Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda

Réflexion avant achat

Une aide pour réaliser votre projet sans rien oublier
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: reflexion avant achat

Message par js-martin »

Véranda Rideau a en général un très bon rapport qualité/prix. Tu n'auras pas les meilleurs vitrages, ni les meilleurs profils. Mais tu auras une véranda à bas prix avec des prestations tout à fait correctes.

D'ailleurs, je remarque que véranda rideau met un double vitrage Ug=1.0 en façade : ce qui est très bien (pour le coup, tu as le meilleur double vitrage possible en façade).

Pour la toiture, deux petits puits lumière pour plus de 30m2, cela me semble peu. Quels sont les caractéristiques de ce vitrage ?

Au fait, n'hésitez pas à faire un nouveau sujet par réalisation dans la rubrique DEVIS.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Malakit
nouveau membre
nouveau membre

Re: Réflexion avant achat

Message par Malakit »

Bonjour à tous!

Ma chérie et moi réfléchissons depuis quelques temps a l'installation d'une véranda pour compenser le salon vraiment trop petit de notre habitation. Seulement, en bon débutant que je suis, je me retrouve avec pas mal de question sans réponse.

Nous nous trouvons dans le nord est de la France, à la frontière Marne-Ardennes dans une commune de moins de 200 habitants. Notre maison date de 2008, fait environ 110m² et dispose d'une terrasse de 40m² orienté Nord-Nord Ouest, le tout sur un terrain de 1 200m². Nous nous chauffons quasi exclusivement au bois grâce à un insert qui rempli pleinement son rôle. L'idée est de transformer une partie de cette terrasse en véranda (pour 20 à 25m²).
Le but de celle ci serait soit d'y mettre la Salle à manger et de mettre le salon dans la salle à manger actuelle, soit d'y mettre directement le nouveau salon.

Voici maintenant les premières questions qui me viennent en tête:

Quelles sont les démarches à effectuer. J'ai lu qu'une simple déclaration de travaux pouvais suffire en fonction du POS/PLU pour des surfaces de moins de 40m², pensez vous que je rentre dans ce cas de figure (il faut que je passe voir en mairie mais les horaires de permanences sont plutôt restreint :? )

Apparemment il est encore possible de bénéficier d'un taux de TVA réduit. Jusqu'en 2012 ça avais l'aire plutôt simple, mais aujourd'hui, d'après ce que j'ai pus lire, il ne faudrait pas augmenter la surface de SHON de plus de 9m². Ma terrasse qui accueillera la véranda fait elle partie de cette SHON?

Est il judicieux de placé une véranda orienté nord dans le nord de la France? J'imagine qu'il faudra y remettre en système de chauffage électrique, mais cela ne risque t il pas de faire flamber ma facture, voir de refroidir ma maison pendant l'hiver.

Et derniere question (pour l'instant :D ): Que pensez vous d'un salon-véranda avec une installation télé-home cinéma. Je ne pense pas que son et surface vitré se marie très bien mais j'aimerais votre avis.

Un petit merci a ceux qui m'aurons lu, un grand a ceux qui me répondrons!

PS: J'ai aussi fait quelques plans de la maison avec l'éventuelle future véranda, je viendrais poster ça histoire d'avoir quelques avis
js-martin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Réflexion avant achats

Message par js-martin »

Oui, je pense qu'une simple Déclaration de Travaux suffit car moins de 40m2 de surface. Par contre, je ne pense pas qu tu bénéficie de la TVA réduite. Demande avis à ton Verandaliste.

Mettre une véranda au Nord et garder une condamnation lorsqu'il fait trop froid, pourquoi pas. Si c'est pour faire une pièce toujours ouverte sur ta maison, cela te coûtera des sous et utilisera de l'énergie.

Enfin, pourquoi pas une véranda "home cinema" : en positionnant bien tes enceintes, on arrive à avoir un résultat correct. Il faudra garder une température minimale (10°C environ) pour que l'hydrométrie soit raisonnable pour ton écran.
JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
Répondre