J'ai parcouru le forum jusqu'à présent sans jamais participer. A mon tour d'ouvrir un post concernant mon problème, qui n'est pas rare si j'ai bien compris.
Situation :
- Maison achetée il y a 7 ans mais qui date de 1985, huisseries alu double vitrage 4/8/4, bord de mer dans le Finistère.
- Véranda alu simple vitrage de 19m² déjà présente lors de mon achat, toit en polycarbonate teinté marron, 2 portes vitrées coulissantes et le reste fixe.
La véranda ne sert qu'aux beaux jours, pendant l'hiver la fenêtre qui la sépare de mon salon est fermée la plupart du temps (sauf lors de belles journées ensoleillées, pour réchauffer la maison)
Problème : dès que les températures se rafraîchissent le matin, il y a une forte buée + condensation sur les vitres.
Voici deux photos prises ce matin où vous pouvez voir la condensation :

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il doit s'agir d'un problème de ventilation.
De conception, il y a une grande ventilation haute sur un côté de la véranda :

+ pour l'anecdote, une ventilation vers le vide sanitaire de la maison (mais ça ne doit pas débiter bien lourd) :

Je peux bien sur prendre davantage de clichés si ça peut aider. Sachant que je ne souhaite pas chauffer cette véranda (isolation excécrable), voyez-vous une solution évidente qui pourrait aider à se débarrasser de cette condensation ?
Merci pour vos suggestions !
MALESCOT.