Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Avis sur volet "FLO-Fermetures" ?

Questions sur les stores extérieurs / intérieurs et volets roulants
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Avis sur volet "FLO-Fermetures" ?

Message par chris021 »

Bonjour,

Un vérandaliste, me propose des volets FLO Pacifique Express DP42.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il vaut mieux prendre du BUBENDORFF ?
Voici la notice commerciale : http://www.flo-fermetures.fr/medias/bro ... IFIQUE.pdf
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Avis sur volet "FLO-Fermetures" ?

Message par js-martin »

Le moteur de ces volets roulants semble être du somfy. C'est plutôt fiable comme moteur. Bref, tu ne prends pas un grand risque avec cette marque Flo.

Enfin, si un jour tu veux les domotiser, prends plutôt du RTS. (Le boitier RFXCom te permettra par exemple de les piloter)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: Avis sur volet "FLO-Fermetures" ?

Message par chris021 »

Je vois que tu es connaisseur en domotique, j'envisageais en effet de mettre un RFXCOM sur ma box eedomus+ ;)
Concernant le volet, je parlais plus du volet en lui même que du moteur.
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Avis sur volet "FLO-Fermetures" ?

Message par js-martin »

Pour la domotique, je suis à fond ;) http://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=583

Pour le volet en lui-même, tu ne risques pas grand chose à mon avis...
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: Avis sur volet "FLO-Fermetures" ?

Message par chris021 »

En effet tu as bien bossé le sujet domotique :mrgreen:
Ce n'est pas encore signé mais je vais faire affaire avec ce vérandaliste.
À 1200€/m² volets inclus, je vais difficilement trouver mieux !
Pour ce prix j'ai :
- profils 70mm de grande marque
- serrures 3 points
- rails alu et double chariot roulement inox à aiguilles
- toiture épine avec parecloses
- PS 68mm (meilleur phonique que le 55)
- volets alu avec moteur Somfy RTS garantie 7 ans pieces mo deplacement
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Avis sur volet "FLO-Fermetures" ?

Message par js-martin »

Bien en effet pour le prix !

On attend ton retour pour la prestation (et les photos de l'installation bien entendu).
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
chris021
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 67
Inscription : 12 mai 2016 15:56
Localisation : Dijon 21

Re: Avis sur volet "FLO-Fermetures" ?

Message par chris021 »

Le dossier doit passer par les bâtiments de France donc construction prévue pour la fin de l'année.
Je ferai aussi une récap des différents vérandalistes que j'ai rencontré.
Répondre