Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Devis 78 - 16 m² - Espalolo

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Devis 78 - 16 m² - Espalolo

Message par js-martin »

Ma véranda est au même niveau que la maison (je n'aime pas les marches).

Ma terrasse est 3 cm plus basse que ma véranda avec le seuil de mon coulissant au même niveau que le sol de ma véranda. Je ne pouvais pas faire mieux.

Image

Je te conseille des fondations. Voir même de refaire l'ensemble pour gérer au mieux tes niveaux si ton budget te le permet.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Espalolo
membre actif : 21-40 messages

Message par Espalolo »

Malheureusement, j'ai environ 10-12 cm entre le sol de la maison et la terrasse et seulement une partie de cette terrasse (16m2) doit accueillir la véranda.
Du coup, je me vois mal tout refaire car une fois la véranda installée, il restera 60m2 de terrasse qui se termine, au bout, par un escalier arrondi.
Bref, je ne peux pas tout refaire.
Pour minimiser le coût de maçonnerie, est-ce qu'il est possible des faire des tranchés dans la terrasse existante pour faire les fondations (là au reposera la véranda) ? Car ça permettra de conserver la partie de la terrasse (au centre des fondations) qui servira de sol pour l'intérieur de la véranda (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ;) ).
Verandanonyme
contributeur majeur : 600-799 messages

Message par Verandanonyme »

Il y a déjà eu des cas similaires avec des photos sur le forum, JSM doit se souvenir d'un reportage détaillé en Normandie de mémoire.
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Espalolo

Message par Espalolo »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon devis. En voici les détails et le coût (gloups... :shock: ) :
DIMENSIONS ET FORME : COTE DROIT PYRAMIDE / COTE GAUCHE VOGUE
Longueur : 4.00m - Largeur : 4.00 m - Hauteur sous chéneau : 2.20 m - Hauteur au point de fixation murale : 2.90 m
FAÇADE :
1 coulissant 4 vantaux avec ouverture au centre (L 3.20 m x h 1.60 m pose sur muret)
1 fixe cote gauche L 1.13 m x H 1.60 m
PIGNON GAUCHE :
1 fixe L 2.30 m x H 1.60 m avec un montant central
1 porte avec clefs L 0.90 m x H 2.20 m
PIGNON DROIT : 1 coulissant 3 vantaux L 4.00 m x H 2.20 m
Les parois verticales et la toiture sont en Aluminium à rupture de pont thermique (SCINTELLE indique utiliser de l'aluminium de première fusion, d'une pureté supérieure à 99,9%.)
ETANCHEITE ET FIXATION :
Joints, type élastomère 1ère catégorie, de section appropriée aux supports et appliqués sur fonds de joints
Les fixations sont réalisées à l'aide de visserie en acier inoxydable largement dimensionnée.
Étanchéité de faîtage avec double joint d'étanchéité et solin en aluminium
VENTILATION :
Introduction par aérateurs statiques à rupture de pont thermique Renson, type TH90B réglable (permet un renouvellement de 3 fois le volume de votre installation par heure, soit 125 m3 par heure tant en ventilation basse que haute
CHÂSSIS FIXES :
Profilés en aluminium thermolaqué à rupture de pont thermique de 32 mm
Assemblage par coupe d'onglet avec équerres serties et collées
La conception de la frappe permet une très grande isolation thermique mais également phonique : test de 37 dB en 2012
CHÂSSIS COULISSANTS :
Profilés en aluminium thermolaqué à rupture de pont thermique de 28 mm avec rail en aluminium massif extrudé monté sur un joint silent-bloc EPDM permettant un fonctionnement silencieux
Assemblage par coupes droites et montage en portefeuille sur cadreuse par vis inox, permettant ainsi d'obtenir un clair de verre optimum
Drainage caché
Déplacement sur galets polyamide
Roulements à aiguilles réglages, conformes aux normes NFP 20501 et 24301.
Butées de porte et d'antidégondage.
Poignées aluminium thermolaqué
VITRAGE LATÉRAL : Double vitrage Haute Performance Énergétique type 4/20 Argon OPTITHERM S /4 à couche faiblement émissive + gaz argon en remplacement de l'air déshydraté qui abaisse le Coef. Ug de 2,8 à 1.0 (doubles vitrages d'une épaisseur totale de 28mm)
COUVERTURE : à chevrons tubulaires
TOITURE :
Panneau composite isolant 52 mm (Coef. K 0.54)
Double vitrage de 52 mm HEAT MIROR GOLD 24/25 remplissage Argon 6/18/HEAT MIROR/18/44.2 (Coef. Ug = 0.70 - filtre des UV de 99.50% et de 40 dB)
OPTION SPOTS : 8 spots a led et télécommande RTS SOMFY intégrés dans les chevrons (inclus dans le prix total)

Coût (SANS LA MAÇONNERIE) :
Prix avant remise Foire de Paris = 39652 €
Prix après remise Foire de Paris = 31722 €

Info importante : aucun délai de rétractation (14 jours) car les commandes conclues sur les foires et salons n'en bénéficient pas

Voilà. Désolé pour ce post aussi long, mais j'ai voulu donner le plus de détails possible.

Qu'en pensez-vous ? Car moi, cela me parait excessivement élevé comme tarif, non ?
Pièces jointes
Véranda.jpg
Véranda.jpg (6.25 Kio) Consulté 10688 fois
Dernière modification par Espalolo le 27 mai 2015 11:27, modifié 1 fois.
Verandanonyme

Allez-vous Chauffer cette véranda en hiver ?
Les problèmes de la véranda avant, pendant et après les travaux d'installation sont proportionnels au carré de la distance entre l'atelier de fabrication et le lieu d'installation. :roll:
Espalolo

Message par Espalolo »

Oui, c'est prévu car nous souhaitons en faire une pièce à vivre.
C'est pour cette raison que nous avons opté (nous l'espérons...) pour des matériaux performants, thermiquement parlant.
Verandanonyme

Bonjour,

Image

Voila une intervention récente sur le forum sans le nom du fabricant car cela n'a pas d'importance. La véranda habitable reste à inventer, n'importe lequel des thermiciens pourrait confirmer par le calcul cette situation. Il n'y a pas dans votre devis pour l'installation d'un chassis entre l'habitation et la véranda, il faut s'attendre à un coût non négligeable pour l'utiliser toute l'année. Je pense que JSM avec un peu de recul pourra confirmer ( avec sa neutralité :roll: ) l'utilité d'une menuiserie pour séparer les deux espaces.

Voici un extrait du forum des thermiciens. A quelques inexactitudes près sur la fabrication de la véranda la réponse du pro est intéressante:

Image

Image

A propos de question, avez vous eu une réponse de votre commercial pour la RT2012 et l'origine des profilés ?

Cordialement
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Oui, je confirme qu'une séparation est appréciable. Cela me permet de choisir en fonction des saisons l'effet de ma véranda.

Deux exemples :

1/ c'est l'hiver et la nuit, la véranda va laisser s'échapper la chaleur et consommer de l'énergie pour la maintenir à 16-18°C. Si tu pouvais fermer ta véranda, tu peux maintenir une temperature de 12°C, ce qui consommera beaucoup moins d'énergie (cela se calcule ;) )

2/ c'est l'été et le jour. Il fait un beau soleil : ta véranda va chauffer comme une voiture au soleil (effet de serre). Sans séparation, la temperature de la maison va monter. La séparation te permettra d'éviter cette surchauffe.

Concernant la consommation globale, avec une séparation et une utilisation assez occasionnelle l'hiver, le surcoût est assez faible : voir ici : consommation-chauffage-dans-ma-veranda-isolee-t724.html

Sans séparation, le surcoût sera de l'ordre de 20-30% de la consommation de ta maison (estimation gros grain). Cela pourrait être plus mais la véranda a un effet bénéfique en mi saison, puisqu'elle réchauffe l'habitation gratuitement grâce aux apports solaires.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Espalolo

Message par Espalolo »

Merci Verandanonyme pour ces infos très intéressantes ;) .

Par contre, il est vrai que j'ai oublié de préciser qu'en fait, ma véranda doit être installée sur le pignon de ma maison et que l'accès se fera par ma porte-fenêtre actuelle qui restera en place pour, justement, éviter les coups de froid ou les coups de chaud qui pourraient y avoir.
Par contre, nous souhaitons pouvoir l'utiliser été comme hiver en la réchauffant au moment où nous voulons nous en servir.

Concernant la RT 2012, comme vous l'aviez parfaitement prédis, le devis reçu ne la mentionne pas :evil: . C'est un point qui ne manquera pas d'être abordé avec le commercial dès que possible.

Autrement, avez-vous pu regarder les caractéristiques de mon devis pour pouvoir me donner votre avis sur leurs qualités et leurs défauts ? Et si le prix vous parait correct ou exorbitant ? Car nous, cela nous a fait peur. C'est quand même près de 2000 € au m2 :shock:

Merci de votre aide.
Verandanonyme

Les coûts varient d'une région à l'autre, la meilleure solution reste à demander d'autres devis pour les même prestations. Pour les éléments de la véranda, il y a une bonne cohérence des performances.
Espalolo

Message par Espalolo »

Merci pour la réponse, Verandanonyme car déjà, cela permet d'avoir un avis positif, ne serait-ce qu'au niveau des performances globales.

J'ai oublié également de préciser que les profilés sont de marque Profils Systèmes.

Js-Martin, peux-tu, également, me donner ton avis sur ce sujet (caractéristiques techniques et prix), stp ? Merci d'avance.
Verandanonyme

Bonjour,

Vous pensez isoler les murets ? Quelle solution pensez vous utiliser ?
Espalolo

Message par Espalolo »

Bonjour Verandanonyme,

Pour l'isolation des murets, je vais voir ce que me propose le maçon, mais je vais quand lui suggérer la solution de Js-Martin (polyuréthane mur - Effisol sis reve) qui, apparemment, serait une bonne alternative.

Qu'en pensez-vous ?
Verandanonyme

Je pense que vous ne pourrez pas le faire sur le pignon droit dans la mesure ou votre châssis 3 vantaux arrive perpendiculairement sur le muret. Si vous mettez un isolant contre le mur à l'intérieur, il va arriver dans le vitrage du châssis coulissant !
Espalolo

Message par Espalolo »

C'est exact :( , je n'y avais pas pensé.

Par contre, sur les 3 vantaux, celui-ci sera fixe (au vu de la configuration un peu spéciale des lieux) mais il est vrai que cela risque d'être peu esthétique, en tous cas au travers du vitrage.

Avez-vous une petite idée sur cette contrainte ?
Répondre