Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

présentation

Présentez-vous dans cette rubrique
Nadamaflo
6-10 messages
6-10 messages

présentation

Message par Nadamaflo »

Bonjour

je me présente nous habitons dans l'isère (proche ain et Rhône). Notre maison a été construite il y a 4 ans
depuis 3 ans nous avons des infiltrations d'eau sur les murs du salon et de la cuisine avec moisissures (charmant pour une maison neuve!!) dues à la malfaçon de la terrasse qui a été faite en contre pente ce qui entraîne à chaque pluie la présence d'une "piscine" contre les baies vitrées et donc une infiltrations d'eau
Aucune personne sensée travaillant dans le bâtiment est prête à prendre le risque de trafiquer cette terrasse sur vide sanitaire coulée en même temps que la maison

et voilà le projet véranda : une véranda nous protègerait de la pluie donc plus d'infiltrations dans la maison!!!

1/ nous n'avions pas de projet aussi onéreux si tôt après la livraison de la maison mais s'il le faut pour empêcher les infiltrations allons-y!!!
2/ à votre avis il n'y aura pas besoin de 'retoucher' la terrasse pour mettre la véranda?
3/ Nous n'avons pas d'idée sur l'utilité de cette véranda ayant déjà un pièce à vivre relativement grande!!
4/ j'ai peur de l'effet de serre de la véranda qui sera exposée plein sud!! (à priori d'après ce que j'ai lu sur le forum il faut choisir des vitrages adaptés...donc chers!!)
5/ j'ai peur que la véranda assombrisse beaucoup ma pièce à vivre!!!

voilà mes interrogations du moment : rassurez-moi!!
et si vous connaissez des pros de confiance parce que j'ai peur aussi de me retrouver dans la même situation qu'avec mon constructeur et de devoir aller en justice!!!

merci de m'avoir lue!!!
Nadamaflo
6-10 messages
6-10 messages

Re: présentation

Message par Nadamaflo »

bon premier rdv avec ATA véranda mercredi!
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

Nadamaflo a écrit :Bonjour

je me présente nous habitons dans l'isère (proche ain et Rhône). Notre maison a été construite il y a 4 ans
depuis 3 ans nous avons des infiltrations d'eau sur les murs du salon et de la cuisine avec moisissures (charmant pour une maison neuve!!) dues à la malfaçon de la terrasse qui a été faite en contre pente ce qui entraîne à chaque pluie la présence d'une "piscine" contre les baies vitrées et donc une infiltrations d'eau
Aucune personne sensée travaillant dans le bâtiment est prête à prendre le risque de trafiquer cette terrasse sur vide sanitaire coulée en même temps que la maison
Bienvenue.

Une question : ta terrasse est en béton brut ou elle est recouverte de pavés, pierres ou autre ?

Pour cette contre pente, il y a sûrement une solution. Tu peux me prendre une photo des lieux ?
Nadamaflo a écrit :1/ nous n'avions pas de projet aussi onéreux si tôt après la livraison de la maison mais s'il le faut pour empêcher les infiltrations allons-y!!!
Il faut aussi que l'idée d'une véranda vous plaise !
Nadamaflo a écrit :2/ à votre avis il n'y aura pas besoin de 'retoucher' la terrasse pour mettre la véranda?
Il est possible qu'il n'y ait pas de fondation sous la dalle de la terrasse. Si c'est le cas, il est plus prudent d'en faire. Par ailleurs, elle n'est sûrement pas isolée : avez-vous quelques centimètres pour mettre un isolant ?
Nadamaflo a écrit :3/ Nous n'avons pas d'idée sur l'utilité de cette véranda ayant déjà un pièce à vivre relativement grande!!
Une véranda est un pièce très différentes des pièces classiques : un rayon de soleil par temps frais (comme aujourd'hui) et ta véranda va être naturellement à 24°C et baignée de lumière. C'est agréable et elle peut réchauffer ta maison. L'été, cela peut être un lieu de replis en cas de pluie....
Nadamaflo a écrit :4/ j'ai peur de l'effet de serre de la véranda qui sera exposée plein sud!! (à priori d'après ce que j'ai lu sur le forum il faut choisir des vitrages adaptés...donc chers!!)
Si tu as de quoi isoler la véranda de ta maison et si tu prévois des ouvertures pour l'aérer, cela n'aura pas d'impact sur ta maison par temps chaud.
Nadamaflo a écrit :5/ j'ai peur que la véranda assombrisse beaucoup ma pièce à vivre!!!
Oui, c'est presque certain. Un simple vitrage de consomme 10% de lumière. Un double 20%... Regarde lorsque tu choisiras la transmission lumineuse (TL). Voir définition : tl-t21.html

Peut-être que tu peux agrandir une porte fenêtre existante pour compenser cette baisse de luminosité ? Une large porte à galandage ?
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Nadamaflo
6-10 messages
6-10 messages

Message par Nadamaflo »

Bonjour merci beaucoup pour toutes tes réponses

en ce qui concerne la terrasse l'expert judiciaire a préconisé quelques travaux comme disquer un bout de façade pour faire remonter un film d'étanchéité et tenter de corriger la pente avec une sorte de résine
le problème c'est que tous les artisans contactés ne sont pas convaincus de cette solution et donc ne veulent pas s'engager dans ces travaux pour ne pas engager leur responsabilité ce que je comprends totalement!!
La terrasse a des fondations elle a été faite sur vide sanitaire en même temps que la maison
je te joins quelques photos des dégâts!!!
1ter.jpg
1ter.jpg (106.22 Kio) Consulté 5354 fois
terrasse.jpg
terrasse.jpg (93.75 Kio) Consulté 5354 fois
voici la terrasse
moisissures sous papier.jpg
moisissures sous papier.jpg (69.24 Kio) Consulté 5354 fois
un des nombreux endroits d'infiltrations sur les murs du salon

je pense que le projet véranda pourra nous plaire si toutes nos craintes sont levées et surtout si le budget suit!!
ce que me fait également peur c'est que j'ai lu que certains membres du forum avaient des problèmes d'infiltrations dans leur véranda!!

encore merci !!
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par js-martin »

En effet, je comprends mieux ton projet. Les infiltrations dans la véranda sont possibles mais ton Verandaliste sera présent pour les corriger : choisi un artisanat proche de chez toi.

À part l'assombrissement de ton salon, je ne vois pas de problème particulier.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre