Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Véranda 23m² dans le 78 - Home Made - DIY

Decrivez vos projets : modélisation 3D, chantier d'installation, réalisation finale...
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Véranda 23m² dans le 78

Message par js-martin »

Tu devrais en avoir aujourd'hui des averses...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
mortyre
membre très actif : 151-249 messages

Message par mortyre »

je viens de me réveiller et rien pour l'instant le sol est sec :)

D'ici 3 heures premier déballage des chassis et verre :D
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

D'après météo France, tu devrais avoir des averses vers 11h00 : cela sera l'occasion de profiter de ton nouvel auvent !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
mortyre

Message par mortyre »

on a eu un peu de pluie, mais ca va pas plus de bruit que ca :D

bon après deux heures d'effort toutes les pièces de la véranda sont maintenant du bon coté 8-)

une partie des verres toits et verticales
Image

Image

les autres verres
Image

Image

et les chassis fenetre
Image

et le plus gros de 3,6m de long qui nous a bien fait lutter même a 6, il a fallu le faire passer au dessus d'un mur de 2m :shock:
Image

bonne chose de faite sans aucune casse :mrgreen:

la suite très bientôt.
Mortyre - Particulier - construction d'une véranda soit mêmehttp://www.forumveranda.fr/topic1373.html
rugby75
membre actif : 41-100 messages

Message par rugby75 »

Allez, y'a plus qu'à !! :lol:
Vivement la suite...
En cours d'exploration. Projet de véranda de 20 / 21 m2.
mortyre

Message par mortyre »

Demain début du meulage des murs :-)
Daeri
Modérateurs globaux
Modérateurs globaux

Message par Daeri »

Bon courage ! monter une véranda soi-même, c'est pas pour tout le monde (je suis déjà maladroit pour les petits travaux) !
mortyre

Message par mortyre »

Merci Daeri de tes encouragements,on va en avoir besoin mais je suis confiant :D

Apres le fait de faire soit même et avant tout un choix budgétaire et dans un second temps un très beau challenge :mrgreen:
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Ce qui est bien avec toi, c'est que l'on aura toutes les étapes de cette construction !!

Personne pour prendre en photo 6 personnes qui lèvent un grand châssis à plus de 2 mètres ?
mortyre

Message par mortyre »

et non malheureusement on a eu besoin de tous les bras disponible et ma femme était avec les enfants entrain de nous préparer à manger
CaribouX

Message par CaribouX »

Bonjour,

Je tenais simplement à vous féliciter pour ce projet. Quel courage de monter ça "seul".
mortyre

Message par mortyre »

Merci CaribouX :P

Aujourd’hui déballage de l'ensemble des pièces pour essayer de comprendre le puzzle à monter, et il y en a des pièces je sens que je vais bien m'amuser ;)

Meulage du mur de gauche pour essayer de le lisser un maximum

Puis pose de la première embase qui réceptionnera les chassis fenêtres, découpe à la bonne taille de l'embase, perçage des trous pour la pose

Image

collage au sikaflex de l'embase puis pose des chevilles à frapper, puis sikaflex sur les vis

Image

Voilà premier morceau monté 8-)

ensuite il a fallu faire beaucoup d'essais pour poser l'autres embase de l'autre coté à 6036mm précisément et bien aligné avec le mur supérieur et le bas sur la chape, c'est le plus long à faire mais il ne faut surtout pas se louper sur les cotes puisque cela conditionne tous le reste.

Voici le résultat, les deux embases des murs sont posés

Image

Puis découpe du mur de gauche sur l'angle pour insérer le chassis fenêtre de devant.

Enfin assemblage du premier chassis fenêtre coulissant sur le mur de gauche pour vérifier l'alignement avec le chassis qui viendra devant*; Résultat 1mm d'écart c'est parfait !!!

Image

Voilà une bonne première journée pour prendre mes marques pour le montage; *j'appréhendais pas mal ce démarrage d'installation mais pour l'instant ça tombe nickel, merci à la maçonnerie bien faite ça aide !!!

Demain je suis seul je vais essayer de faire les embases du sol
mortyre

Re: Véranda 23m² dans le 78 - démarrage de la pose

Message par mortyre »

Suite du montage, j'ai travaillé un peu cette après midi donc moins avancé que prévu

fixation du chassis fenêtre coulissant au mur (pose d'un joint compribande de 7mm + chevilles), fixation poteau coin au chassis coulissant, et enfin montage de l'embase au sol pour chassis fixe gauche. puis fixation chassis gauche au pote&u d'angle

Image

Image

Image

Puis démarrage de la pose du chassis fixe droit après meulage du mur et compribande + silicone

Image

Demain j’espère finir la pose de tous les chassis fenêtres hors chassis principal de 3,6m car il fait 140kg et faut être au minimum 4 pour le déplacer

Bien happy ca prends forme 8-)
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

On vit l'installation avec toi !
mortyre

Message par mortyre »

suite de la pose, j'ai réussi à faire ce que j'avais planifié non sans mal :D

pose des chassis du mur de gauche :

on pose définitivement le chassis au mur, cheville compribande et silicone.

puis ajout du poteau aluminium de liaison entre les deux chassis
Image

on visse ensuite les deux chassis ensemble dans l'aluminium
Image

une photo de l'ensemble pour se dire que ca avance doucement mais surement
Image

puis on fixe le poteau d'angle (pvc / fer) au chassis et on test le grand chassis fixe fenêtre de gauche pour l’équerrage
Image

bon c'est raté j'au du enlever du beton et comme il est armé j'ai du aussi meuler la ferraille, bref je m'en suis collé presque deux heures...

au final c'est ok l'équerrage est bon on peut passer à la découpe de l'embase et pose du grand chassis fenetre fixe de gauche.
Image

rebellotte, compribande plus silicone contre le mur et cheville
Image

voilà le résultat
Image

vue d'ensemble
Image

Image

demain la journée la plus importante : fin de la pose avec le chassis 4/3/1 accordéon, montage de la sabliere, des cheneaux goutiere, jonction cheneau goutiere aluminium pvc et etancheite cheneau. bref tres grosse journee attendue, pas sur de tenir le planning, je m'attends a pleins d'imprevu :mrgreen:
Répondre