De plus en plus, on voit des réalisations avec toit plat et verriere centrale pyramidale...
je serai tenté parce que ça permet une veranda plus basse de forme, un plafond plus "intimiste", une moindre surchauffe, et une meilleure isolation...
Mais quid du prix ???
Quelqu'un a t-il fait ce choix ?
Vous avez un projet de véranda ?
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Notre comparateur de devis vous met en relation avec plusieurs artisans proches de chez vous pour votre projet. Cliquez ici pour obtenir 3 devis de véranda
Toit plat avec pyramide 4 pentes
-
Eureetloir
- membre actif : 21-40 messages

- js-martin
- Administrateur du site

Re: Toit plat avec pyramide 4 pentes
Avoir de la hauteur sous-plafond est sympa aussi : cela agrandi la pièce et la perspective.
Une petite sélection des photo-reportages présents sur forum-véranda :

Une petite sélection des photo-reportages présents sur forum-véranda :

JS Martin - Particulier ayant installé une véranda en 2011 - Administrateur du site ForumVeranda.fr
-
le-poussin
- membre très actif : 101-150 messages

Bonjour,
Pour m'être renseigné, non cela ne permet pas réellement d'avoir un plafond plus bas, bien au contraire cela donne d'autre contrainte.
Comme la partie toit plat est plus épaisse souvent 40cm, je passe la verrière, il faut une hauteur d'accroche plus haute pour avoir un plafond aux environ de 2,50m pour que cela fasse joli.
Par contre le cout lui est plus important d'ailleurs à part la main d'oeuvre je me demande bien pourquoi, car ces systèmes sont montés sur une ossature bois.
Pour m'être renseigné, non cela ne permet pas réellement d'avoir un plafond plus bas, bien au contraire cela donne d'autre contrainte.
Comme la partie toit plat est plus épaisse souvent 40cm, je passe la verrière, il faut une hauteur d'accroche plus haute pour avoir un plafond aux environ de 2,50m pour que cela fasse joli.
Par contre le cout lui est plus important d'ailleurs à part la main d'oeuvre je me demande bien pourquoi, car ces systèmes sont montés sur une ossature bois.
-
Eureetloir
- membre actif : 21-40 messages

Finalement, je n'ai pas pris cette option.
Trop chère, et pas forcément la bonne esthétique pour moi...
Trop chère, et pas forcément la bonne esthétique pour moi...
Pour obtenir le permis de construire de votre maison il faut respecter les obligations "locales" donc dans votre cas c'est d'avoir un toit "normal" avec des tuiles, et pas de bardage.