Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
91-projet véranda multipente
- js-martin
- Administrateur du site

Re: 91-projet véranda multipente
Mise en place des 2 poignées pour l'ouverture des impostes en soufflet :

JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
- js-martin
- Administrateur du site

Découpage des plaques isolantes roses pour isoler sous le chéneau :

De mon coté j'avais collé des chutes de liège entre les équerres pour limiter le bruit de l'eau qui se déverse dans le chéneau et j'ai comblé le vide d'air derrière le chéneau avec un reste de laine de verre histoire de limiter la condensation (la présence d'air entre une plaque qui sépare deux zones à des températures différentes entraîne de la condensation) :

De mon coté j'avais collé des chutes de liège entre les équerres pour limiter le bruit de l'eau qui se déverse dans le chéneau et j'ai comblé le vide d'air derrière le chéneau avec un reste de laine de verre histoire de limiter la condensation (la présence d'air entre une plaque qui sépare deux zones à des températures différentes entraîne de la condensation) :

JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
- js-martin
- Administrateur du site

1ère couche d'isolant :

- js-martin
- Administrateur du site

2eme couche d'isolant :

- js-martin
- Administrateur du site

3ème couche et présentation du cache sous-chéneau :

- js-martin
- Administrateur du site

Encore des découpes :

et le cache est en place :

et le cache est en place :

- js-martin
- Administrateur du site

La jonction extérieure en retrait d'un millimètre (pour respecter le cahier des charges de la copropriété : il ne faut pas que la véranda dépasse des murs latéraux de ma maison) :

- js-martin
- Administrateur du site

Aie : à 21h00, je repasse dans ma véranda et la jonction des deux caches sous-chéneau s'est décollée... et le silicone est quasiment sec :

- js-martin
- Administrateur du site

ALERTE GENERALE : requisition de mon meilleur silicone et de quelques bouts de bois

- js-martin
- Administrateur du site

Ouf, c'est recollé... mais je ne suis pas certain que ce que j'ai fait soit suffisant

on verra bien demain soir...
De toute façon, il reste encore quelques finitions...ça sera pour lundi.

on verra bien demain soir...
De toute façon, il reste encore quelques finitions...ça sera pour lundi.
- js-martin
- Administrateur du site

Elle est quasiment terminée depuis lundi !
Je vais essayer de mettre les photos ce WE.
Pour le verandaliste, il ne reste plus qu'à remettre un bandeau PVC sur la maison, des profils alu sur la jardinière et un nettoyage complet.
Pour les maçons, il reste un enduit à faire, mais il ne faut pas qu'il gèle ou qu'il pleuve...
Et pour moi, l'électricité, l'isolation des murs, le carrelage, la plomberie et pas mal de finition... J'en ai pour un moment.
Je vais essayer de mettre les photos ce WE.
Pour le verandaliste, il ne reste plus qu'à remettre un bandeau PVC sur la maison, des profils alu sur la jardinière et un nettoyage complet.
Pour les maçons, il reste un enduit à faire, mais il ne faut pas qu'il gèle ou qu'il pleuve...
Et pour moi, l'électricité, l'isolation des murs, le carrelage, la plomberie et pas mal de finition... J'en ai pour un moment.
Bravo pour cette réalisation de véranda!.pouvez vous me dire si par le temps actuel, neige et froid, vous êtes satisfaits de vos choix de matériaux(vitrage, chauffage, ventilation, acoustique...)
Je m'apprête à me lancer dans la course des devis pour une veranda de 20 m2et donc ce forum est précieux!
Je m'apprête à me lancer dans la course des devis pour une veranda de 20 m2et donc ce forum est précieux!
- js-martin
- Administrateur du site

Je ne maîtrise pas encore tous les paramètres.ROSAS a écrit :Bravo pour cette réalisation de véranda!.pouvez vous me dire si par le temps actuel, neige et froid, vous êtes satisfaits de vos choix de matériaux(vitrage, chauffage, ventilation, acoustique...)
vitrage : le Heat-Mirror semble prometteur et il n'est pas trop foncé.
chauffage : lorsqu'il a fait -10°C, j'avais 2°C dans la véranda. Elle est chauffée par un plancher chauffant électrique de 1700W mais qui est en mode "séchage de dalle". En ce moment j'ai -7°C dehors et +8°C dedans... Difficile de tirer des conclusions. En ouvrant ma double porte qui fait la jonction avec la véranda, je suis parvenu à avoir 18°C alors que la température était négative dehors. Ça chauffera plus efficacement avec mes radiateurs à eau (4200W à 50°C mais je suis en basse température... disons 3000W). Toutes les parties en aluminium sont glacées lorsque les températures sont négatives. Je pensais qu'avec la rupture de pont thermique les montants ne seraient pas si froids. L'inertie de la pièce semble mauvaise : lorsqu'il faisait 18°, j'ai fermé la double porte et la température est descendue rapidement (la pièce est vide, ce qui n'aide pas).
ventilation : ma VMC n'est pas raccordée : je laisse une ou deux impostes légèrement ouverte (ce qui n'arrange pas la température) : mais il faut que la chappe sèche : j'ai beaucoup de condensation.
acoustique : pendant une pluie battante, cela fait quand même du bruit mais rien à voir avec ce que j'ai pu entendre. Cela ne sera pas un problème.
- js-martin
- Administrateur du site

Jour 11 - lundi 30 janvier 2012
Il fallait s'occuper du problème sous le coulissant.
La solution est d'utiliser des panneaux sandwichs de 25mm :

Il fallait s'occuper du problème sous le coulissant.
La solution est d'utiliser des panneaux sandwichs de 25mm :

- js-martin
- Administrateur du site

et de prévoir une petite cornière qui va se mettre sous le coulissant :

de mon coté, je prépare un ciment hydrofuge qui tient le panneaux sandwich et qui fait la jonction avec la dalle :

de mon coté, je prépare un ciment hydrofuge qui tient le panneaux sandwich et qui fait la jonction avec la dalle :