Tout commence il y 2 ans environ. Veuf, 65 ans, vivant définitivement dans la RP (du moins en étais-je persuadé), je me rapproche d’une amie d’enfance : nous sommes originaires du même village Aubois (Champagne Pouilleuse dite sèche).http://www.mairie-dampierre-aube.fr/
« Cela marche !!!! Et + si affinités».
Dans ce village, ma nouvelle compagne possède une petite maison sympa venant de sa grand-mère- cf en bas de reportage. Elle sera notre maison secondaire. Devant la façade, une vieille grange qui menace de s’écrouler. Nous décidons de la détruire et de paysager la propriété. Voici l’état des lieux à l’automne 2012. En bas de ce reportage, qq photos de la situation en Juin 2012.

Octobre 2012 : de façon inattendue, l’un de nous 2 évoque une véranda. TILT !...
Nous retournons à la niche (NOTRE VILLAGE - NOS AMIS D’ENFANCE - LES PIEDS DANS LA NATURE AVEC, AUTOUR, DEDANS UNE VERANDA, …..) .
•Quittons la RP tour eiffel, panthéon, Walt Disney, Le Père Lachaise pour un coin de campagne
•Vendons nos logements respectifs (ce sera fait en novembre, en principe), Notre hotel pour une cabane en Champagne
•Investissons l’essentiel de nos économies dans un projet pour une petite propriété genre Parc Floral de PARIS. Une fortune pour un Rêve.
•Non, je ne passerai pas mon 7ième âge dans la région parisienne à l'ombre des INVALIDES
•La petire maison passe royalement du statut de maison secondaire à RESIDENCE PRINCIPALE (du moins lorsque j'aurai vendue RP dans 6 semaines _j'espère_ et pour des raisons fiscales). Même les trous de campagne peuvent avoir une promotion contre PARIS la capitale..
Notre Projet dépasse donc, aujourd’hui largement la véranda même si cette dernière en demeure la plaque tournante privilégiée.
Octobre-Décembre 2012 : recherche et identification d’un vérandaliste. Ce sera Vie et Véranda et son concessionnaire AMJ de Buchères (Aube).
On signe le 14 décembre 2012. A partir du 15 Janvier, nous commençons à avoir des doutes sur l’entreprise choisie.
Cela se confirmera par la suite et aboutira à une séparation à « l’amiable » (les guillemets sont ici essentiels parce que ce ne fut pas du tout ni aimable, ni facile, ….) Début mai 2013 : nous récupérons nos billes. Mais cet épisode est une autre histoire désagréable
Nous entérinons les 6 mois de retard dans notre projet.
En mai 2013, donc, nous nous mettons à la recherche du nouvelle entreprise : ce sera VERANDAS GUILLEMINOT, concessionnaire Grandeur Nature à COURTERANGES -Aube qui fabriquent et pose des vérandas depuis de très nombreuses années et existe depuis 1937 -j'ai suivi les conseils pertinents: proximité et expérience de cet excellent forum- dans notre région. http://www.veranda-grandeurnature.com/n ... minot.html
Et ce, alors que le paysage n’a pas beaucoup changé autour de la maison comme le montre l'image lors de l'élaboration du nouveau projet :
SIMULATION

ET depuis, nous attendons NOTRE VERANDA, alors que les autres travaux s’opèrent comme prévu.
La pose de notre bijou est prévue entre le 15 Octobre et le 31 Octobre. Dès le 2 novembre : chauffagiste, maçon, carreleur doivent être à pieds d’œuvre. Le 15 Novembre, nous devons investir notre Véranda. Enfin, c’est le plan prévu : je vous donne rendez-vous pour vérifier que cela s’est bien passé ainsi…
A SUIVRE….
ET oui la Suite...
Cela allait trop bien : GUILLEMINOT décide le 8 octobre un report de 4 semaines.
vous y trouverez les affres d'une attente trop longue sous couvert de l'inventaire détaillé des reproches que nous pouvons formuler à l'endroit de notre fabricant et installteur de véranda
Le texte qui suit a été révisé le 26 décembre:
Globalement, nous sommes contents du résultat.
Notre Véranda est conforme à nos attentes:
Mais l'essentiel est là.... Nous sommes contents de la réalisation technique et l'objet final, 1 mois après nous plaît: c'est le principal et permet de relativiser les déboires dont nous nous sommes fait écho sur ce site.
Et nous portons une appréciation globale sur notre fournisseur Guilleminot cf.post5017.html#p5017
Ci-dessous les 1ières photos de ce résultat
Mais avant, pour ceux qui souhaiteraient suivre les détails de nos différentes communications sur ce site (autres que nos deux grands coup de g.... ci-dessus signalés à partir du 8 Octobre)
1) Notre réaction lors de l'arrivée des poseurs le 18 novembre post4787.html#p4787
2) une réponse à Js-martin au sujet de ses craintes quant aux risques d'assombrissement de notre projet : les dernières photos publiées doivent les dissiper, topic893.html#p4333
3) une réponse à Js-martin quant au sacrifice d'une bonne petite cave malheureusement mal placée, et cogitation sur les éclairages. topic893.html#p4334
4) une <<conclusion personnalisée sur la prestation Guilleminot 1 mois après la fin des opérations>>

de face

avec ses volets fermés :

idem de face :

Ci-dessous la situation en Septembre 2013, déjà une évolution depuis mai 2013.

Des PHOTOS des lieux en Juin 2012 où le projet de véranda n'existait pas encore (sauf peut être dans notre inconscient)
1)la rue :

2)Notre véranda de l'époque: en fait un coin de la grange à abattre

3)Lieu principal des opérations "véranda", cour, paysager, clôture, portail coulissant