Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Constuction de la dalle

Question sur les fondations et les jonctions entre la véranda et le bâti existant
Padrien
3-5 messages
3-5 messages

Constuction de la dalle

Message par Padrien »

Bonjour,

J'ai un projet de véranda déjà en route.
Par mesure d'économie je me suis lancé dans la construction de la dalle. J'ai creusé des fouilles hors gel et aplani le sol.
Maintenant, j'arrive au stade du béton.
J'envisage de commander une toupie et de couler en une seule fois les fondations et la dalle qui seraient donc solidaires.
En détail, 5 cm de polystyrène sur du sable ensuite 10 cm de béton armé et enfin une chape de finition de 5 cm non armée avant carrelage, entendu que le carrelage sera posé un fois la véranda installée.
Quelles sont vos observation sur cette solution ?
Merci.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Constuction de la dalle

Message par js-martin »

Bonjour et Bienvenue.

Ici, pour un garage, ils recommandent de séparer : http://88893.aceboard.fr/88893-2872-124 ... -temps.htm

Cela dépend aussi de ton sol et de la taille (voire du poids) de ta véranda.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Padrien
3-5 messages
3-5 messages

Message par Padrien »

La véranda sera en alu et verre. C'est à dire un poids dérisoire par rapport à ce que doit supporter une dalle de garage.
Ce qui me paraissait intéressant en coulant tout d'un bloc c'était d'éviter les problèmes dûs à des différences de dilatation des matériaux.
Et en plus, pas de travail de montage d'agglos et d'arasement des niveaux.
En ce qui concerne le sol, c'est de la craie ( Champagne )
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Padrien a écrit :La véranda sera en alu et verre. C'est à dire un poids dérisoire par rapport à ce que doit supporter une dalle de garage.
Ce qui me paraissait intéressant en coulant tout d'un bloc c'était d'éviter les problèmes dûs à des différences de dilatation des matériaux.
Et en plus, pas de travail de montage d'agglos et d'arasement des niveaux.
En ce qui concerne le sol, c'est de la craie ( Champagne )
Il ne semble pas y avoir de problème même si cela semble déconseillé pour de la maçonnerie lourde. Ici une personne pose une question pour une surface de 20m2 (véranda ?) : http://www.forum-maconnerie.com/couler- ... -dalle.htm.

Il faut ferrailler le fond de tes fondations.

N'oublie pas le polyane (dans ton cas, je le mettrai au dessus du sable et sous le polystyrène).

Demande d'autres avis : je ne suis pas un pro !
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Padrien
3-5 messages
3-5 messages

Re: Construction de la dalle

Message par Padrien »

Le ferraillage de la fondation est prévu.
Apparemment, la solution que j'ai choisie est possible.
Merci.

Ps : J'ai corrigé la faute de frappe dans mon titre sur ce message mais je crains qu'elle n'y soit pas sur le titre de base.
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Padrien a écrit :Le ferraillage de la fondation est prévu.
Apparemment, la solution que j'ai choisie est possible.
Merci.

Ps : J'ai corrigé la faute de frappe dans mon titre sur ce message mais je crains qu'elle n'y soit pas sur le titre de base.
Oui cela me semble possible.

La correction du titre semble avoir été faite automatiquement.

N'hésite pas à nous faire partager en image ta mise en œuvre. Cela pourrait en aider d'autres...
Padrien
3-5 messages
3-5 messages

Message par Padrien »

js-martin a écrit : N'hésite pas à nous faire partager en image ta mise en œuvre. Cela pourrait en aider d'autres...
Je n'y manquerai pas.
D'autant plus que pour la suite, en l'occurrence le montage, j'aurai encore des questions bien que ce soit une entreprise qui s'en chargera.
Néanmoins, avec les entreprises, il faut avoir l'oeil et plusieurs yeux valent mieux qu'un.
Répondre