Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Véranda 24 m2 dans le O3
Re: Véranda 24 m2 dans le O3
Ah oui alors quelle vue, ce sera un dépaysement total une fois la véranda terminée 
C'est sur, d'autant plus qu'avant que j'ai l'opportunité d'acheter la grange contigu à ma maison, je n'avais aucune fenêtre donnant directement sur le jardin
C'était vraiment dommage !!!!
C'était vraiment dommage !!!!
Et voilà, tout fini par arriver !!!
Début de la mise en place de ma véranda aujourd'hui.

Bon, vu les murs, heureusement que j'ai choisi une entreprise qui adapte sur place !

Début de la mise en place de ma véranda aujourd'hui.

Bon, vu les murs, heureusement que j'ai choisi une entreprise qui adapte sur place !

Ca démarre bien, et toujours cette belle vue au loin 
2ème jour : çà avance .... lentement....
Ils bossent bien, mais comme tout est coupé et ajusté sur place en fonction des murs, çà prends du temps....

La suite au prochain numéro....
Ils bossent bien, mais comme tout est coupé et ajusté sur place en fonction des murs, çà prends du temps....

La suite au prochain numéro....
Le troisième et dernier jour de la phase 1

Comme rien n'ait d'équerre au niveau des murs, le vérandaliste a souhaité monter la structure alu, puis prendre les mesures exactes pour passer commande des vitrages de toiture et des volets roulants.
Donc attente de la livraison pour passer à la suite...

Comme rien n'ait d'équerre au niveau des murs, le vérandaliste a souhaité monter la structure alu, puis prendre les mesures exactes pour passer commande des vitrages de toiture et des volets roulants.
Donc attente de la livraison pour passer à la suite...
En attendant la pose des vitrages, le maçon a raccordé les évacuations de toit.

Sur la gauche, toit de la grange et véranda sont réunies par un"jamboneau" dixit le maçon, pour aller vers un futur récupérateur d'eau.

Coté droit, vu le peu de surface du toit, le vérandaliste a accepté que la descente de toit tombe directement sur la véranda.

Sur la gauche, toit de la grange et véranda sont réunies par un"jamboneau" dixit le maçon, pour aller vers un futur récupérateur d'eau.

Coté droit, vu le peu de surface du toit, le vérandaliste a accepté que la descente de toit tombe directement sur la véranda.

- js-martin
- Administrateur du site

Ca avance ! J'avais des écarts de 1-2cm sur ma maison pourtant en parpaing : ce n'est pas si mal pour une base en pierre d'après tes photos.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Oui, je pense que cela reste dans la norme, grâce à l'excellent travail de redressement réalisé par le maçon sur les 2 murs en pierre.
ENFIN : reprise des travaux pour la dernière ligne droite...
Pas spectaculaire pour cette première journée. Finition des profilés avec découpe pour les spots, passage des fils électriques, mise en place des supports et joints pour la pose du vitrage sur chaque profilé. Pose d'une traverse de soutien encastrée de part et d'autre dans les murs en raison de la longueur du vitrage.

Pas spectaculaire pour cette première journée. Finition des profilés avec découpe pour les spots, passage des fils électriques, mise en place des supports et joints pour la pose du vitrage sur chaque profilé. Pose d'une traverse de soutien encastrée de part et d'autre dans les murs en raison de la longueur du vitrage.

2ème journée :
Les ouvriers ont passé leur journée à faire toute l'étanchéité sur le pourtour de la véranda. Il y aura 3 niveaux d'étanchéité de la toiture, de l'intérieur de la véranda vers le dessus :
1- sur le dessous du profilé, fait en joint beige (petit)
2- sur le dessus du profilé, gros joint transparent en silicone que l'on voit sur les photos. Ce joint sera entièrement caché.
3- un dernier joint au niveau du parement de toiture.
Vu les défauts des murs, tous les caches ont été recoupés et ajustés, ce qui explique la progression "lente" aujourd'hui.

Demain, pose du vitrage de toiture, les 3 premiers vitrages sont arrivés aujourd'hui (93 kg le vitrage !!!)
Les ouvriers ont passé leur journée à faire toute l'étanchéité sur le pourtour de la véranda. Il y aura 3 niveaux d'étanchéité de la toiture, de l'intérieur de la véranda vers le dessus :
1- sur le dessous du profilé, fait en joint beige (petit)
2- sur le dessus du profilé, gros joint transparent en silicone que l'on voit sur les photos. Ce joint sera entièrement caché.
3- un dernier joint au niveau du parement de toiture.
Vu les défauts des murs, tous les caches ont été recoupés et ajustés, ce qui explique la progression "lente" aujourd'hui.

Demain, pose du vitrage de toiture, les 3 premiers vitrages sont arrivés aujourd'hui (93 kg le vitrage !!!)
Aujourd'hui : Le Grand Jour : le bocal est enfin fermé !!!
Pose des vitrages de toiture : 6 personnes juchés sur leurs escabeaux pour manipuler les bestiaux, je me suis senti mieux lorsqu'ils ont eu terminé.

Les ouvrants, ce fut de la rigolade à coté !

Et voici le résultat : Je suis plutôt satisfait

Semaine prochaine : fixation des capots de profilés de toit, finitions diverses et pose des volets roulants de toiture...
Pose des vitrages de toiture : 6 personnes juchés sur leurs escabeaux pour manipuler les bestiaux, je me suis senti mieux lorsqu'ils ont eu terminé.

Les ouvrants, ce fut de la rigolade à coté !

Et voici le résultat : Je suis plutôt satisfait

Semaine prochaine : fixation des capots de profilés de toit, finitions diverses et pose des volets roulants de toiture...
Dernière modification par mjp le 08 nov. 2016 14:49, modifié 2 fois.
- js-martin
- Administrateur du site

Ah cette vue, me plait !!

surtout lorsque la bache bleue et deux trois bricoles seront rangés.

surtout lorsque la bache bleue et deux trois bricoles seront rangés.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Sous la bâche bleue, ce sont les lambournes et les lames de terrasse pour la partie véranda et la partie terrasse. C'est donc.....La suite.....
Voici ce que cela donne du fond du jardin :

Et de l'espace public : cherchez la véranda !!!

Allez, je vais aide, un coup de zoom (280 mm)

Et de l'espace public : cherchez la véranda !!!

Allez, je vais aide, un coup de zoom (280 mm)