Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Véranda 23m² dans le 78 - Home Made - DIY
- js-martin
- Administrateur du site

Re: Véranda 23m² dans le 78
Je vais pouvoir te donner mes plans alors pour que tu me les transformes en plan 3D
?

JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
je vois quon est aussi fada
il te manque la gestion du compteur d'eau à rajouter dans ton plan
envois moi tes dimensions et ton fichier plat et la hauteur de te murs et je peux te faire quelque chose si tu veux
envois moi tes dimensions et ton fichier plat et la hauteur de te murs et je peux te faire quelque chose si tu veux
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
- js-martin
- Administrateur du site

Oui... c'est sympa la domotique et aujourd'hui il y a toutes les briques !mortyre a écrit :je vois quon est aussi fada![]()
Je vois que tu as vu ma réalisation pour mon compteur d'eau...
OK je te donne cela... n'y passe pas trop de temps ! Il faudra ensuite que je comprenne ce que tu as fait pour le faire évoluer ou rajouter des meubles.mortyre a écrit :envois moi tes dimensions et ton fichier plat et la hauteur de te murs et je peux te faire quelque chose si tu veux
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
oui j'ai vu ton tuto sur le forum super bien détaillée, top le capot 3D sur mesure. mon compteur d'eau est loin de la maison et a un module de radiofréquence pour les relevés de veolia journalier, mais il n'est pas possible de s'y connecter directement du coup je ne peux avoir ma consommation d'eau que journalière et en plus décalé de deux jours, donc inexploitable pour un suivi précis au litre en temps réel mais deja bien pour détecter des fuites et connaitre la consommation journalière.
je souhaite donc investir dans un compteur d'eau a mettre directement dans ma maison mais je ne me suis pas encore fixé sur une solution... plusieurs choix plusieurs budgets j'avoue ne pas trop savoir
en sachant que ce qui m'intéresse c'est la lecture en temps réel pour faire des scénarios sur la consommation douche/bain
- entre la solution (145€) compteur sensus jet couplé à un module secure zwave
- ou une solution (165€) avec un compteur d'eau impulsion avec module Ecodevice
- ou vers une solution (120€) comme la tienne compteur d'eau sappel + lecteur et raspberry slave pour mon synology
- ou (135€) compteur d'eau impulsion + piface & raspberry slave pour mon synology
- ou (90€) la methode red compteur à impulsions relié à un simple détecteur d’ouverture Chacon
bref la jungle....
je souhaite donc investir dans un compteur d'eau a mettre directement dans ma maison mais je ne me suis pas encore fixé sur une solution... plusieurs choix plusieurs budgets j'avoue ne pas trop savoir
- ou vers une solution (120€) comme la tienne compteur d'eau sappel + lecteur et raspberry slave pour mon synology
- ou (135€) compteur d'eau impulsion + piface & raspberry slave pour mon synology
- ou (90€) la methode red compteur à impulsions relié à un simple détecteur d’ouverture Chacon
bref la jungle....
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
Je suis épaté par vos compétences en la matière...
C'est tout simplement bleufant !
Je suis très attiré par cette technologie ; je n'en maitrise rien mais en suis admiratif !
Je suis très attiré par cette technologie ; je n'en maitrise rien mais en suis admiratif !
En cours d'exploration. Projet de véranda de 20 / 21 m2.
Attention rugby j'ai commencé la domotique il n'y a que deux mois et j'en suis devenu accros
Tu commences par mettre des sondes de températures et des détecteurs de fumée puis tu ajoutes des interrupteurs et des prises commandés, des lumières, la VMC, les radiateurs électriques ensuite vient le contrôle des volets roulants, le portail, la sonnette, l'alarme, ...
puis tu te dis on peut allez plus loin, alors tu ajoutes ton hub harmony avec le pc et tous le multimédia, puis tu te dis pourquoi pas tout contrôler par la voie (sarah), faire du multiroom, et faire des accès par personne en reconnaissance faciale grâce au Kinect et enfin vient le temps du monitoring des consommations d’électricité et d'eau.
la plupart de toutes ses choses ne demande aucune notion de programmation, les interfaces sont user friendly, tu trouves une tonne d'exemples, de,forum, de video youtube, bref il faut se lancer
Tu commences par mettre des sondes de températures et des détecteurs de fumée puis tu ajoutes des interrupteurs et des prises commandés, des lumières, la VMC, les radiateurs électriques ensuite vient le contrôle des volets roulants, le portail, la sonnette, l'alarme, ...
puis tu te dis on peut allez plus loin, alors tu ajoutes ton hub harmony avec le pc et tous le multimédia, puis tu te dis pourquoi pas tout contrôler par la voie (sarah), faire du multiroom, et faire des accès par personne en reconnaissance faciale grâce au Kinect et enfin vient le temps du monitoring des consommations d’électricité et d'eau.
la plupart de toutes ses choses ne demande aucune notion de programmation, les interfaces sont user friendly, tu trouves une tonne d'exemples, de,forum, de video youtube, bref il faut se lancer
- js-martin
- Administrateur du site

merci ! J'ai adoré ce projet et j'en ai plein en tête ! J'en ai tous les jours des nouveaux mais pas le temps de tous les réaliser !!mortyre a écrit :oui j'ai vu ton tuto sur le forum super bien détaillée, top le capot 3D sur mesure.
Si tu comptes rester sur le Syno, la première solution semble pas mal mais j'ai peur pour le coté temps réél avec le Zwave... Le raspberry te permettra de fabriquer des capteurs sur mesure par la suite et tu pourras faire l'analyse dessus pour ne pas trop charger ton syno.mortyre a écrit : mon compteur d'eau est loin de la maison et a un module de radiofréquence pour les relevés de veolia journalier, mais il n'est pas possible de s'y connecter directement du coup je ne peux avoir ma consommation d'eau que journalière et en plus décalé de deux jours, donc inexploitable pour un suivi précis au litre en temps réel mais deja bien pour détecter des fuites et connaitre la consommation journalière.
je souhaite donc investir dans un compteur d'eau a mettre directement dans ma maison mais je ne me suis pas encore fixé sur une solution... plusieurs choix plusieurs budgets j'avoue ne pas trop savoiren sachant que ce qui m'intéresse c'est la lecture en temps réel pour faire des scénarios sur la consommation douche/bain
bref la jungle....
N'hésite pas à te lancer sur un projet simple et ensuite les briques s'assembleront :rugby75 a écrit :Je suis épaté par vos compétences en la matière...
RDV sur cet autre forum
Oui la solution zwave est sympa mais les remontés sont journalière par défaut pour tenir la batterie, si je remonte à la minute je sais pas ce que ça donnerait au niveau autonomie...
tres bonne nouvelle j'ai reçu la date pour la livraison de la véranda, ça sera le 20 donc montage comme prévu fin du mois
tres bonne nouvelle j'ai reçu la date pour la livraison de la véranda, ça sera le 20 donc montage comme prévu fin du mois
Bonjour à tous
Par cette belle journée j'ai recu la véranda en palette
ca fait son poids
voici quelques photos pour patienter avant le montage prévu fin de semaine prochaine, autant vous dire que j'ai hâte !!!
les premiers morceaux avec les barres et chéneau gouttière

la palette avec le grand châssis central

les deux palettes posées dans le jardin

les barres de toit et autres accessoires

la suite très bientôt
Par cette belle journée j'ai recu la véranda en palette
voici quelques photos pour patienter avant le montage prévu fin de semaine prochaine, autant vous dire que j'ai hâte !!!
les premiers morceaux avec les barres et chéneau gouttière
la palette avec le grand châssis central
les deux palettes posées dans le jardin
les barres de toit et autres accessoires
la suite très bientôt
- js-martin
- Administrateur du site

Je t'imagine en train d'écarter les emballages pour voir ce qu'il y a dedans comme un enfant qui essayerait d'ouvrir ses cadeaux en avance 
Vivement les photos de l'installation...
Certainement moins que toi, mais je suis également impatient de voir cette réalisation !!!
Certainement moins que toi, mais je suis également impatient de voir cette réalisation !!!
En cours d'exploration. Projet de véranda de 20 / 21 m2.
@JS oui c'est carrement ça
j'ai déjà écarté un peu les emballages notamment pour voir les références des différents verres (j'en ai 3) en vérifiant les étiquettes, je n'ai pas réussi à voir la référence de la toiture (non accessible) mais le verre est bien bleu
le verre Pilkington Contora pour les parties opaques sur le coté

le verre des parois verticales Pilkington Optitherme S1 warm edge

@Rugby75
Voici le planning prévu pour les prochains jours :
Demain j'ai trois copains qui viennent m'aider pour le déplacement de la palette contenant les chassis et notamment le principal avec les portes accordéons qui fait 3,6m de long et que je dois passer par chez mes voisins pour l"emmener sur la terrasse de la futur véranda car pas d'autres accès...
Ensuite lundi et mardi, je dois enlever le store existant sur la terrasse pour poncer les murs crépis bétons qui vont recevoir le chéneau gouttière afin de les rendre le plus lisse possible pour bien le plaquer contre, je risque de bien m'amuser, je mettrai des photos
Normalement, mercredi/ jeudi je commence la base du montage avec la pose des embases. Et vendredi petite pose en attendant ma mère et mon beau père qui doivent arriver pour 4 jours pour m'aider à monter cette véranda sur mesure. Plus qu'à croiser les doigts pour ne pas tomber sur trop de problèmes. Objectif finir le mardi suivant au soir, bref on ne va pas chômer vu le taf en perspective.
j'ai déjà écarté un peu les emballages notamment pour voir les références des différents verres (j'en ai 3) en vérifiant les étiquettes, je n'ai pas réussi à voir la référence de la toiture (non accessible) mais le verre est bien bleu
le verre Pilkington Contora pour les parties opaques sur le coté
le verre des parois verticales Pilkington Optitherme S1 warm edge
@Rugby75
Voici le planning prévu pour les prochains jours :
Demain j'ai trois copains qui viennent m'aider pour le déplacement de la palette contenant les chassis et notamment le principal avec les portes accordéons qui fait 3,6m de long et que je dois passer par chez mes voisins pour l"emmener sur la terrasse de la futur véranda car pas d'autres accès...
Ensuite lundi et mardi, je dois enlever le store existant sur la terrasse pour poncer les murs crépis bétons qui vont recevoir le chéneau gouttière afin de les rendre le plus lisse possible pour bien le plaquer contre, je risque de bien m'amuser, je mettrai des photos
Normalement, mercredi/ jeudi je commence la base du montage avec la pose des embases. Et vendredi petite pose en attendant ma mère et mon beau père qui doivent arriver pour 4 jours pour m'aider à monter cette véranda sur mesure. Plus qu'à croiser les doigts pour ne pas tomber sur trop de problèmes. Objectif finir le mardi suivant au soir, bref on ne va pas chômer vu le taf en perspective.
Sinon pour me faire la main j'ai monté sur la terrasse de notre entrée une grande tonnelle en aluminium (4mx3) avec toit polycarbonate pour nous protéger de la pluie quand l'on arrive.
voici deux photos, pour le prix je suis très content du résultat

vous en pensez quoi ?
voici deux photos, pour le prix je suis très content du résultat
vous en pensez quoi ?
- js-martin
- Administrateur du site

sympa esthétiquement !
En cas de pluie, cela ne dérange pas les habitants dans les chambres au dessus ?
En cas de pluie, cela ne dérange pas les habitants dans les chambres au dessus ?
Ça je pourrais te le dire quand viendra à nouveau la pluie 
Mais j'ai du vitrage phonique a l'étage donc j'espère que l'on ne sera pas trop dérangé
Mais j'ai du vitrage phonique a l'étage donc j'espère que l'on ne sera pas trop dérangé