Je viens de lire tes posts et effectivement on a pas mal de similitudes. Même région, exposition, surface véranda, surface une fois ouvert, radiateurs.
En ce qui concerne mes vitrages voici la config:
Panneaux sandwich en toiture : U=0.35 en 83mm.
Vitrage façade : Ug=1.1,TL 0.78,FS 0.56.
Vitrage toiture : 6cs40-21+16arg44² ug=1.1,tl 0.47, fs 0.21.
Le faible facteur solaire limite la chaleur en été mais ne la stope en aucun cas. Lors de la canicule 1 semaine en juillet 2015, on a touché les 40 degrés dehors facile, à l'intérieur la clim faisait son travail, pas de souci, tu la règle à 26 degrés et tu auras 30 degrés MAIS cela a un coup et j'ai trouvé absurde de refroidir une pièce non ombragé. Tu vois où je veux en venir? Un peu comme si tu mettais une clim dans une serre bien isolée. C'est pour cela que j'ai préféré investir dans une Rolax pour baisser mon coût électrique l'été. Mon objectif était d'allumer le moins souvent possible la clim.
En parlant de PAC j'ai remarqué que le mode "auto" ne permettait pas d'avoir la température souhaitée dans tout le rdc, si je mets 21 en mode auto j'ai 20. Donc je mets la ventilation sur 3 sur 4, ça ne consomme pas bcp plus, une autre remarque l'ipn fait légèrement obstacle à la chaleur lorsque J'allume le poêle à bois dans le salon du fait que le plafond descend de quelques dixaine de cm forcément.
Par rapport à la jonction de ta maison, ce que j'ai fait c'est casser le béton visible (chose que tu n'as pas encore faite) pour arriver au haut de la fondation, tu le sens tout de suite. Casse le béton en biais avec une burineuse. Cela te permettra de remplacer le béton (qui n'est qu'une simple marche posée sur la fondation) par du polystyrène.

Mise en service 240TTC vivement conseillée pour la garantie, attention pas besoin de prendre de contrat entretien tu peux le faire toi meme, simplement nettoyage de filtres avec l'aspi.