Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Diametre tube multicouche

Comment avoir une bonne temperature et hydrométrie dans sa véranda ?
mkael
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 58
Inscription : 05 août 2011 09:49

Diametre tube multicouche

Message par mkael »

Bonjour,

Je souhaite mettre des radiateurs eau dans ma future véranda, j'ai choisi d'utiliser des tubes multicouches, j'etais parti sur du diamètre 16, mais je me suis aperçu que les raccords diminuaient fortement le diamètre qu'en pensez vous ?
merci
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Diametre tube multicouche

Message par js-martin »

mkael a écrit :Bonjour,

Je souhaite mettre des radiateurs eau dans ma future véranda, j'ai choisi d'utiliser des tubes multicouches, j'etais parti sur du diamètre 16, mais je me suis aperçu que les raccords diminuaient fortement le diamètre qu'en pensez vous ?
merci
Je suis le pro du multicouche ! En diamètre 16, aucun soucis pour alimenter un radiateur de 3000-4000W à eau : la baisse de pression est insignifiante car la longueur du raccord est faible (il faudrait un raccord d'un mètre de long pour réduire la pression...)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre