Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Véranda 23m² dans le 78 - Home Made - DIY

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
Milouze
membre très actif : 151-249 messages

Re: Véranda 23m² dans le 78

Message par Milouze »

Salut Mortyre.
Merci pour ton message.
Je ne vois pas trop comment tu vas isoler les fondations par dessous.
PAC : 1600€ avec mise en service et tous les accessoires (tubes, goulotte..), sinon je l'ai installé moi même.
Pour la puissance c'est 4KW en chaud et 3,5 KW en froid.
Pour le chaud c'est suffisant je te conseille de pas prendre en-dessous surtout si tu ouvres vers la maison.
Pour le froid c'est un peu juste en période de canicule si tu ne mets rien pour protéger les vitrages de toiture. C'est la raison pour laquelle j'ai fait poser une Rolax.
En espérant t'avoir aidé ;)
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
mortyre

Message par mortyre »

merci Milouze, j'ai retrouvé un post sur l'ouverture de ta véranda où tu parlais de ta pac :D

j'ai ouvert un sujet sur le choix des PAC ici

http://www.forumveranda.fr/topic1388.html

ta mise en service tas coûté combien sur les 1600€ ? je suis d'accord et pense partir sur une 3,5/4kw, tu m’inquiètes pour la limite en froid, en toiture j'aurai du contrôle solaire uniquement avec un g de 0,2, j'en parles ici j’espère que cela sera suffisant

http://www.forumveranda.fr/topic1027.html#p8754

pour l'isolation par en dessous je parlais de mon ancienne dalle que je n'ai pu casser http://www.forumveranda.fr/topic1373-10.html#p8801

pour la fondation maison je vois pas comment faire dans mon cas ?
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
Milouze

Message par Milouze »

Je viens de lire tes posts et effectivement on a pas mal de similitudes. Même région, exposition, surface véranda, surface une fois ouvert, radiateurs.
En ce qui concerne mes vitrages voici la config:
Panneaux sandwich en toiture : U=0.35 en 83mm.
Vitrage façade : Ug=1.1,TL 0.78,FS 0.56.
Vitrage toiture : 6cs40-21+16arg44² ug=1.1,tl 0.47, fs 0.21.
Le faible facteur solaire limite la chaleur en été mais ne la stope en aucun cas. Lors de la canicule 1 semaine en juillet 2015, on a touché les 40 degrés dehors facile, à l'intérieur la clim faisait son travail, pas de souci, tu la règle à 26 degrés et tu auras 30 degrés MAIS cela a un coup et j'ai trouvé absurde de refroidir une pièce non ombragé. Tu vois où je veux en venir? Un peu comme si tu mettais une clim dans une serre bien isolée. C'est pour cela que j'ai préféré investir dans une Rolax pour baisser mon coût électrique l'été. Mon objectif était d'allumer le moins souvent possible la clim.
En parlant de PAC j'ai remarqué que le mode "auto" ne permettait pas d'avoir la température souhaitée dans tout le rdc, si je mets 21 en mode auto j'ai 20. Donc je mets la ventilation sur 3 sur 4, ça ne consomme pas bcp plus, une autre remarque l'ipn fait légèrement obstacle à la chaleur lorsque J'allume le poêle à bois dans le salon du fait que le plafond descend de quelques dixaine de cm forcément.
Par rapport à la jonction de ta maison, ce que j'ai fait c'est casser le béton visible (chose que tu n'as pas encore faite) pour arriver au haut de la fondation, tu le sens tout de suite. Casse le béton en biais avec une burineuse. Cela te permettra de remplacer le béton (qui n'est qu'une simple marche posée sur la fondation) par du polystyrène. 8-)
Mise en service 240TTC vivement conseillée pour la garantie, attention pas besoin de prendre de contrat entretien tu peux le faire toi meme, simplement nettoyage de filtres avec l'aspi.
mortyre

Message par mortyre »

Pour la climatisation je compte l'activer lors de grosses chaleurs, épisode de canicule, l'idée étant de la mettre en fin de journée pour rafraîchir la maison quand la température extérieure ne chute pas sous les 28° pour reposer un peu l'organisme avant de se coucher :mrgreen:

Il est clair que la journée on sera plutôt à l’extérieur de la maison dans le jardin à l'ombre et la clim ne sera pas branchée dans la plupart des cas, sinon ça ne serait pas très écolo ni très économique.

Pour la jonction de la maison sous mes deux ouvrants mon maçon m'a conseillé de ne pas creuser vu la jonction de la dalle extérieure avec la maison (c'est la même apparemment), cela pourrait d’après lui la fragiliser. c'est sur que ce n'est pas l’idéal en terme d'isolation mais comme j'ai un sous sol total enterré prolongé sous la dalle extérieure il fait au plus froid 10° et en moyenne 15° l'hiver, du coup ça limite la déperdition. je vais quand même réfléchir à ce que je pourrai faire pour améliorer ce point. en tout cas merci beaucoup pour ton retour :)
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
Milouze

Message par Milouze »

Ah oui j'avais zapé le sous sol total, je pense que tu peux laisser comme ça.
Par rapport au fait que ça rafraichirait ta maison avant de te coucher ok mais si les chambres sont à l'etage, la clim n'aura quasiment aucun effet.. La chaleur monte et le froid descend :) pour être bien il faudrait un split au 1er étage mais un peu galère à mettre en place...
À ta dispo si je peux aider
À+ ;)
mortyre

Message par mortyre »

oui tu as raison je pense que je vais laisser comme cela :)

je me renseignerai plus tard (quand les caisses seront à nouveau remplies) pour voir si on peut mettre une deuxième PAC avec deux unités, une pour le salon et une pour l’étage :D

bon j'espere que cette semaine je vais recevoir le GO de la mairie 8-)
Milouze

Message par Milouze »

On croise les doigts pour toi ;-)
mortyre

Message par mortyre »

bon ils ont attendus l'avant dernier jour mais j'ai eu la mairie au téléphone cette après midi et ils m'ont que j'ai eu un avis favorable, champagne :mrgreen: !!!!!

du coup j'attends la reception du famieux courrier qui j'espere arrivera demain ☺ comme ca je pense passer la commande de la véranda lundi :D
mortyre

Message par mortyre »

Bon voilà la véranda est commandée :D :D :D

Installation à partir du 29 Avril :mrgreen:
GG44
membre actif : 41-100 messages

Message par GG44 »

Bonne nouvelle :D On va attendre les photos.... :P
mortyre

Message par mortyre »

faute de véranda en cours de livraison pour patienter j'ai fait ma maison en 3D pour voir comment ça pourrait donner et tester l’aménagement :D

voici le résultat à la taille réelle fait avec sweethome 3D 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Bravo ! La modélisation est vraiment bien faite...tu as quand même dû y passer quelques heures ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
rugby75

Message par rugby75 »

Super reportage. Très instructif pour moi qui vais lancer les mêmes travaux de maçonnerie, pour casser ma terrasse, l'isoler...
Vivement les prochaines photos pour voir la suite !

Le double polyane, est ce réellement conseillé ?
Merci...
En cours d'exploration. Projet de véranda de 20 / 21 m2.
mortyre

Message par mortyre »

JS oui j'y ai passé beaucoup de temps, plusieurs jours même étant donné que je n'avais pas de plan de la maison et que j'ai du faire tout les relevés de mesures.

Mais maintenant j'ai ma maison en 3D complètement fini avec le sous sol, le rdc et les étages ainsi que les combles. Ça nous a bien servi pour faire les tests d’aménagements de la véranda à grandeur réelle et voir les modifications à apporter au salon actuel.

Et en plus ça m'a servi aussi pour les plans de la la domotique de la maison sous domoticz pour la commander aussi visuellement (on la commande aussi vocalement ou par tablette, smartphone, ...)

le RDC
Image

l’étage
Image

le sous sol
Image

Bref beaucoup de temps passé mais bien investit :D mais reste encore beaucoup de chose à faire....
mortyre

Message par mortyre »

rugby75 a écrit :Super reportage. Très instructif pour moi qui vais lancer les mêmes travaux de maçonnerie, pour casser ma terrasse, l'isoler...
Vivement les prochaines photos pour voir la suite !

Le double polyane, est ce réellement conseillé ?
Merci...
pas forcement mais vu le prix de revient sur le cout total j'ai préféré doublé pour avoir un sol super isolé (RT2020 :lol: )

et pour les photos ca risque de reprendre d'ici 3 semaines :mrgreen:
Répondre