Page 1 sur 1

Diametre tube multicouche

Publié : 26 mars 2012 10:04
par mkael
Bonjour,

Je souhaite mettre des radiateurs eau dans ma future véranda, j'ai choisi d'utiliser des tubes multicouches, j'etais parti sur du diamètre 16, mais je me suis aperçu que les raccords diminuaient fortement le diamètre qu'en pensez vous ?
merci

Re: Diametre tube multicouche

Publié : 26 mars 2012 23:08
par js-martin
mkael a écrit :Bonjour,

Je souhaite mettre des radiateurs eau dans ma future véranda, j'ai choisi d'utiliser des tubes multicouches, j'etais parti sur du diamètre 16, mais je me suis aperçu que les raccords diminuaient fortement le diamètre qu'en pensez vous ?
merci
Je suis le pro du multicouche ! En diamètre 16, aucun soucis pour alimenter un radiateur de 3000-4000W à eau : la baisse de pression est insignifiante car la longueur du raccord est faible (il faudrait un raccord d'un mètre de long pour réduire la pression...)