Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Le travail réalisé lors des premières journées est impressionnant puisque voici ce qui a été fait lors de la 2nde journée (nous réalisons la terrasse en même temps) :
Le travail des jours suivants est moins impressionnant car il s'agit de l'étanchéité mais il faut que cela soit parfaitement réalisé pour éviter ensuite tout problème de fuite...
Tu aurais pu continuer ta terrasse autour de la véranda non ? Qu'as-tu prévu ?
Oui, nous avons longuement hésité à faire le tour de la véranda mais il aurait fallu prévoir un escalier, élargir la terrasse et réduire considérablement le terrain qui n'est pas immense... Sans parler du coût qui n'était plus le même (mais la principale raison fut vraiment le manque de place dans le terrain).
Nous avons conservé un peu de terre pour remblayer aux abords de la véranda et faire une pente douce afin d'éviter à faire un escalier. Nous n'avons rien prévu d'autre pour le moment.
La partie du vérandaliste est quasiment terminée. Ils n'ont pas encore reçu le vitrage de la toiture, cela a pris du retard car il s'agit d'un triple vitrage qu'ils ne commandent pas très souvent et il semble y avoir eu un loupé point de vue délai.
Ce n'est pas catastrophique, en attendant ils m'ont mis une bâche et ils leur restera également quelques finitions à terminer (balai de la baie vitrée principale et corniche sur le toit de l'autre baie vitrée car ils passeront les verre du puits de lumière par ce côté là.
Il n'y a pas que la partie haute qui aurait touché mais également le bas.
Etant donné qu'on enlevait les volets de la baie vitrée pour mettre la véranda, il nous paraissait assez logique d'enlever ceux de notre chambre puisque ce sont les seuls qui restent de ce côté de la maison.
J'ai eu quelques soucis en vérifiant correctement la véranda (nettoyage complet pour vérifier que tout était parfait) et nous avons découvert des imperfections sur la véranda. Quelques petits impacts sur les montants en aluminium. Une rayure assez importante sur un montant en alu. Deux vitrage qui ont une bulle et un vitrage de la toiture qui a un impact.
Nous avons tout pris en photo et envoyé à notre vérandaliste. Ce dernier a été très réactif et nous a rappeler rapidement afin de fixer un rendez-vous pour venir voir ces défauts.
Il est bien venu la semaine passée et a confirmé les défauts des vitrages ainsi qu'un défaut sur un rail qu'il nous remplacera. Il nous a dit que les traces d'impact et la rayure sur les montants seront effaçable avec de la peinture, il va donc nous mettre à disposition un flacon avec pinceau ainsi qu'une bombe à peinture pour pulvériser sur les montants.
Nous sommes donc satisfait de sa réactivité, nous attendons maintenant de voir le résultat de tout cela. En attendant, nous n'avons pas payé en totalité la véranda et n'avons pas rendu la feuille de réception de fin de chantier, nous préférons attendre que tous les défauts soient réparés.
A prirori, nous sommes très tatillons même s'il y a des défauts qui sont vraiment très grossier (d'autres le sont beaucoup moins...).
Nous sommes actuellement en train de réaliser l'isoltation du plafond, je vous transmettrai des photos prochainement.
Entraine toi avec la bombe, car ce n'est pas facile de corriger une rayure... J'utilise plutôt un pinceau très fin ou le coin d'une feuille de papier pour remplir de peinture une rayure.
rodjack54 a écrit :J'ai eu quelques soucis en vérifiant correctement la véranda (nettoyage complet pour vérifier que tout était parfait) et nous avons découvert des imperfections sur la véranda. Quelques petits impacts sur les montants en aluminium. Une rayure assez importante sur un montant en alu. Deux vitrage qui ont une bulle et un vitrage de la toiture qui a un impact.
Nous avons tout pris en photo et envoyé à notre vérandaliste. Ce dernier a été très réactif et nous a rappeler rapidement afin de fixer un rendez-vous pour venir voir ces défauts.
Il est bien venu la semaine passée et a confirmé les défauts des vitrages ainsi qu'un défaut sur un rail qu'il nous remplacera. Il nous a dit que les traces d'impact et la rayure sur les montants seront effaçable avec de la peinture, il va donc nous mettre à disposition un flacon avec pinceau ainsi qu'une bombe à peinture pour pulvériser sur les montants.
Nous sommes donc satisfait de sa réactivité, nous attendons maintenant de voir le résultat de tout cela. En attendant, nous n'avons pas payé en totalité la véranda et n'avons pas rendu la feuille de réception de fin de chantier, nous préférons attendre que tous les défauts soient réparés.
A prirori, nous sommes très tatillons même s'il y a des défauts qui sont vraiment très grossier (d'autres le sont beaucoup moins...).
Nous sommes actuellement en train de réaliser l'isoltation du plafond, je vous transmettrai des photos prochainement.
J'avais une petite griffure découverte bien après la livraison, un coup d'efface rayures auto et hop (à ne pas faire sur surface chaude ou en plein soleil)
Sinon belle réalisation qui va bien avec le reste de la maison