Tout d’abord merci à tous pour le partage de connaissance sur ce forum, j'ai essayé de reprendre le maximum d'infos sur le forum pour poser le minimum de question
Je suis actuellement sur un projet de véranda dans le but de faire mon salon(pièce à vivre) exposition Sud Ouest en seine maritime mais j’avoue être un peu perdu sur les différents arguments des commerciaux.
1er devis 4.50 sur 4.80 de profondeur soit 21.6m² pour un total de 24 500€ sans éclairage, modèle contemporain chassis fixe en alu avec rupture pont thermique (conforme norme RT2012 je trouve cela moyen d'après les évolutions des normes et infos sur le site?), toiture sans chevron panneau isolant de 87mm thermotop anti bruit (coef UG 0.30kw/hm²) pas encore de % pente, triple vitrage 4/10/4/10/4 en 32mm ITR et fermeture multi point, niveau ouvrant on partirait sur 3 vantaux coulissant de 135cm de haut et un ouvrant de même taille coté sud Ouest(sur muret de 75cm), un 3 vantaux de 210cm (coté NORD) ainsi que les volets roulants sur strucure alu. en Complément il y a un mur plein coté ouest.
2eme devis 4.50 sur 4.50 soit 20.25m² modèle EPURE pour un total de 20860 € + 1700€ pour un plafond tendu avec 6 spots: veranda en alu (pas d'infos dans le devis sur la composition de l'alu), toiture Monopente de 5.11% remplissage de la toiture 66mm Optimum avec membrane (toiture avec chevron),double vitrage 32mm 6FE-14 et une seule fermeture environ 9 cm d’épaisseur au niveau de la poignet, niveau ouvrant on partirait sur un ouvrant 128cm de haut sur 100cm de large en oscillo suivi de un 2 vantaux coulissant de 205cm de haut sur 260de large coté Sud Ouest,un ouvrant de même taille (sur muret de 76cm), un 3 vantaux de 204 cm de haut sur 450 cm (coté NORD) ainsi que les volets roulants lame double paroi avec mousse de polyurethane type BP50 épaisseur 10mm.
Vous en pensez quoi de ses devis?si vous avez des éléments que je dois demander au verandaliste je suis preneur également
je me demande si le triple vitrage est "utile" d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ca permettrait de gagner un peu si je passe sur du double vitrage sur le 1er devis, coté toiture je pense qu'il est tout de même préférable de partir sur du 87 ou 85mm (51€ HT du m² en supplément sur le 2eme devis), concernant le plafond tendu je me demande si ca permet de gagner en bruit/isolation.
Merci pour vos conseils et aide qui vont me permettre d’avancer dans mon projet, et au plaisir de vous partager le suivi de mon projet une fois lancée.
Banban