merci beaucoup Milouze

quand je vois le fabuleux reportage que tu as fait avec le détail de toutes les parties de la construction je ne peux prendre ca que comme un super compliment
tu as fait de sacré travaux et le résultat est bluffant
Pour la chape c'est surtout une question de timing car mon jardin du coté véranda n'est accessible que par la maison, et la manutention pour emmener tous le matériel pour la maçonnerie (bétonneuse, sable, ciment, ...) a pris beaucoup de temps. du coup si j'avais voulu le faire en deux temps j'aurai payé deux fois cette manutention, donc pour des raisons de coûts j'ai fait le chantier maçonnerie en one shot.
Pour la flotte, on a visé un jour de coulage de la chape avant deux jours sans pluie avec du soleil afin que le ciment prenne, c'est peut être pas l’idéal mais bon c’était une contrainte que l'on avait et la chape a eu le temps de bien durcir sur ces deux jours là. au final faire la maçonnerie en janvier était très risqué (gel, pluie, ...) mais on a eu de la chance, c’était pas gagné
pour l’isolation fondation mur maison tu parles de ça je suppose dans tes travaux ?
je vais isoler par en dessous j'ai un sous sol total car je ne vois pas trop comment je peux faire sinon vu que ma chape est coulé et que mon isolant est sous la dalle ?
sinon j'ai vu que tu as mis une PAC et je compte faire pareil, tu me conseil combien en puissance ? tu peux me dire combien tu as payé ta pac + install ? en tout cas grandiose l’idée du toit sur l’unité extérieur