Historique :
J'ai initié ce projet en mars 2015. J'ai commencé par faire un comparatif des box existantes pour avoir une solution fiable et simple. J'ai retenu les box Zwave qui supportaient le RFXCom. J'ai fait une estimation du coût des capteurs pour mon projet et j'arrivais à un prix elevé et beaucoup de pile à gérer. J'ai acheté un Pi2 pour "tester". J'ai mis Domoticz pour "tester" et depuis, je m'amuse bien pour un faible budget !
J'ai commencé par récupérer en filaire les informations de mes deux compteurs électriques de consommation et de production (voir ici mon installation).
J'ai acheté des sondes de température DS18S20 et j'ai commencé à en mettre partout en passant des câbles (oui, j'adore les cables : pas de pile et faible consommation
J'ai acheté un boitier RFXCOM (RFXtrx433e) : c'est mon plus gros achat... à 99€.
Avec ce boitier :
- je pilote mes stores somfy (RTS ouf !);
- je récupère les information de ma stations météo Oregon
- j'intercepte le signal de ma sonnette d'entrée
En juin 2015, je commande une clé Zwave+ : la UZB Sigma (configuration : voir ici)
- installation de mon premier device Zwave+ : une smart plug de NODON : voir ici
- installation de plusieurs détecteur de fumée Fibaro FGSD-002 "Smoke Sensor 2"
- installation détecteur innondation
- achat de modules Zwave à mettre derrière les interrupteurs pour piloter certains éclairages
- prises zwave
Été 2015 : préparation d'une petite carte "maison" qui va récupérer les états de mon alarme (filaire, bien sur





