L'étude des devis a avancé ce week-end grâce à vos infos et conseils.
Nous avons même rajouté une moustiquaire après avoir vu sur l'un des messages ici qu'elle n'occultait (pas trop) la lumière !
J'ai commencé à numériser le projet pour montrer vers quoi on s'oriente (faut-il supprimer les références au vérandaliste ?).
Rien n'est signé encore, car nous demeurons un peu craintifs sur la coordination du projet (élec., maçonnerie et véranda)... surtout que j'ai pinaillé sur les devis, en particulier celui de l'électricité.
La particularité esthétique de notre projet a compliqué passablement les choses et salé la note : véranda en bleu RAL 5003.
Les trois projets en concurrence sont : extension bois (entreprise locale), véranda Extensia (Concept Alu) et l'icône TH+ (VR).
Pour les deux premiers, les vitrages sont en 1,1 (4/18/4 et 4/16/4). Nous avons du 1,0 sur le dernier (4/16/4).
Un R toiture de 6,21 chez CA et de 5,2 chez VR, avec finition à notre charge pour les deux.
Placo et isolation à nos frais pour un R toiture de 9,36 chez CA et de 8,44 chez VR.
Ça me fait penser que CA met en avant la RT2012, mais pas VR. Il faut vraiment que je regarde à ces coulissants...
Et les devis maçonnerie sont plutôt abscons quant à l'isolation proposée.
Voilà pour le topo. I'll be back soon