Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Véranda et VMC double flux

Comment avoir une bonne temperature et hydrométrie dans sa véranda ?
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Véranda et VMC double flux

Message par js-martin »

Bonjour,

Je vais surement installer une VMC double flux dans ma maison et je me pose une question pour la véranda : faut-il insufler de l'air dans la veranda ou en extraire comme pour une pièce humide ?

Merci pour vos avis !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
bob737
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 105
Inscription : 21 mars 2013 22:08

Re: Véranda et VMC double flux

Message par bob737 »

Bonsoir,

Ma VMC simple flux est morte, je compte aussi la remplacer par une double flux et je me pose la question pour mon projet véranda. ;)
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Véranda et VMC double flux

Message par js-martin »

Finalement, je n'ai pas installé de VMC double flux. J'ai acheté une VMC microwatt (consommation 7W) Hydro B avec les bouches d'entrée d'air Hydro-B (ces bouches se ferment automatiquement si l'hygrométrie dans la maison est correcte - elles ne se ferment jamais complètement pour tout de même renouveler l'air). En rénovation, c'est possible de mettre du double flux, mais cela me demandait de faire pas mal de coudes. Du coup, pour le nettoyage annuel du réseau d'admission de l'air, cela aurait été fastidieux.

Pour revenir à la question, les deux solutions semblent possible. Si tu chauffes en permanence ta véranda, l'humidité doit être faible et dans ce cas, tu peux insuffler de l'air. Si parfois elle n'est pas chauffée, il vaut mieux extraire l'air.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre