pas 
Oui, le principal est de l'avoir pour l'automne mais comme il restera pas mal de finition à faire nous-même, ce serait pas mal que ça ne prenne pas trop de retard tout de même...js-martin a écrit :Humm... Avec un peu de retard (comme souvent), ça sera bon pour septembre. De toute façon, une véranda en juillet-août, ça ne sert qu'en cas de pluie
Je me demande si je ne vais pas terminer ma terrasse avant ma véranda...
Merci, je fais entièrement confiance au maçon qui est un ami mais c'est toujours rassurant d'avoir un avis extérieurPAS87 a écrit :La au moins c'est une belle réalisation de maçonnerie fondation/chape, la véranda ne bougera pas
Après une petite pause, on reprend avec le montage des murs en agglo (on en profite, il fait beau !) :
- js-martin
- Administrateur du site

C'est vrai que le parpaing est une sorte d'aggloméré de ciment, mais lorsque je pense à l'agglo, je pense au bois aggloméré.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
La suite de la maçonnerie avant que le vérandaliste ne vienne faire le métré :
Le vérandaliste est venu prendre les mesures il y a de ça une dizaine de jours.
Il a passé commande pour les matériaux qu'il devrait réceptionner début juillet mais il ne pourra pas venir poser la véranda avant fin août (ces poseurs sont en congés les trois premières semaines d'août). Nous avons pris rendez-vous pour la première semaine de septembre, l'attente va être longue maintenant.
Il a passé commande pour les matériaux qu'il devrait réceptionner début juillet mais il ne pourra pas venir poser la véranda avant fin août (ces poseurs sont en congés les trois premières semaines d'août). Nous avons pris rendez-vous pour la première semaine de septembre, l'attente va être longue maintenant.
- js-martin
- Administrateur du site

Une véranda l'été n'est pas forcément utile... Pense qu'à partir de septembre, cela sera plus intéressant
Patience
Patience
Petite question pratique pour confirmer ce que je pense.
La véranda sera posée début septembre. Il me restera ensuite à faire tout ce qui est isolation, placo, électricité, carrelage, etc...
Dans l'ordre, je pensais faire :
- Isolation sol + chape
- Isolation plafond + placo au plafond (dans le même temps, bien entendu je fais passer mon élec et pose mes spots)
- Isolation mur + placo (j'en profite bien entendu pour passer mon élec et poser mes prises)
- Pose carrelage
- Finitions
- Et enfin PROFITER !!!!
J'avais simplement un doute dans l'ordre Pose carrelage et isolation mur + placo... Mais il me semble plus logique de faire dans l'ordre cité ci-dessus.
La véranda sera posée début septembre. Il me restera ensuite à faire tout ce qui est isolation, placo, électricité, carrelage, etc...
Dans l'ordre, je pensais faire :
- Isolation sol + chape
- Isolation plafond + placo au plafond (dans le même temps, bien entendu je fais passer mon élec et pose mes spots)
- Isolation mur + placo (j'en profite bien entendu pour passer mon élec et poser mes prises)
- Pose carrelage
- Finitions
- Et enfin PROFITER !!!!
J'avais simplement un doute dans l'ordre Pose carrelage et isolation mur + placo... Mais il me semble plus logique de faire dans l'ordre cité ci-dessus.
-
Verandanonyme
- contributeur majeur : 600-799 messages

Bonjour,
Si tu fais ta chape en premier, je ne suis pas sur que tu puisses poser ton carrelage à la fin.........Ou bien tu ne marches pas dessus pendant tous tes travaux
Si tu fais ta chape en premier, je ne suis pas sur que tu puisses poser ton carrelage à la fin.........Ou bien tu ne marches pas dessus pendant tous tes travaux
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. 
Je ne vois pas bien pourquoi ???Verandanonyme a écrit :Bonjour,
-
Verandanonyme
- contributeur majeur : 600-799 messages

Parce qu'une chape n'a aucune résistance et que le simple fait de marcher dessus va la détruire.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. 
- js-martin
- Administrateur du site

Oui et cela fait une poussière considerable...
Ok, merci pour les infos.
Je ferai donc l'isolation et le placo avant la chape et le carrelage.
Je ferai donc l'isolation et le placo avant la chape et le carrelage.