Bonjour,
Je parcours ce forum depuis plusieurs semaines et il m’a permis de mûrir mon projet de véranda.
Nous projetons d’installer une véranda à toiture plate de 5,5 m x 5,0 m. Elle sera orientée Est, Sud et Ouest et nous habitons dans l’Eure.
Nous avons actuellement sélectionné deux projets dont voici les caractéristiques :
- Espace2vie de Grandeur Nature avec dôme de 4 x 3,2m vitrage sécurité à réflexion solaire 6 RSun 41.22/16/44.2 argon, hauteur plafond 2m40, coulissant 3 vantaux 3 rails avec vitrage 4 r float / 16 / 4 Low-e rTherm One et 3 fixes avec mêmes caractéristiques, brise soleil
- Extansia de Concept Alu avec dôme de 3,2m x 1,8 m « vitrage autonettoyant contrôle solaire 1ère catégorie / 16 Argon Feuilleté (je n’ai pas encore la référence exacte), hauteur plafond 2m40, coulissant 3 vantaux 3 rails avec vitrage 4 /18/4 argon UG 1.1, (fact sol 0,58, Trans Lum 0,8) et 3 fixes avec les mêmes caractéristiques, brise soleil
Deux différences significatives dans la conception :
- La dimension du dôme
- La structure : tout alu chez Concept Alu et ossature bois lamellé collé chez Grandeur Nature
Côté structure, difficile pour nous d’avoir un avis tranché et donc d’en faire un critère de choix. Y verra-t-on vraiment une différence ?
Concernant le dôme, nous nous interrogeons sur le choix à effectuer car d’un côté, nous ne voulons pas nous retrouver dans un "sauna" en plein été (dôme Grandeur Nature), même si nous sommes en Normandie, et de l’autre compte tenu de la dimension de la véranda, le dôme de 1,80 x 3,20 peut paraître petit (Concept Alu).
En réponse au risque de « sauna », le vitrage mis en place est un vitrage sécurité à réflexion solaire 6 RSun 41.22/16/44.2 avec gaz argon.
A-t-on un risque d’éblouissement ou de « surchauffe » si on choisit le dôme le plus grand ?
Je vous remercie par avance de vos avis éclairés.
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Taille du dôme en verre
- js-martin
- Administrateur du site

Re: Taille du dôme en verre
En plein été, il fera chaud, comme dans toute les vérandas. Mais si tu prévois des ventilations naturelles, ce ne devrait pas être très gênant.
L'éblouissement : oui surement l'été. Tu peux prévoir un store ou attendre une année pour expérimenter.
Conserves-tu une séparation avec ta maison ? Je crois que c'est la question la plus importante pour éviter le sauna dans la maison...
L'éblouissement : oui surement l'été. Tu peux prévoir un store ou attendre une année pour expérimenter.
Conserves-tu une séparation avec ta maison ? Je crois que c'est la question la plus importante pour éviter le sauna dans la maison...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr