Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Devis - 91 - 20m2 - Extension/Veranda

Décrivez ici vos devis en respectant le modèle de publication
Audrey914
6-10 messages
6-10 messages

Devis - 91 - 20m2 - Extension/Veranda

Message par Audrey914 »

Bonjour à tous,

je suis perdu dans mon projet :D
Je vous explique... mon salon est trop petit donc l'idée serait de l'ouvrir sur une veranda / extension.
Sur la photo du dessous, vous voyez le salon: fenêtre marron. et l'entrée de la cuisine: porte
Image

L'idée serait donc d'ouvrir de la gouttière (qui correspond au bout de notre salon) à la porte (entrée de la cuisine).
Sachant que:
- nous sommes plein sud!
- nous leur avons demandé des volets roulants partout.
- le mur du fond (je veux dire celui qui sera parallèle a la façade) doit être plein (sans vues sur le voisin quoi) d'après le PLU.
- et qu'on va avoir un beau budget maconnerie puisque le but est que l'extension soit à la meme hauteur que le salon existant. et qu'il faudra aussi casser la terrasse existante et la pergola.

Nous avons donc reçu 6 vérandalistes (j'en ai contacté plus mais a priori il y en a qui n'ont pas besoin de bosser!) et 2,5devis.

1 - Gustave Rideau
Il nous propose de faire une véranda toute vitrée avec un verre dépoli à la place du mur plein avec un puit de lumière sur le toit (ce qui permet d'avoir un vrai plafond avec des éclairages au plafond autour de ce puit). Sur le coup, je trouvais ca cool... Apres coup, je me dis que ca va devenir un sauna l'été et une glacière l'hiver donc bof bof...
Mais voila sa proposition:
Niveau design:
Image
Technique:
toiture plate avec étanchéité par membrane armée, soudée et posée en semi independance
pare vapeur
isolation par panneaux de mousse polyuréthane parementés de 120mm.
Contraplaqué OSB 3 de 22mm avec laine de roche Coef isolation R=8,5
Muraliere ramasse panne en bois lamellé collé de 32mm
Panne acier galvanisée de 120x60x4mm
Triple vitrage feuilleté de 50,5mm avec gaz argon à contrôle solaire renforcé SKN 145 6/16 argon 85/planiclear 4/16 argon 85/44,2 Ug=0,5W facteur solaire 0,23
vitrage facade: double vitrage 4itrone-Warmedge16argon-4 Ug=1,0W

2 - Tryba
Pour l'instant je n'ai eu que ses dessins...! il me rappelle demain pour un nouveau RDV pour le devis.
Mais du coup, je me dis qu'un mur plein (comme nous l'avons demandé, je vous l'accorde), c'est surement joli de l'interieur mais quand on est dans le jardin ca me parait bizarre non?
Image
Image

3 - Veranda Creation
Il nous conseille une extension en bois plutôt qu'en alu... D'apres lui c'est mieux, ca bouge moins...! et on peut avoir un rendu aussi beau que l'alu, qu'on pourra raviver avec un coup de peinture... Alors que l'alu, une fois déteint, c'est foutu...! Je suis un peu sceptique sur l'idée... j'attends vos avis sur le sujet justement.
Et apres nous avoir montré beaucoup de réalisations, on est parti sur un troisieme devis différent! avec un mur plein jusqu'à 1m80 puis des ouvertures! esthétiquement c'est ce qui nous plait le plus pour l'instant et je pense qu'on va demander aux autres de revoir leur devis en ce sens.
et il nous a fait deux devis: un avec une toiture comme sur la photo ci dessous, et un autre avec un plafond en BA13 et spots, avec puis de lumiere (comme veranda rideau)
Son montage:
Image
Technique:
Version 1:
Toiture: Monopente
19 m²panneaux sandwich 32 mm, couche anti-bruit, parement intérieur laqué grand réfléchissement, sun isol acoustique.
2 travées de verre 6/16/44², contrôle solaire, faible émissivité, gaz Argon.
Poutes de soutien bois Dark Red Méranti profilées Epines alu pour 32 mm + rives alu pour 32 mm EPDM pour étanchéité (joint moustache) Réfection étanchéité entre mur maison/véranda Bande de propreté au dessus des travées de verre

Version 2:
Toiture: Monopente avec sous face BA 13
14,5 m² panneaux sandwich 32 mm, couche anti-bruit, parement intérieur laqué grand réfléchissement, sun isol acoustique.
7,50 m² travées de verre 6/16/44², contrôle solaire, faible émissivité, gaz Argon.
Poutes de soutien bois Dark Red Méranti profilées Epines alu pour 32 mm + rives alu pour 32 mm EPDM pour étanchéité (joint moustache) Réfection étanchéité entre mur maison/véranda

Côtés:
Coulissant 2 vantaux, double vitrage 4/16/4, pleine hauteur, Faible Emissivité, Argon.2,00 m
Coulissant 2 vantaux, double vitrage 4/16/4, sur allège, Faible Emissivité, gaz Argon. 2,00 m
Façade:
Impostes vitrées sur 5,50 ml, double vitrage 4/16/4, Faible Emissivité, gaz Argon
Cheneaux alu modèle Corniche, coloris gris anthracite Descentes d'eaux pluviales, coloris gris anthracite

Voila voila! avez vous des remarques sur ces premiers devis déjà?
Blh50
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages

Re: Devis - 91 - 20m2 - Extension/Veranda

Message par Blh50 »

Bonjour, j'ai fais un projet d'extension pour agrandir ma pièce de vie (viewtopic.php?f=32&t=2074#p14634). On ne voit pas tes photos... Pour ce qui est de l'extension bois tu va gagner en isolation normalement après le budget est surement pas le même par contre le bois travail plus que l'alu, plus d'entretien. Le fait d'avoir un mur plein est une vraie contrainte je trouve.
Répondre