js-martin a écrit :La première solution sera probablement la plus efficace : pour calculer la performance moyenne, il faut simplement pondérer en fonction de la surface (1/4 x performance verre + 3/4 x performance panneaux sandwichs).
Un double vitrage avec un Ug de 1.1 passera à un Ug de 1.7 environ en position inclinée (alors que le triple vitrage aura une performance plutôt stable...donc autour de Ug = 0,7). C'est la solution homogène...
Donc :
0,35 x 0,75 + 1,7 x 0,25 = 0,6875
versus
0,68 x 0,75 + 0,7 x 0,25 = 0,685
--> Les deux solutions sont équivalentes finalement, sommes-nous d'accord ?
js-martin a écrit :Maintenant, pourquoi tu ne demandes pas à avoir un bon panneaux sandwichs et un bon vitrage de toiture ?
J'ai demandé (je n'ai qu'un devis proposant du triple) et ça n'était pas possible ; je ne me souviens plus de la raison, je demanderai des détails.
Merci pour les réponses sur ce point.
Toujours concernant le toit, j'ai 3 propositions de pente différentes, pour mieux comprendre, voici la terrasse :

Le nord est en haut, la lumière simule un soleil de 16h en hiver.
Soient
le mur A le mur de la chambre avec les deux doubles portes fenêtres
le mur B le mur du salon avec la double porte fenêtre
le mur C face au mur A
le mur D face au mur B
Les différentes positions de toits sont :
- une pente de B vers D sur une longueur plane de 5m20
- une pente de C vers A
- une double pente de A vers C (la petite pente démarre au coin NO pour descendre ver le mur D)
Hauteur des murs hauts : 2,90 m
je n'ai pas connaissance du degré de la pente mais d'après ce que j'ai compris, le point bas du toit arriverait vers 2m20 minimum, ce qui donnerait 7,6° max dans le cas 1 et 13,8° max dans les cas 2 et 3 (sous réserve, j'ai fait ça à vue d'après les schémas des devis)
Mes questions :
dans le premier cas, la pente n'est-elle pas trop longue ? que faut-il que je vérifie auprès de l'entreprise pour qu'ils me rassurent sur la charge ?
dans le deuxième cas, le chéneau sera contre le mur de la chambre, n'est-ce pas risqué ?