je suis nouveau sur le forum
J'ai lu attentivement une bonne partie des informations du forum qui est très bien fait!
Voici mon projet: réaliser une veranda qui servira de pièce à vivre dans le nord de la France (Douai)
petit apercu:
avant

après

la pluie se dirige en diagonale de la droite vers la gauche (vers baie vitrée et un peu vitre 3 ventaux).
Le soleil se lève sur la rue derrière la maison (donc ombre le matin) et se couche en eclairant la future veranda (donc soleil à partir de 14/15h sur la veranda)
1.je prévois d'enlever la fenêtre 3 ventaux et d'ouvrir un passage avec ma salle à manger qui se situe derrière.
2. Je vais également oter la baie vitrée qui se trouve sur la gauche qui donne sur ma buanderie (machine à laver, congel...) et certainement mettre une porte à galandage.
dimensions: 2m88 de large, 4m150 de profondeur et 2m65 sous la gouttière de la buanderie.
mes souhaits:
- pièce à vivre
- bonne isolation thermique et surtout acoustique car communication directe avec les pièces à vivre.
- Toit en partie en verre (50% doit être jouable) et les contacts avec murs en panneaux sandwich pour limiter les salissures
- Large baie vitrée pour garder un accès maximum au jardin (le seul car mitoyenneté) en deux ventaux
mes questions: que me conseillez vous?
- panneaux sandwich
- verre du toit
- type baie vitrée et verre
- entreprise sérieuse de la région
j'ai plusieurs devis en cours, comment puis-je vous les communiquer de façon discrète?
j'espère avoir été le plus clair possible
merci d'avance pour votre implication!
Guillaume h