Bonjour,
J'ai déjà posé quelques messages par rapport à la véranda TH+ de Véranda Rideau. N'étant pas encore persuadé de la proposition, je reprend à zéro et vous expose mon besoin.
Surface & Exposition :
15mètres carré exposé Sud Ouest dans le Nord de France. Un des côtés de la véranda sera en mur soit 2 côtés sur 3 seront vitrés.
Objectif de cette véranda
Vraie pièce à vivre avec souhait d'ouvrir totalement vers la véranda. Il ne doit donc pas y faire une chaleur étouffante l'été ni trop froid l'hiver. Nous avons cependant prévu d'y ajouter un chauffage électrique.
Type de véranda
Nous souhaitons profiter pleinement de l'exposition Sud Ouest pour faire entrer un maximum de lumière dans la véranda mais également dans la maison. Idéalement, nous aimerions donc une toiture vitrée pour trouver un bon rapport d'isolation / luminosité. (Nous avons des doutes sur l'efficacité d'un puit de lumière tant au niveau apporteur de lumière que d'isolation par les verres inclinés).
Le triple vitrage n'est apparemment pas le plus conseillé car sur du long terme le verre du milieu subit trop les différences de température.
Aspect extérieur
Extérieurement, le puit de lumière ne nous convient pas. Nous avons un mur en briques rouge (la maison a près de 100 ans mais le mur a été entièrement resablé). Nous serions donc intéressés par une pente partant du mur en brique ou un toit plat vitré.
J'ai hâte de lire vos réponses car je lis beaucoup de choses mais il y a toujours des points positifs et négatifs sur chaque solution. J'essaie juste de trouver le bon compromis.
Merci beaucoup pour votre aide.
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Véranda 15mètres carré - Exposé S/O
- js-martin
- Administrateur du site

Re: Véranda 15mètres carré - Exposé S/O
Je n'ai pas de solution miracle...
Pour le toit plat vitré, tu vas avoir des difficultés à trouver car l'étanchéité ne sera pas simple.
Pour le triple vitrage, je suis étonné pour le vieillissement. À creuser. Tu as aussi la solution Heat Mirror qui a remplacé le verre du milieu par un film tendu. Les performances sont celle d'un triple vitrage, mais le poids et l'épaisseur sont proche d'un double vitrage.
Pour le toit plat vitré, tu vas avoir des difficultés à trouver car l'étanchéité ne sera pas simple.
Pour le triple vitrage, je suis étonné pour le vieillissement. À creuser. Tu as aussi la solution Heat Mirror qui a remplacé le verre du milieu par un film tendu. Les performances sont celle d'un triple vitrage, mais le poids et l'épaisseur sont proche d'un double vitrage.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr