Je rentre du boulot et je vois que mes photos vous ont fait réagir !
@Verandanonyme : je comprends maintenant où tu indiques un risque de fuite. Si l'eau arrivait à passer, elle serait évacuée par les petits trous en bas des menuiseries ? De toute façon, il y a un mastic noir que l'on ne voit pas bien sur la photo (car elle est un peu floue) mais qui est bien présent. Par contre, il est vrai que l'angle n'est pas parfaitement coupé.
@Pem : je ne connais pas toutes les normes mais je les trouve prudent. La sécurité doit être bien dosée pour ne pas la contourner (j'ai aussi des exemples où trop de sécurité fait que l'on contourne les protections).
@ Glouby : je ne pense pas qu'Ardéchois soit ironique. Le travail est d'une bonne qualité. Tout n'est pas parfait (voir l'angle) mais je sais que j'ai affaire à des poseurs de véranda qui ont des années d'expérience.
@Ardéchois : voici une petite photo supplémentaire, cet angle est bien mieux réalisé :

(demain, je vous fait une compilation de tous les angles
En parlant de problèmes, j'ai pour le moment deux petits défauts :
1/ une série de parclose a une peinture en peau d'orange => ils vont remplacer les parcloses mal laquée (ce n'est pas flagrant, mais en fonction de l'éclairage cela se remarque)
2/ j'ai une petite fuite au niveau de la sortie de mes câbles électriques => ils regardent cela lors de leur prochaine venue.
Rendez-vous demain pour le coulage de la chape...