Bonjour,
aprés quelques recherches, j'ai retrouvé une doc interresante: catalogue CR120 de chez Reynaers.
surprise page 43F113: possibilité de positionner 4 chevrons sur la petite gamelle ref:0716851; encore une histoire de théorie et de pratique
pour revenir à ta question, ton probleme n'est à mon avis, pas lié à une particularité de Reynaers ( au contraire, gamme complete pour preuve tu as une deuxieme solution) mais plutot lié à ton artisan.
une toiture ça ne s'invente pas; ça se conçoit, ça se calcule et se dessine. ou alors comme tu dis c'est 70% de bidouille
la realisation d' une toiture etoile avec des chevrons tubulaires est plus complexe qu'une toiture épine:
ceci du au fait que le chevron se pose contre la sabliere ou contre un profil balancier au meme niveau, alors qu'en épine, le chevron se pose sur la sabliere d'ou:
- double ou triple coupe des chevrons
- accessoires souvent manquants
- prémontage quasi obligatoire
-etc...
le logiciel cover dans sa version commerciale n'est pas un logiciel de BE. et ne remplace pas un BE.
sinon, préssé d'etre + vieux d'une semaine, car malgré ces quelques soucis, je reste persuadé que le resultat final devrait etre TOP.