Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Hello à toutes et à tous !

Présentez-vous dans cette rubrique
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : 27 août 2013 00:20

Hello à toutes et à tous !

Message par Milouze »

Bonjour à tous,
Le forum est très riche en information, j'ai lu pas mal de posts très intéressants! :D
Nous avons un projet de véranda dans le 78 et j'ai commencé à contacter différents vérandalistes (on dit peut-être vérandiers ?) :? afin d'obtenir des conseils/devis :
Vie & Véranda, Akéna, Véranda Rideau et ? peut-être également Vérand'art qui a l'air d'avoir assez bonne réputation.
Je vais essayer de prendre le temps de faire un reportage le moment venu!
Pour l'instant rien n'est encore fait..je vous recontacterai une fois que j'aurai mes devis :mrgreen:
@+
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Hello à toutes et à tous !

Message par js-martin »

Milouze a écrit :Bonjour à tous,
Le forum est très riche en information, j'ai lu pas mal de posts très intéressants! :D
Nous avons un projet de véranda dans le 78 et j'ai commencé à contacter différents vérandalistes (on dit peut-être vérandiers ?) :? afin d'obtenir des conseils/devis :
Vie & Véranda, Akéna, Véranda Rideau et ? peut-être également Vérand'art qui a l'air d'avoir assez bonne réputation.
Je vais essayer de prendre le temps de faire un reportage le moment venu!
Pour l'instant rien n'est encore fait..je vous recontacterai une fois que j'aurai mes devis :mrgreen:
@+
Bienvenue !

Vérandalistes ou Vérandiers semblent être des barbarismes (mots inventés)... mais l'usage de ces mots finira par les intégrer dans le dictionnaire !

Si tu veux être correct, tu peux parler de "fabriquants de véranda" ;)

Super pour le reportage ! Oui, contacte Vérand'Art...

Bon courage pour tes devis et n'hésite pas à nous les montrer si l'on peut t'aider.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : 27 août 2013 00:20

Re: Hello à toutes et à tous !

Message par Milouze »

Merci JS-Martin ;)
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : 27 août 2013 00:20

Re: Hello à toutes et à tous !

Message par Milouze »

Bon bah je pense que ça va rester un rêve cette véranda.... :cry:
Le CES ne nous permet pas de faire une véranda digne de ce nom, c'est à dire qu'on peut en faire une mais il ne faut pas dépasser 9m² en emprise au sol... :shock:
Que risque-t-on si on dépasse les 9m² ? destruction de la véranda :?:
Une idée les amis ? :idea:
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
nello
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2013 17:22

Re: Hello à toutes et à tous !

Message par nello »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : 27 août 2013 00:20

Re: Hello à toutes et à tous !

Message par Milouze »

Merci Nello! mais je n'aurai sûrement pas la chance de faire un reportage de ma véranda... :cry:
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
nello
membre actif : 41-100 messages
membre actif : 41-100 messages
Messages : 85
Inscription : 26 avr. 2013 17:22

Re: Hello à toutes et à tous !

Message par nello »

2,3 photos quelques descriptions ,prix cela serai bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : 27 août 2013 00:20

Re: Hello à toutes et à tous !

Message par Milouze »

Je crois que tu n'as pas compri ma situation :(
Je ne peux pas faire de veranda faute d'emprise au sol...
COS 0,4 : ok
CES : 0,2
J'ai 616 m² de terrain et une emprise au sol actuelle de 114 m² .
Donc il me reste seulement 9 malheureux m². Pour la veranda .. Ridicule... :(
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Hello à toutes et à tous !

Message par js-martin »

Milouze a écrit :Je crois que tu n'as pas compri ma situation :(
Je ne peux pas faire de veranda faute d'emprise au sol...
COS 0,4 : ok
CES : 0,2
J'ai 616 m² de terrain et une emprise au sol actuelle de 114 m² .
Donc il me reste seulement 9 malheureux m². Pour la veranda .. Ridicule... :(
Bizarre ton CES : tu es allé en mairie en discuter ? Tu n'as pas un vieux garage à détruire :?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : 27 août 2013 00:20

Re: Hello à toutes et à tous !

Message par Milouze »

On est classé dans une zone ABF... :(
J'y suis allé en mairie hier ils vont voir s'ils peuvent faire jouer le fait qu'il n'y a pas de vis-à-vis depuis la route.
Donc j'attends maintenant... Réponse semaine prochaine si tout se passe bien.
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : 27 août 2013 00:20

Re: Hello à toutes et à tous !

Message par Milouze »

Bon j'ai du nouveau!
La mairie me conseille de déposer une déclaration préalable de travaux et ils vont voir comment ils peuvent faire pour la suite.
Une question qui me passe par la tête : si le vérandaliste s'occupe de la paperasse et que la déclaration préalable est refusée, et qu'on abandonne le projet... que se passe-t-il ?
On perd "simplement" l'argent de cette prestation j'imagine ?
J'ai l'impression qu'il vaut mieux que je fasse la déclaration préalable moi même... :ugeek:
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
flo76
membre très actif : 101-150 messages
membre très actif : 101-150 messages
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2012 20:11

Re: Hello à toutes et à tous !

Message par flo76 »

Je ne sais pas si c'est une généralité, mais chez Véranda Rideau, ils remboursent le 1er versement effectué (30% du montant total) en cas de refus de la déclaration ou du permis... donc aucune perte d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : 27 août 2013 00:20

Re: Hello à toutes et à tous !

Message par Milouze »

Merci m'sieur ! 8-)
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Avatar de l’utilisateur
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4597
Inscription : 07 juin 2011 18:00
Localisation : Essonne

Re: Hello à toutes et à tous !

Message par js-martin »

Dans ton cas, fait la déclaration de travaux toi même !

Surtout que j'ai préparé un exemple pour t'aider ici : dp-veranda-t63.html

Il n'y a plus qu'à recopier ;)
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Avatar de l’utilisateur
Milouze
membre très actif : 151-249 messages
membre très actif : 151-249 messages
Messages : 247
Inscription : 27 août 2013 00:20

Re: Hello à toutes et à tous !

Message par Milouze »

Merci js Martin !
Il s'agit du dernier formulaire à jour ?
J'ai trouvé je pense que c'est celui-là https://www.formulaires.modernisation.g ... a_13703.do
Véranda (Rideau) EPURE posée fin 2014 : veranda-25m-2014-t1047.html
Répondre