Mon premier post sera pour avoir vos avis éclairés sur les devis que je décris mais avant je souhaite longue vie à ce forum qui me permet de me sentir un peu moins seul depuis que je l'ai découvert...
Le projet est d'utiliser une terrasse existante (orientée est-sud) et adosser la véranda sur la façade est de la maison
Les dimensions sont de 6 m x 4 m avec des pans coupés et un muret de 70 cm.
En façade de véranda un coulissant 4 vantaux (5m95x1m60); pignon gauche châssis coulissant 3 vantaux (3m95x2m20); pignon droit aveugle (PLU oblige, on se console en disant qu'on pourra y mettre un meuble
Je vais donner essentiellement les éléments ayant une incidence sur les performances thermiques et solaires, j'ai fini par me convaincre que la norme Qualicoat devrait me rassurer (voir peut être si l'épaisseur du laquage peut devenir un critère de sélection...)
Je m'efforcerai de vous fournir des schémas pour essayer de faire en sorte que ça soit plus clair.
Devis Verand'art
Profilés Installux - laquage 80 microns
Toit 4 pentes : panneaux pleins Acopan 32 mm K=0,73 W/m2 (14 trames en triangles et trapèzes)
panneaux vitrés ISO Ipasol (Pilkington) 6/16/44.2 U=1,1 W/m2 (TL 25; FS 15)
Vitrage vertical Sun guard E performance 4/16/4 U=1,1 W/m2 (TL 66- FS 42)
PRIX : 38 504 € TTC avec TVA à 7 % (A ce propos je constate dans d'autres devis du forum que Verand'art propose quasi systématiquement une TVA à 7 % même si dans mon cas aucun autre interlocuteur ne l'a validé après calcul...)
En option deux châssis coulissant 1 vantail à galandage entre la véranda et la maison : vitrage Pilkington Optilam 4/10/44.6 (U=1,1 W/m2, TL 80; FS 63) : 4 570 € TTC
Après une première négociation, on arrive à 38 700 € TTC pour la véranda + les coulissants à galandage
Devis Scintelle
Profilés : en aluminium à rupture de pont thermique (OUF
Toit pente droite + 2 croupes : plein en Thermotop 82 mm (U=0,32) + un puits de lumière 790x990 avec vitrage Suncool 5/12/44.2
Vitrage vertical (façade et pignon gauche) 4/16/4 marque inconnue (U=1,1)
Vitrage des coulissants à galandage entre véranda et maison 4/16/44.2 (U=1,1)
Prix : 28 824 € TTC (avec TVA à 19,6 et pendant une opération avec 15 % de remise)
Devis Rideau
Profilés gamme "Rideau" laquage 120 microns (label Qualité marine en plus de Qualicoat)
Toit pente droite + 2 croupes : 4 panneaux vitrées 6/16/44.2 avec contrôle solaire + 14 panneaux pleins iso phonique 57 mm (aucune autre indication sur les caractéristiques)
Vitrage vertical (baies coulissantes et fixes) : 4/16/44.2
Prix : 21 800 € TTC en blanc ou 24 316 € TTC en marron granité
Il m'a également proposé la version toit 4 pentes avec les mêmes éléments à 28 000 € TTC
Devis Vie et Véranda
Profilés alliage 6060 laquage 80 microns minimum
Toit pente droite + 2 croupes : 4 panneaux vitrées Saint Gobain Cool lite extreme 6/18/44.2 (U=1 w/m2) + panneaux pleins thermotop 57 mm (U=0,49)
Vitrage vertical : Saint Gobain Planitherm One Stadip Protect 4ITR/44.2 (U=1 w/m2)
Prix : 32 258 € TTC ramené à 27 848 après discussion). Propose également les coulissants entre la maison et la véranda à 3 800 € TTC incluant la dépose des portes fenêtres existantes et finition BA13,
Je précise que mes contacts se sont toujours très bien passés avec les vendeurs que j'ai trouvé intéressants et prêts à donner toutes les explications à condition de poser des questions
Comme j'ai déjà constaté dans un autre post du forum, le devis Verand'art est effectivement le plus clair et le plus complet, même si Rideau essaie d'impressionner en réalisant rapidement (1 h quand même) un avant projet de simulation avec la photo de la maison.
J'ai tendance à privilégier l'offre Vie et Véranda pour des raisons techniques mais aussi du niveau de contact que j'ai eu avec le vendeur, sa disponibilité et sa gentillesse (c'est un jugement personnel qui ne met en rien en cause ni les compétences des autres ni les contacts agréables et riches que j'ai eu)
Et merci d'avance pour vos avis éclairés.