Page 2 sur 2
Re: La fabrication de ma véranda chez SAVE
Publié : 03 déc. 2011 22:16
par js-martin
Merci à vous deux. Vous êtes en phase avec mon Verandaliste. C'est partie pour la petite gamelle.
Cela conforte son choix meme si je ne suis pas encore 100% convaincu.
La semaine prochaine, je vous photographierai le résultat sous tous les angles

Re: La fabrication de ma véranda chez SAVE
Publié : 03 déc. 2011 22:29
par pem
bonsoir,
si j'ai bien compris, c'est la dure loi de la réalité:
- en théorie,sur le papier cela fonctionne;
- à l'atelier: on découvre, on teste, on essaye. si besoin en s'appuyant sur l'expérience des autres.
Içi tout est reunit : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi: LOL!
pourtant.
PEM
Re: La fabrication de ma véranda chez SAVE
Publié : 03 déc. 2011 22:47
par js-martin
pem a écrit :bonsoir,
si j'ai bien compris, c'est la dure loi de la réalité:
- en théorie,sur le papier cela fonctionne;
- à l'atelier: on découvre, on teste, on essaye. si besoin en s'appuyant sur l'expérience des autres.
Içi tout est reunit : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi: LOL!
pourtant.
PEM
Oui...
"La veranda c'est 30% de théorie et le reste c'est de la bidouille ". En tout cas, le logiciel Reynaers ne prévoit pas ce genre de difficulté en avance.
Quelle aurait été la solution chez un autre fabriquant ? Une grosse gamelle ? Une autre astuce que je ne connais pas ?
PEM, toi qui travaille pour une autre "marque", tu as un avis ?
Re: La fabrication de ma véranda chez SAVE
Publié : 04 déc. 2011 00:05
par pem
Re,
au risque de décevoir, j'ai un autre avis!
la véranda, ce n'est pas 30% de théorie et 70% de "bidouille!!! chez Save ou Reynaers peut etre! (chez d'autres fournisseurs ou gammistes certainement aussi).
la visualiation 3D (surtout non maitrisée) ,ne reste à mon avis qu'un subterfuge commercial, une excuse d'incompétence. une plaque par ici, une autre par la.....
à 3 semaine de la pose: grosse question:; petite ou grosse "gamelle"????
qui va la prendre ????
A ce stade, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
cordialement
P E M
Re: La fabrication de ma véranda chez SAVE
Publié : 04 déc. 2011 00:24
par js-martin
L'histoire des 70% de bidouille est une plaisanterie...
En fait, je sollicitais ton avis. Ma question reformulée serait "la problème de mon chevron est le même chez tous les Verandalistes ou c'est lié à une particularité Reynaers ?"
Sinon, je suis à une semaine de la pose... C'est vrai que j'aurai souhaité que l'on l'alerte avant de signer le devis. SAVE me propose d'être fidèle à la réalisation 3D, mais émet des réserves esthétique à cause de cette grosse gamelle.
Re: La fabrication de ma véranda chez SAVE
Publié : 05 déc. 2011 10:03
par pem
Bonjour,
aprés quelques recherches, j'ai retrouvé une doc interresante: catalogue CR120 de chez Reynaers.
surprise page 43F113: possibilité de positionner 4 chevrons sur la petite gamelle ref:0716851; encore une histoire de théorie et de pratique
pour revenir à ta question, ton probleme n'est à mon avis, pas lié à une particularité de Reynaers ( au contraire, gamme complete pour preuve tu as une deuxieme solution) mais plutot lié à ton artisan.
une toiture ça ne s'invente pas; ça se conçoit, ça se calcule et se dessine. ou alors comme tu dis c'est 70% de bidouille
la realisation d' une toiture etoile avec des chevrons tubulaires est plus complexe qu'une toiture épine:
ceci du au fait que le chevron se pose contre la sabliere ou contre un profil balancier au meme niveau, alors qu'en épine, le chevron se pose sur la sabliere d'ou:
- double ou triple coupe des chevrons
- accessoires souvent manquants
- prémontage quasi obligatoire
-etc...
le logiciel cover dans sa version commerciale n'est pas un logiciel de BE. et ne remplace pas un BE.
sinon, préssé d'etre + vieux d'une semaine, car malgré ces quelques soucis, je reste persuadé que le resultat final devrait etre TOP.
Re: La fabrication de ma véranda chez SAVE
Publié : 08 déc. 2011 00:26
par js-martin
Merci Pem pour tes recherches. En effet, il est possible d'en mettre 4 chevrons mais à condition qu'ils soient repartis sur la gamelle ce qui n'est pas mon cas à cause du pan coupé.
Je suis pressé aussi. Ce matin, j'y suis passé (à l'improviste) et j'ai eu droit au café. Mon vitrage Heat-Mirror 30/20 est arrivé (bonne nouvelle), le vitrage Pilkinton Optitherm S1 aussi (pour les cotés) mais ils n'ont pas encore reçu les panneaux sandwichs Akraplast. Le revendeur Akraplast a des délais inhabituels à cause des fêtes de Noël qui approchent. Du coup, ils vont venir la semaine prochaine (5 jours de montage... en espérant qu'il ne pleuve pas trop)
Re: La fabrication de ma véranda chez SAVE
Publié : 08 déc. 2011 22:59
par js-martin
Les photos du vitrage (Heat-Mirror et Pilkington S1) :
veranda-nord-t6.html#p621